J’apprécie les personnes qui considèrent leur animal de compagnie comme un membre de leur famille
J’aime les gens qui découvrent soudainement ce que c’est que d’avoir un chien ou un chat. J’aime les voir tomber à genoux devant ces nouveaux compagnons, ces animaux de compagnie qui révolutionnent leur monde sans même en avoir conscience.
Aimer les animaux, c’est quelque chose qui arrive presque sans que l’on s’en rende compte, et ce changement que beaucoup de personnes franchissent dans un monde d’émotions, de jugements, de compagnies et de rires spontanés, suppose de formuler de nouvelles valeurs et de nouvelles découvertes internes.
Les animaux de compagnie entrent dans nos coeurs sans préavis et gagnent nos sourires et une place sur notre canapé jusqu’à ce qu’un jour, ils deviennent de véritables membres de notre famille.
Les personnes qui comprennent et valorisent ce que c’est que d’aimer un animal disposent d’une noblesse spéciale.
Leur capacité d’offrir de la tendresse et de l’attention pour être plus patients et responsables, est quelque chose qui ne passe pas inaperçu, car qu’on le veuille ou non, nous avons tous beaucoup à apprendre d’eux.
La façon dont les chiens nous intègrent au sein de leur famille, ou la capacité qu’ont les chats de nous transmettre leur respect et leur tendresse avec leurs regards profonds, est quelque chose que tout le monde devrait apprendre à valoriser…
Vivre avec un animal de compagnie fait de nous des personnes meilleures
Nous ne disons pas là que ceux qui n’aiment pas les animaux ou qui ne prennent tout simplement pas de plaisir à passer du temps avec eux sont de mauvaises personnes ; pas du tout.
En fait, nous vous parlons ici de quelque chose de plus simple : un animal de compagnie peut, à un moment donné, nous offrir bien des choses dont nous avons besoin.
Le monde est rempli de personnes sans sentiments, mais heureusement, les «bêtes» sont capables d’offrir une tendresse pure et désintéressée.
Curieusement, si on s’intéresse à l’étymologie du mot «animal», on se rend compte qu’il vient d’ «anima» ou «animus«, ce qui signifie «possesseur d’âme», «possesseur du souffle de la vie».
D’autre part, les traditions de certains pays ne manquent pas d’histoires parlant de chiens et de chats, considérés comme de véritables esprits guides de l’humanité.
Quoi qu’il en soit, il est évident qu’un animal de compagnie a la capacité de nous changer, et de nous mener à déployer de nouvelles stratégies grâce auxquelles profiter davantage de la vie.
- Grâce à un chien, une personne âgée ressent le besoin de changer sa façon de vivre, d’instaurer de nouvelles règles et de nouvelles obligations.
- Peu de choses sont aussi saines qu’un enfant grandissant en compagnie d’animaux ; ces derniers l’aideront à être patient, à respecter les autres et à prendre soin d’eux, à établir une union au sein de laquelle la valeur des gestes et de l’affection compte plus que les mots.
- Cet amour qui nous semble parfois si étrange nous apporte une tendresse que l’on nous offre sans rien attendre en retour. Les siestes partagées sont des instants de complicité agréable, on pardonne à nos animaux toutes leurs espiègleries, et on adore les avoir à nos côtés, en les considérant comme de vrais membres de notre famille.
Les animaux de compagnie nous montrent que nous méritons leur tendresse
Peu importe que vous soyez de ceux qui oublient les anniversaires des gens, ou encore de ceux qui préfèrent un soir de pluie à un jour de plage.
Les animaux de compagnie ne nous jugent pas pour nos croyances, notre aspect physique ou notre opinion politique ; ils comprennent seulement les émotions.
On dit que les animaux de compagnie comprennent le sens de l’amitié, et avant tout, de la famille : de l’appartenance à un groupe. Car ils aiment sans distinction de race ou d’espèce.
La personne qui partage vie, espace et moments avec ses chiens ou ses chats sait qu’elle mérite la tendresse de son animal tout simplement parce qu’elle existe, car l’amour qui s’offre sans concessions et avec une âme pure est un amour basé sur la joie.
Les gens qui sont aimés par leurs animaux de compagnie le sont simplement parce qu’ils leur offrent tout ce dont ils ont besoin : appartenance à un foyer, attention, amour…
Si on se rend compte de cela et si on y réfléchit bien, on réalisera qu’au fond, leurs besoins ne sont pas si différents des nôtres.
Ils ont besoin d’avoir des racines, d’appartenir à un foyer et de faire partie d’une famille à défendre et à aimer. Nous sommes leur horde, leur famille, leur petit monde.
C’est quelque chose qui nous enrichit et qui nous aide à être meilleur, tout simplement, car pour eux, nous méritons d’être dans leur coeur.
Tout à fait d’accord avec la plupart des idées développées dans l’article. Sauf peut-être que les humains ont comme devoir de régner sur les animaux, mais aussi de s’en occuper. Nous sommes leurs supérieurs (bienveillants). C’est la loi de la nature. Donc, je doute que nous ayons à « apprendre d’eux ».
j’apprécie beaucoup vos merveilleux articles aux quotidien enrichissants pour chaque personne qui peut en avoir de besoin dans son aujourd’hui. Nathalie
Foutaises au cube. C’est de anthropomorphisme.
C’est à croire que plusieurs personnes qui ont des animaux ont la maturité d’un enfant de 5 ans et ne peuvent pas faire la différence entre un enfant un animal.
Certains souffrent du syndrome de Noé et ont 7 chats et 3 chiens. Ces une forme de pathologie de plus en plus fréquente chez certains humains de plus en
seul et asocial.
Signe évident du syndrome du pets lovers.
– Préfères les animaux aux humains.
– Dise que leur animal est reconnaissant, ne les laissera pas tombé, fidèles.
– Aime avoir un animal pour les accueillir quand il entres à la maison
Si vous avez une conscience et vous voulez vous réveiller, vous savez que le syndrome n’est pas la solution mais la conséquence d’un problème plus profond chez votre personne.