in

Suis moi je te fuis , Fuis moi je te suis

fuis

Qui ne connaît pas l’adage : » Suis moi je te fuis, Fuis moi je te suis » ?

ça marche -quasiment- à tous les coups. Mais pourquoi ?!  Par définition, On désire ce que l’on n’a pas. Une fois que l’objet du désir est acquis, l’excitation retombe comme un soufflé.

Alors, lorsque se présente une personne qu’on ne peut pas avoir, c’est plus fort que nous: on est comme le petit enfant qui veut le cadeau qu’on lui refuse.  On fantasme, on rêve et on désire à  tirelarigot tout en  étant la victime d’un ego qui se demande ce qui cloche chez lui pour ne pas arriver à avoir l’objet convoité.

Cet adage fonctionne dans toutes les relations que ce soit votre, ex , votre mec ou même dans le cas de l’amitié cela fonctionne.

Si vous paraissez occupée, que vous avez votre vie, que vous êtes épanouie et que vous n’êtes pas en demande : Vous allez attirer du monde !

POURQUOI C’EST DIFFICILE ?

Le fait d’utiliser le «  Suis moi je te suis, Fuis moi je te suis » peut paraître simple comme bonjour ! Et pourtant …. On n’y arrive pas.

Pourquoi l’autre va devenir distant si on lui montre notre amour ? N’est-ce pas normal d’être collant quand on aime ?

On va à l’encontre de nos envies car on doit résister et ne pas contacter , être trop présent ou collant vis-à-vis de la personne que l’on aime …   aussi difficile que de stopper le chocolat pendant un mois ….

Transmettre un message paradoxal c’est la schizophrénie assurée : je ne lui donne pas de nouvelles donc il risque de m’oublier, non ?

Eh bien non cela fonctionne car quand on ne donne pas de nouvelles on éveille la curiosité et on donne l’envie de venir vers nous. Il y a la combinaison d’un message rationnel ( pas de demande de présence) et inconscient ( cette personne est indépendante ) … Résultat : on titille l’envie de l’autre.

Que se passe-t-il ? Elle est occupée … à faire quoi ?

Il y a des changements dans sa vie ?

Quels sont –ils ?

TRUC ET ASTUCES POUR Y ARRIVER

1.Exit le «  Pot de colle »

Évitez d’être ou d’apparaître dans le besoin : désespérée ou collante . Vous devez paraitre occupée ! Voir inaccessible .

N’initiez pas le contact en appelant ou en envoyant un sms.

Laissez d’abord l’autre venir à vous. La personne faisant le premier pas est toujours en position de faiblesse lorsqu’elle fait une demande par rapport à l’autre qui a le choix ou non de répondre.

2. Profitez de votre célibat

Si vous êtes occupée à profiter de votre vie  vous deviendrez automatiquement inaccessible parce que vous aurez trop de choses à faire dans votre vie pour être disponible.

Faites des choses amusantes vous rendant heureuse et arrêtez de vous « demander » comment jouer l’inaccessible et commencez à le « vivre ». Rencontrez de nouvelles personnes, sortez, bougez, faites du sport … Il faut que votre emploi soit chargé à l’extrême.

3. Soyez vague

S’il  vous pose une question restez aussi vague quepossible :

Qu’est-ce que tu as fait  le week-end dernier ?  : « J’étais avec des connaissances.

Tu fais quoi ce soir ? : « Je ne suis pas encore sûre. »

Utilisez un ton léger et charmeur, et souriez. L’habitude de ne jamais tout à fait répondre aux questions peut être utile à développer car cela vous permet de conserver votre jardin secret .

4. Vous n’avez pas le temps

Ne vous rendez pas trop accessible. Idéalement il ne faut pas répondre rapidement : attendez minimum 2 heures  pour répondre à un texto par exemple.  Une bonne règle est d’attendre environ deux fois plus longtemps que la personne ne le fait avant de répondre. Agir de la sorte  montrera que votre temps est précieux, et que  les événements doivent être planifiés  en conséquence.

S’il vient à vous proposer de sortir dites « peut-être » ou que vous n’êtes « pas sûre » et que vous devez vérifier votre emploi du temps.

Le silence radio est un outil qui fonctionne car il véhicule un message clair : vous avez votre vie et vous n’être pas dépendante de l’autre personne. Il faut que ce soit l’autre qui revienne vers vous … je sais que cela peut sembler tiré par les cheveux ! Mais c’est une technique qui fonctionne et qui peut être utilisée quand on a l’impression que l’autre s’éloigne.

En conclusion

Quand on voit ses sentiments évoluer dans une relation on ressent le besoin d’être plus présent parce que la peur de perdre l’autre devient de plus en plus omniprésente…. On finit par frôler le harcèlement parce qu’on a peur de le perdre et d’être abandonnée. Enfermer l’autre par peur de le perdre est la meilleure façon de voir son bonheur voler en éclat !

Alors on reste cool : on bouge, on s’occupe et on laisse l’autre revenir !

Mais attention on n’oublie pas : LU-CI-DI-TE !

C’est très simple, si au bout d’une semaine ou deux vous n’avez toujours pas un signe de vie vous passez à autre chose  ! Soit c’est un phobique de l’engagement, soit  vous ne l’intéressez pas.

On accepte  et on passe à autre chose !

“La plus grande révélation est le silence.”

Lao-Tseu De Lao-Tse

Auteure Suis moi je te fuis , Fuis moi je te suis par Jessetvous pour Conscience et éveil spirituel

thumbnail_jess


Biographie 
Coach en développement  personnel et experte en relation amoureuse,  je dispose des techniques pour pouvoir vous aider rapidement et efficacement.
Prenez-vous en main !
Devenez acteur de votre vie !
Décidez au lieu de subir !
Je suis là pour vous .
Jess
Sa page : https://www.facebook.com/jessetvous/
Son site : https://jessetvous.fr/

Publié par Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

17 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. Soyez immature et suivez Les conseils bidon de cette pseudo coach. Nous sommes des hommes moderne et n’avons que faire de personnes qui jouent a ces jeux
    débiles. Vivez les choses comme elles viennent, sinon vous risquez de le regretter., sur, vous ne baiserait pas souvent. Et toi, change de taf, plutôt que de mettre les gens dans la merde en leur prennent leurs argent ?!

  2. C’est foutaise de ce genre que les âmes faibles lisent et qui finissent par obscurcirent les relations entre personne. être authentique dans sa relation, elle connaît cette dame ! Pfff des conneries encore dispensé par des « dominatrice » à deux ballons. La vérité et la réalité d’une relation c’est son authenticité ! Pas ces foutus de pouvoir et de domination de l’autre à deux balles.

  3. Je ne fonctionne pas ainsi!!! et heureusement!!! Cette histoire est absurde!!! Si tu me fuis, c ‘est ton choix, je ne vais pas te suivre pour autant!!!
    Comment peut on mettre des articles de ce genre au nom de la physique quantique!!!

  4. Hehe si les deux jouent le même jeux c’est raté non ? ^^
    Moi perso je fait à l’impro si j’ai envie de voir une personne je demande puis si trop de flou et trop de temps à répondre (variable selon le tempérament et style de vie de la personne en face biensur) j’en déduit que je suis pas important / intéressant donc je m’éloigne, il faut éviter de chercher des solutions qui rentrent dans des grilles c’est pas aussi évident (et temps mieux d’ailleurs vous imaginez avoir une notice d’utilisation dès la naissance ?) mais ça peut aider dans certaines situations et uniquement certaines, un point de vue n’est pas une imposition de règle de vie 😉

  5. Bonjour,

    Nourrir les relations compliquées dès le départ, en voila une belle base pour construire une relation de couple durable, respectueuse de l’autre et, j’ose dire, harmonieuse. Quid du développement humain, « spirituel », mettre du sens à sa vie, dans sa relation à l’autre, aux autres, à notre environnement?
    Je ne sais que penser de cette eau chaude réinventée, j’hésite en infantilisme et bêtise. A 20 ans je veux bien mais quid à un âge plus avancé?
    Toutefois, je vous souhaite un très heureux dimanche à tous et toutes, que vous partagiez ou non ma position.

  6. Superbe vos commentaires oui j ai revu mon ami d adolescence au bout de 15. Ans voilà j’ ai du attendre le bon moment pourtant si nous avions était Lucide j étais mort depuis longtemps et pourtant j ai contacte au bout 15 ans et il toute voulu communiquer et on s’est revu oui Véro

  7. On arrête de généraliser style « pas étonnant que ce soit écrit par une femme » ou « à 20 ans blablah ». Je suis une femme de 22 ans et j’ai trouvé cet article puéril et manipulateur à souhait, encore une personne qui n’a rien compris à la base d’une bonne relation.
    Ah et pour ébranler vos préjugés tout nuls sur les femmes et la 20aine : mon ex de 27 ans (un homme) a joué la domination sur toute notre relation, il en a presque écrasé mon estime personnelle et il a surtout tué toute chance de confiance mutuelle dans notre couple.
    Évitez de mettre des étiquettes partout svp.

  8. Attention à qui on a affaire. La dernière qui m’a traité de la sorte attend encore… entre temps j’en ai rencontrée une autre avec laquelle je me suis marié et j’ai eu 3 enfants.

  9. Le plus important est de faires les choses avec le coeur et pas faire semblant de faire ou d’être. SI on est « collant »comme c’est dit, c’es qu’on est dans la dépendance affective et qu’on a une remise en question à faire sur soi et des libérations. De toute façon si on fais semblant de pas être dispo mais que dans l’énergie on pense tout le temps à l’autre, l’autre inconsciemment le ressentira et ça ne changera rien de fairte semblant. Comme c’est expliqué là, ce n’est plus de l’amour véritable mais un jeu……

  10. Je trouve cet article de mauvaise qualité.

    Il y a des outils de barrières qui empêche une réflexion neutre.
    L’affirmation n’est pas toujours la stratégie idéale, surtout quand notre cœur parle.

    Chaque nouvelle relation devrait débuter sans préjuger.
    Serte, on n’oublie pas les expériences du passé, et on se forge notre personnalité avec le temps. Mais il faut aussi savoir ouvrir son cœur pour chaque nouvelle relation, et ne pas laisser la place au doute.

    Le silence peut être une réponse, mais pas le cas ou c’est notre cœur qui parle et non la raison.

    Bien à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

libérer

Se libérer par Diane Gagnon

Cet article est basé sur le livre de Jim Rohn « Les secrets de la prospérité ». Arrêtez dès aujourd’hui de faire machinalement comme les autres !

Les principes de la prospérité