NOTRE RELATION AVEC L’UNIVERS, COMMENT LE PERCEVOIR ?
Aujourd’hui, il est de plus en plus difficile de comprendre cette relation, avec tout ce qui se passe dans ce monde, comment parvenir à être en paix ?
L’univers répond toujours, il nous apporte en tout temps ce que nous avons besoin de comprendre, tout en favorisant cette intégration. Car tout est apprentissage et expérience, car tout a sa raison d’être. Il n’y a pas de hasard, chacun vit ce qu’il a besoin de vivre pour sa propre évolution.
Plusieurs ne comprennent pas ce qu’ils sont en train de vivre, que se soit personnel, à leur travail, dans le cadre de leur aspect relationnel, n’acceptant pas ce que l’univers leur apporte dans la vie. Ainsi, plusieurs se croient victimes de cet univers qui répond à toutes les attentes, peut-être pas celles que nous attendons tous, mais bien ce qui favorise notre évolution personnelle, collective et universelle. Un grand sage disait : tout a sa raison d’être, il n’y a pas de hasard, juste des synchronicités, tout est parfait dans l’apprentissage et l’évolution de toute chose.
Certains se diront que l’univers ne répond pas à leurs attentes, qu’ils doivent s’adapter, survivre, cela quel que soit le scénario qui se présente à eux. C’est une manière de voir la chose, regardons de plus près ce qui en est. L’univers n’a pas le même regard, définissons l’univers, c’est cette force qui répond à toutes les attentes, qui orchestre tout, permettant que tout soit en parfait équilibre, tout change et évolue, tout a une fin, tout recommence.
En gros, on peut comparer l’univers à cette force universelle, voir céleste qui orchestre tout, en permettant à la vie d’apprendre et d’évoluer dans sa présente réalité. L’univers, cette force créatrice, d’amour ne fait aucune différence sur le niveau de conscience, car tout en est issu, ce qui est important à comprendre est ceci : on reçoit toujours ce que nous sommes venus apprendre et accomplir, tout en contribuant par notre présence à l’apprentissage et l’évolution des autres consciences.
Pour être en mesure de bien vivre cette relation avec l’univers, il faut être en mesure de tout accepter et de tout accueillir sans le moindre jugement, acceptant qu’à travers un scénario quelconque, nous comprenons mieux notre relation avec cette univers, avec ce monde, avec nos relations personnelles, avec nous-mêmes.
Comprendre que nous vivons en tout temps avec soi, ce qui veut dire tout ce que nous interprétons, tout ce que nous comprenons, intégrons, fait partie de nous. Nous vivons constamment avec ces pensées qui font partie de notre soi, notre relation avec l’univers.
Voilà pourquoi, il est très intéressant de comprendre ce processus afin de vivre en paix avec soi-même et toute cette réalité qui répond à nos attentes, simplement de le voir dans un but évolutif, ouvrir sa conscience et apporter les changements qu’on désire partager. Quoi qu’il en soit, ce n’est pas une question de religion ou autres, tous reçoivent, mais pas dans le sens de combler les besoins égoïstes, mais de mieux comprendre sa relation avec la vie pour ainsi l’apprécier à sa juste valeur.
Nous avons le choix d’être la victime de cet univers ou d’être dans cette conscience que rien nous arrive par hasard et que l’univers sait mieux que nous ce qui nous convient dans cet instant présent, et ainsi profiter de cette expérience pour ouvrir davantage la conscience afin de vivre cette sérénité, cette béatitude, devenant à notre tour ce grand sage qui ne voit plus cet aspect de victimisation, mais ayant cette gratitude infinie que l’univers répond à toutes nos attentes du moment présent, pour simplement nous faire comprendre la relation que nous avons avec cette force créatrice, force d’amour et de lumière. Prenons pour acquis que l’univers répond à nos attentes et celles qui conviennent le mieux pour notre évolution personnelle, collective et universelle.
Source RELATION AVEC L’UNIVERS : fr.blastingnews.com
C’est vrai que la petite fille violée par son oncle pendant toute son enfance a sûrement a apprendre et l’univers le lui a apporté…
Donc se faire intimider pendant 11 ans, avoir des blessures émotionnel à n’en plus finir, avoir l’âme déchirer, vivre dans la dépression et la rancœur.. c’est seulement pour nous remettre vers la bonne voie .. c’est assez intense .. comme façon.