in

Les vielles âmes, les âmes sensibles : Vous faites plus mature que les personnes de votre âge ?

LES VIEILLES ÂMES
Image crédit : pixabay.com

LES VIEILLES ÂMES, LES ÂMES SENSIBLES

On vous a-t-il déjà dit que vous avez une maturité supérieure à celle des personnes de votre âge ? Ou peut-être que vous avez déjà entendu parler des concepts de « vieilles âmes » et « âmes jeunes » qui décrivent les différences de niveau d’intelligence, de sensibilité, d’intuition ou de relation avec le temps dans lequel on vit.

Parmi ces deux concepts, celui de « vieille âme » est particulièrement intéressant. Il tire son origine de la religion taoïste, une croyance ancienne originaire de Chine remontant à plus de 5000 ans. Selon cette croyance, l’âme se détache du Tao, qui représente l’unité globale et naturelle, pour acquérir diverses expériences.

Selon les taoïstes, le but ultime de l’âme est de retourner au Tao, mais seulement après avoir assimilé toutes les connaissances et expériences de la vie. L’âme traverse cinq stades et atteint la perfection lorsqu’elle atteint le dernier stade.

À ce stade, une personne possède des niveaux de perception élevés et se distingue de ses semblables par son aspect plus spirituel. Elle cherche sa place dans le monde et ressent son appartenance à quelque chose de plus vaste qui l’englobe. Son objectif principal est d’atteindre la satisfaction intérieure.

Les taoïstes croient que de nombreux philosophes, scientifiques et artistes sont des « vieilles âmes » qui trouvent dans ces professions un moyen de se sentir plus à l’aise.

Une personne ayant une telle âme aime apprendre au fur et à mesure de ses expériences. Elle remet souvent en question l’ordre établi et se fie à ses propres expériences.

En plus des caractéristiques mentionnées précédemment, une « vieille âme » remplit les critères suivants :

1.Elle possède un haut degré de maturité.

Dès son plus jeune âge, une « vieille âme » ne s’intègre pas facilement dans le monde des enfants. Les jeux qui conviennent à son âge l’ennuient, elle recherche des livres plus complexes car les contenus basiques ne la satisfont pas. Elle adopte des attitudes qui semblent plus propres à une personne plus âgée et peut parfois tirer des conclusions que même ses parents ne parviennent pas à atteindre. Elle démontre un niveau de raisonnement supérieur à la normale.

2.Elle préfère être seule et apprécie les activités liées à l’introspection.

Les « vieilles âmes » n’ont pas besoin de compagnie, car elles trouvent leur propre essence intérieure suffisante.

Elles consacrent généralement leur temps libre à la méditation, à l’exploration de leurs sentiments et à la lecture de sujets « profonds ». L’âme vieille est silencieuse et introvertie. Souvent perçue comme timide, elle est en réalité absorbée par son monde intérieur.

Une « vieille âme » selon les croyances taoïstes se donc distingue par un haut degré de maturité dès son jeune âge, un niveau de raisonnement avancé et une préférence pour la solitude et l’introspection.

3. Elle apprécie les choses simples :

Une « vieille âme » possède une spiritualité profonde. Elle ne s’engage que dans ce qui la passionne vraiment et choisit de travailler dans un domaine qui lui apporte bonheur et épanouissement. Elle s’efforce de maîtriser quelque chose au maximum, mais au lieu de persister dans ce domaine, elle se tourne vers de nouvelles activités. En effet, elle trouve davantage de plaisir dans le processus de progression que dans l’objectif final.

4. Son instinct est très développé et elle sait le suivre.

On peut rarement trompée, une « vieille âme » car c’est une observatrice attentive qui est capable de former des images mentales détaillées.

Là où d’autres voient simplement une forêt avec des arbres, elle perçoit toutes les espèces végétales et animales, le sol, le ciel, le vent et bien plus encore. Rien ne lui échappe. Une « vieille âme » est consciente des moindres détails qui l’entourent.

5. Elle possède une grande capacité d’analyse :

une « vieille âme » est capable d’analyser une personne ou une situation avec de nombreux détails, sans se tromper. Elle a une compréhension profonde des autres et peut les aider en se mettant à leur place. Elle va au-delà des apparences et connaît les motivations et les pensées des autres. Elle a la capacité de pardonner, de laisser aller ce qui est néfaste et de donner des conseils sans juger.

Cependant, il faut aussi souligner les éventuels inconvénients d’être une « vieille âme » :

Toutes les images / Pixabay

Elle ne se conforme pas à son groupe d’âge

Une « vieille âme » a généralement du mal à se sentir connectée avec les personnes de son âge et préfère s’associer à des individus plus âgés ou plus expérimentés.

Elle peut se sentir déconnectée du monde

En raison de perspectives différentes, une « vieille âme » peut avoir du mal à partager les points de vue de ses proches et à se sentir déconnectée de leur réalité.

Elle peut souffrir de dépression ou de problèmes d’estime de soi

Une « vieille âme » peut se montrer très exigeante envers elle-même, ce qui peut entraîner des sentiments de dévalorisation et des difficultés sur le plan émotionnel.

Une « vieille âme » selon les croyances taoïstes possède donc une grande capacité d’analyse, de compréhension et d’empathie, mais peut aussi rencontrer des difficultés d’adaptation à son groupe d’âge, se sentir déconnectée du monde environnant et faire face à des problèmes émotionnels tels que la dépression ou une faible estime de soi.

Publié par Julie Latour

J'aime la spiritualité mais je suis surtout spécialisée en numérologie depuis bientôt 10 ans. Tout comme le célèbre philosophe, mathématicien et astrologue Pythagore, je pense que toutes les choses peuvent être exprimées par un nombre.Ne sous-estimons pas le pouvoir des nombres, ils peuvent révéler des informations essentielles sur notre avenir .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lorsque le ragot parvient à l’oreille de quelqu’un d’intelligent, il meurt !

Vous voulez augmenter votre pouvoir personnel ? Passez plus de temps seul ! 8 avantages qui peuvent le prouver