in

C’est quoi ce Tintement dans mes Oreilles…

mes Oreilles
Image crédit : pixabay.com

J’écris ceci parce que de nombreuses personnes me posent des questions sur leurs symptômes actuels, et surtout sur ceux associés aux oreilles.

Beaucoup de personnes signalent une augmentation de ce que la profession médicale appelle ‘acouphènes’, tintements et bourdonnements dans une oreille ou dans les deux oreilles. Ensuite, d’autres ont signalé une douleur dans les oreilles, et souvent, cette douleur descend des oreilles vers les dents et la mâchoire, ou jusque dans la tête où elle se transforme en étourdissements et en maux de tête.

Cela peut faire peur, car ces domaines affectent notre fonctionnement quotidien et notre capacité à maintenir en permanence notre équilibre, il est donc très important de consulter un professionnel de la santé avant tout !

Cependant, ce processus peut faire aussi partie du passage à une Signature Énergétique Multidimensionnelle du Corps.

L’Oreille et l’Oreille Interne sont situées entre le 5ème / 6ème / 7ème Chakras, ou, en d’autres termes, dans cette zone de notre Anatomie Spirituelle qui nous relie aux Dimensions Supérieures. Donc, il s’ensuit que lorsque nous sommes réalignés et recâblés afin de nous connecter plus complètement à notre patrimoine spirituel, nous avons des changements et des mouvements dans cette zone.

L’Archange Michael m’a guidé à regarder une image de l’Oreille afin d’expliquer ce qui arrive à notre corps lors de cette transformation. Si vous regardez l’oreille intérieure, vous verrez un organe appelé Cochlée qui a la forme d’une spirale.

Cet organe est responsable de la conversion des sons reçus en impulsions qui peuvent être envoyées le long des voies neuronales vers le cerveau et être entendues et comprises. Mais, dans les Dimensions Supérieures, la Cochlée agit également comme une ‘antenne’ galactique qui peut recevoir des sons / signaux provenant de Dimensions plus Élevées.

Il y a une spirale Cochléaire dans chacune des oreilles et elles fonctionnent ensemble pour faciliter le fonctionnement de l’ouïe dans le corps. Mais, en termes spirituels, la Cochlée de l’Oreille Gauche fonctionne avec le Cerveau Gauche afin de recevoir et d’ancrer des informations à propos de la vie sur Terre, tandis que la Cochlée de l’Oreille Droite reçoit et traduit des informations qui connecte au règne spirituel / mystique.

Les deux sont reliées au système nerveux et au cerveau. Toutefois, les impulsions qui activent la spirale de la Cochlée au niveau de la Conscience Supérieure sont transmises via la Glande Pituitaire, puis dans la Cochlée via diverses voies et des méridiens.

Cela signifie que lorsque les Codes sont transmis de manière intense à travers les ondes de rayonnement, la glande Pinéale est ensuite activée plus fortement et donc en conséquence la Cochlée commence à vibrer avec les messages du Langage de Lumière chez ceux qui sont prêts!

Chez un individu équilibré, l’activation des spirales de la Cochlée gauche / droite garantit qu’il existe un équilibre, à la fois émotionnel / mental et spirituel. Dans notre culture planétaire, nous avons été très ‘déséquilibrés’, le cerveau gauche ayant été fortement activé et le cerveau droit ne l’ayant pas été. Nous vivons dans une société du cerveau gauche où peu d’importance est accordée aux activités et aux fonctions du cerveau droit – et cela dès l’École pour arriver à la vie Adulte.

Donc c’est la raison pour laquelle – alors que la Cochlée du Cerveau Droit commence à vibrer en harmonie avec les transmissions des Codes– vous commencez à entendre des transmissions que vous n’aviez pas entendues auparavant et qui peuvent simplement ressembler à un ‘bruit blanc’ (bruit de fond) car votre cerveau ne sait pas les traduire dans un‘langage’ significatif. Mais, au fur et à mesure que vous commencez à fonctionner avec votre Cerveau Droit et que vous accédez aux Dimensions Magiques Supérieures, ces transmissions commencent à prendre forme et à avoir du sens.

Vous pouvez commencer à exprimer le Langage de Lumière à travers la peinture, la musique, la poésie ou toute autre activité du cerveau droit que vous préférez pour exprimer le courant des codes de Lumière Galactique.

C’est l’une des raisons pour laquelle tant de personnes se sentent déséquilibrées en ce moment. La dépendance du Cerveau Gauche devient si déséquilibrée que les gens risquent de passer dans l’énergie ‘obscure’ du Cerveau Gauche, dans la paranoïa, la psychose et la dépression.

Donc, beaucoup de gens n’ont peut-être aucune idée de la raison pour laquelle ils se sentent soudainement déprimés, anxieux, paranoïaques et peut-être même psychotiques. Et comme c’est tellement répandu, même si vous ne le ressentez pas personnellement, vous pouvez le ressentir dans l’interaction que vous avez avec d’autres personnes.

Certes, c’est un moment difficile de notre processus de Transformation. Nous devons simplement reconnaître ce qui se passe et travailler à retrouver l’équilibre. Activez cette Cochlée du Cerveau Droit avec une activité créative, avec de la magie, de l’art, de la danse et de la musique.

Rêvez et dansez, peignez et écrivez, voyez des dessins/motifs et de la magie en toutes choses. Ne vous laissez pas glisser dans la ‘spirale descendante’ du côté obscur du ‘Cerveau Gauche’. Nous avons tous besoin de la spirale descendante pour nous ancrer dans une relation saine avec la terre, mais lorsqu’elle est déséquilibrée, elle devient une pathologie.

J’ai également constaté que l’élimination des produits laitiers du régime alimentaire peut aussi aider en ce moment s’il y a des douleurs auriculaires. Les produits laitiers pourraient une accumulation de fluide dans les oreilles, et s’il y a déjà une pression dans cette zone, cela peut provoquer de la douleur. Et lorsque la Glande Pinéale est très active, cette douleur peut être intense.

Alors, chers amis, je suppose que c’est le moment ‘d’écouter’ et de commencer à entendre ces nouvelles transmissions qui nous arrivent. Je travaille avec la peinture, et les transmissions du Langage de Lumière font partie de ce que je fais actuellement.

Gardez votre équilibre, essayez de rester hors des drames et de la paranoïa, et passez autant de temps que possible dans le Monde Créatif du Cerveau Droit.

Bientôt, notre planète va redécouvrir que la Magie et la Créativité sont les Clés du Temps, et que lorsque nous comprenons le Temps et comment fonctionner avec le Temps, nous créons un monde très différent sur une Ligne de Temps très différente. La Clé est en nous, tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas. Nous avons notre propre ‘Transmetteur ‘ qui est désormais en ligne!

Celia Fenn

Publié par Eleonore Dubreuil

Je pense que ma passion pour l'astrologie me vient de mon père. Lorsque j'étais petite, j'étais fascinée par les étoiles, je me souviens que j'allais souvent dans le jardin avec lui la nuit.Bien que l'astrologie ne soit pas une science exacte, elle est tout de même capable de donner des informations d'une grande précision, que ce soit pour l'amour, la carrière, ou l'avenir entre autres choses. Merci à vous d'être toujours aussi nombreux à me lire chaque jour.

8 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. CELA FAIT SIX ANS que j ai des acouphènes qui me vrillent la tête aux deux oreilles en plus avec la lecture de ce texte je comprend mieux et une sorte de courant électrique dans tout mon coté droit j ai l impression d être une machine parfois une sensation de fils de fer c est pas supportable rien ne me soulage ; c est arrivée en meme temps ;il n y a que le sommeil qui me soulage et je suis insomniaque en plus

  2. J’entends ces derniers jours un son électrique et haché à l’oreille gauche, il semble être situé légèrement à l’extérieur de l’oreille et en haut de cette dernière. Il est souvent en 3 temps. Ce n’est pas la première fois que j’ai des acouphènes « aléatoires » mais ce son là, c’est nouveau (ou presque)
    Cette nuit, j’ai été réveillée après un cauchemar par un son désagréable dans la tête, comme si on le la scannait, j’ai eu l’image deux deux boules opalescente reliées par un tube. Autant dire que j’ai flippé.
    Heureusement, ce matin je tombe sur cet article qui m’apporte un début de réponse.

  3. C’est fou,
    J’ai des accouphènes depuis quelques mois et considérant le cerveau comme recepteur emetteur j’avais construit cette theorie a l’intérieur de moi.
    J’ai eu des frissons en lisant cet article

  4. tout à fait vrai ! très bon article ! j ai commencé à avoir des acouphènes quotidien en 2015, par la suite j ai cherché à m’éveiller davantage spirituellement, et depuis les acouphènes ont presque totalement disparu ! et je sens que c est bien lié à l’ouverture et l’équilibre des chakras, et à la réception de messages spirituels divins que nous apprenons à détecter, à décrypter.

  5. Pour ceux qui ont des acouphènes, je conseille l’écoute de « sons blancs » en traitement que vous pourrez adapter aux type d’acouphène que vous avez (sifflements, bourdonnements…)https://www.youtube.com/watch?v=k5d_osZdZxE

  6. Et bien je voudrais savoir svp, jarrive a provoquer un bourdonnement dans mes oreilles en me concentrant, il y aurait un rapport???

  7. Bonjour
    J’ai
    Des acouphènes à l’oreille gauche depuis 30 suite à une opération chirurgicale
    Je m’en suis habitué par la force des choses
    Mais depuis 3 mois j’entends de la musique et des enfants qui chantent comme une chorale
    Mais ce ne sont pas des acouphènes parce que les acouphènes je les entends à l’intérieur de ma tête
    Là ces sons viennent de l’extérieur mais il n’y a que moi qui les entend
    Au début j’ai flippé mais maintenant c’est comme une présence réconfortante
    Il faut dire que j’ai traversé une grosse période de déprime
    Limite je ne voulais que dormir je prenais des somnifère la nuit et commençais à en prendre la journée
    Et puis quand je voulais en prendre dans la journée j’avais un souffle dans mon oreille qui m’évitait de dormir
    Je peux dire aujourd’hui que je vais beaucoup mieux
    On parle d’ange gardien je n’y croyais pas mais maintenant j’ai cette présence en moi qui semble me guider
    Je suis très artistique musicien joue de la guitare peintre aussi
    Quand je joue de la musique les chants m’accompagnent
    Voilà je voulais partager cette expérience
    Bernard

  8. j’ai des acouphène depuis le décès de mon mari il y a 2 ans 1/2 je fais aussi des cauchemars affreux rien ne les arrête je deviens folle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

améliorer votre cerveau

8 semaines pour améliorer votre cerveau grâce à la méditation

Le magnétisme – avons-nous tous une « boussole » dans notre cerveau ?