Je vous propose de découvrir les 4 grands principes de la spiritualité indienne:
1. Le moment où quelque chose commence, c’est toujours le bon moment.
Toute les choses qui commencent dans nos vies, arrivent toujours au bon moment. Cela n’est ni trop tôt, ni trop tard. Lorsque nous sommes prêts pour quelque chose de nouveau dans notre vie, c’est là, prêt à commencer… tout simplement.
2. Ce qui est fini, est fini.
Pourquoi vouloir retenir le passé ? Ce qui est fini, est fini. C’est simple. Quand quelque chose se termine dans notre vie, il vaut mieux en retenir la leçon, cela forge l’expérience. Cette dernière nous permet d’évoluer et de nous enrichir. Lorsqu’une chose est finie, elle n’a plus d’utilité, il vaut mieux lâcher prise et avancer.
3. Quelle que soit la personne que nous rencontrons, c’est la bonne personne.
Autrement dit, personne n’arrive dans notre vie par hasard. Toutes les personnes avec qui nous rentrons en contact sont là pour nous enseigner quelque chose et/ou pour nous aider à améliorer certaines situations.
4. Quoi qu’il nous arrive, c’est la seule chose qui peut arriver.
Selon la spiritualité indienne, absolument rien de ce que nous avons expérimenté n’aurait dû être autre chose. Il n’y a pas de “si seulement j’avais agi différemment, cela aurait été différent”.
Ce qui s’est passé est la seule chose qui aurait pu et a dû prendre place dans notre vie. Cela dans le but de nous donner une leçon et nous permettre d’avancer. Chacune des circonstances de notre vie est absolument parfaite, même si cela défie notre ego, voire notre compréhension.
Merci…Quel beau parcours ce texte nous permrt de planifier…