2018 SERA UNE CHEVAUCHÉE VERS VOTRE RÉALISATION
Cette année sera une chevauchée lente mais confiante vers votre Réalisation. Commune et personnelle.
Des doutes et des barrières seront levés, comme s’écarteraient des branchages si vous évoluiez dans une forêt… La voie sera dégagée pour ceux qui ont à cœur de Vivre et d’Expérimenter les choses en gardant un ancrage de Cohérence avec ce qu’ils sont au plus profond.
Le chemin sera parfois semé de difficultés, mais comment apprendre et s’élever si votre Foi, dans l’épreuve, n’est jamais éprouvée ?
Tout est simple, en vérité… Votre Cœur, lui, le Sait. Mais il est difficile pour l’Humain que vous incarnez, de le comprendre parfois, et de l’intégrer. Et c’est Juste, car c’est ainsi, dans cette immuable complexité, que vous apprenez à vous élever…
Comme le capitaine navigant sur la houle, vous resterez concentrés sur les buts et objectifs que vous vous êtes fixés. Qu’ils soient d’ordre privé, professionnel ou relationnel, bref, vous avez le vent en poupe dans vos projets, à la condition qu’ils soient menés dans la brièveté. C’est-à-dire sans tergiverser, sans vous saboter de doutes, de peurs, car c’est vous-mêmes qui érigez vos propres récifs, esquintant votre barque, vous menaçant de la noyade.
Soyez paisibles.
Dans vos choix et vos actions, prenez simplement le temps de revenir à la racine même de votre Être, écoutant votre Vibration première, celle qui nourrit votre intuition. Et refusez de vous laisser embarquer dans la voie de l’inanition spirituelle, celle qui vous éloigne de votre Lumière intérieure, qui vous engage vers des chemins de perdition, loin de votre Réalisation, de votre détermination à construire votre réalité selon vos désirs premiers, vos rêves et vos souhaits…
Bref, il sera temps de vous ouvrir avec plus de Lumière, d’oser emprunter les sentiers qu’auparavant, vous n’osiez aborder…
Vous commencez à peine à réaliser l’étendue de vos possibilités… Je ne parle pas là, de choses extraordinaires, mais simplement du fait que vos rêves sont à votre portée, si tant est que vous puissiez vous autoriser le geste, le mouvement, l’effort de les atteindre, de les concrétiser. Par la patience, le courage, et une Foi décuplée, en vous-mêmes et en la Vie, en cette partie de vous qui ne vous est visible que par le Cœur et par l’Esprit.
Beaucoup d’entre vous ont compris l’importance de nourrir son Cœur, de le laisser s’exprimer. Mais combien le font-ils, en vérité ?
Et pourtant, il est un phare en avant, l’éclaireur de vos réussites et de vos succès… Mais vous avez parfois si peine à l’écouter… Pourquoi vous entêter à recommencer ce qui, depuis toujours, n’a pas marché ?
Si dès à présent, vous reveniez à plus de Paix, et vous autorisiez à vivre avec Confiance, à tendre l’oreille pour écouter les conseils de l’Intérieur, ceux qui viennent de votre propre guidance, de votre propre Cœur.
Vous êtes bien plus grands que ce que vous ne le pensez, pourquoi vous acharnez à vivre sans mouvements ? À vous limiter et vous enfermer dans des excuses, des conditionnements, des croyances, sans discernement…
Plus vous vous maintenez dans cette oppression quotidienne, plus vous vous effondrez, et le monde, lui aussi, vient à se fissurer…
Mais est-ce un mal, sachant que par là, la Lumière peut enfin passer ? Que sur le chemin de l’Éveil, certains, encore, et par milliers, vont s’engager…
Comprenez-vous la subtilité ?
Comprenez-vous qu’à votre propre niveau, il sera bon d’enfin Oser, de suivre les choix essentiels, ceux qui vous font Vibrer, qui vous montre toute la Beauté qu’il y a d’Exister !
Soyez indulgents, soyez bons, envers vous-mêmes, envers tout ce qui Est.
Et maintenez le cap vers votre propre Liberté…
Elle commence à l’intérieur, vous affranchissant de votre propre peur, et s’étend à l’extérieur, inspirant tous ceux qui ont besoin qu’on les tire en avant, et attirant la providence et toutes les opportunités de concrétiser vos souhaits.
Jouez, amusez-vous ! Faites émerger le plaisir de Vivre, d’Exister, d’observer la Vie comme le miracle qu’elle Est !
Sans vous abaisser à pleurer sur ce que vous ne pouvez pas contrôler… Bien au contraire, faites preuve d’amitié en ouvrant votre Coeur à tous ceux que vous pouvez aider, sur toute la Lumière que par un simple geste, une parole, une idée, vous pouvez apporter sur l’autel de la Paix.
C’est par ce comportement de patience, de Volonté et de Confiance, de Détermination, que sur votre chemin, vous récolterez les fruits. Ces soleils cueillis comme des récompenses, mais qui ne sont au final, que le Juste né de ce que vous aurez accompli.
Car vous en êtes les créateurs, les initiateurs, par votre mouvement intérieur, celui qui vous engage à marcher par le Cœur, à vous élever, mais aussi, à mettre en Lumière ce que vous devez transformer, plutôt que le laisser s’étioler, se dessécher et vous éteindre.
Vous avez le choix, cette année. De Vivre et d’Exister.
De brandir votre Sacré pour le faire exister à travers vos projets.
De ne pas péricliter sous le joug de vos pensées de surface, celle qui comme les branches dont au début, je vous parlais, cachent les vrais paysages, les vraies possibilités… Dégagez-les, par les autres pensées, celles, plus profondes, qui viennent de vos propres racines. Celles qui sont ancrées au Cœur, et qui peuvent être source de Bonheur si vous parvenez à les laisser vous atteindre. Si vous parvenez à les laisser écarter tout ce qui vous barre la vue. Si vous les laissez absorber la Lumière en votre Centre, et la faire remonter jusqu’à l’humain que vous incarnez…
Nous vous souhaitons une belle année…
Année qui, si vous pouviez vous le rappeler, n’est qu’un grain de poussière passager, un instant balayé… Alors ne vous accrochez pas à ce que vous ne pouvez pas contrôler, et restez le Cœur enjoué face à toutes ces belles choses que vous pourriez en faire émerger…
Marie Ribeill : https://www.marie-ribeill.com/
Retrouvez les chroniques de Marie Ribeill sur la Presse Galactique
Vous êtes invités à reproduire cet article pour le retransmettre en incluant ceci :
« Chronique trouvée sur lapressegalactique.org »
Dans le même ordre d’idée; je me permets de partager ce que les nombres me disent de cette année 2018: « Année universelle : 2018 se réduit par addition à 11/2»
»C’est une année où la coopération est de mise et l’équilibre est à maintenir pour réussir cette année pleine d’opportunité et d’ouverture.
Nous pouvons être inspirés et nous pouvons nous unir pour accomplir ensemble; c’est notre force la coopération.
Il nous faut être patient et être capable de nous adapter aux situations; la solidarité nous est utile en ces temps plus difficiles en apparence.
Les émotions sont plus à risque de nous envahir pour nous enjoindre à l’action juste; justement , nous pouvons y porter attention pour nous guider de notre intériorité tout en restant responsable et conscient de l’extérieur . »