BAMBOU EN FENG SHUI – UNE PLANTE QUI ATTIRE DE BONNES ÉNERGIES
Le bambou est une plante très appréciée en Feng Shui pour sa beauté et ses propriétés bénéfiques. Selon le Feng Shui, le bambou est associé à l’élément bois, qui symbolise la croissance, la vitalité et la santé.
Le bambou en Feng shui est utilisé pour l’harmonisation des environnements selon cet art chinois.
Depuis des millénaires, l’on croit que cette plante est capable d’attirer la prospérité, la chance et la fortune à ceux qui habitent près d’elle ou qui l’ont comme plante décoratrice, car elle aide à activer l’énergie de l’environnement. En plus des avantages énergétiques offerts, bambou en Feng shui sert aussi comme porte-bonheur.
Voici des informations sur l’utilisation du bambou en Feng Shui :
Le nombre de tiges : selon la tradition, le nombre de tiges de bambou que vous choisissez aura une signification différente. Par exemple, un bambou à 3 tiges est associé à la prospérité, un bambou à 6 tiges est censé attirer la chance et le bonheur, tandis qu’un bambou à 9 tiges est associé à la richesse et à la bonne fortune.
L’emplacement : placez votre bambou dans une zone qui reçoit suffisamment de lumière naturelle, mais pas de lumière directe du soleil. Le bambou est souvent utilisé dans les coins de la maison, car il est censé attirer l’énergie positive et équilibrer les énergies de la pièce.
L’entretien : le bambou est une plante facile à entretenir, mais il a besoin d’eau régulièrement pour rester en bonne santé. Changez l’eau tous les quelques jours et évitez de laisser l’eau stagnante dans le pot.
Les associations : Le bambou peut être associé à d’autres objets Feng Shui pour renforcer ses propriétés bénéfiques. Par exemple, vous pouvez placer des cristaux ou des pièces de monnaie dans le pot de bambou pour attirer la richesse et la prospérité.
Le bambou est une plante très appréciée en Feng Shui pour ses propriétés bénéfiques et son aspect esthétique. En choisissant le bon nombre de tiges, en le plaçant au bon endroit et en l’associant à d’autres objets Feng Shui, vous pouvez utiliser le bambou pour améliorer l’énergie de votre maison et attirer la chance et la prospérité.
LES AVANTAGES DU BAMBOU EN FENG SHUI
Selon le Feng Shui, le bambou est capable de transformer l’énergie de l’environnement, en activant les énergies stagnantes. L’arrangement peut contenir 1-21 tiges, et le nombre de tiges influence directement le genre d’énergie que vous voulez attirer.
1 ou 2 tiges – la chance
3 ou 6 tiges – le bonheur
5 ou 7 tiges – la santé
8 tiges – la prospérité
9 tiges – la bonne fortune
21 tiges – bénédiction divine
LES 5 ÉLÉMENTS PRÉSENTS DANS LE BAMBOU SELON LE FENG SHUI
Il est recommandé d’attacher les tiges de bambou avec un ruban rouge, qui symbolise l’élément feu en Feng Shui.
Le bois est représenté par la plante elle-même, l’eau est représentée par l’arrosage, la terre par le sol et les pierres, le feu par le ruban rouge et le métal par le matériel du vase ou par un ornement que vous pourrez ajouter selon vos goûts.
COMMENT CULTIVER LE BAMBOU EN FENG SHUI
Selon le Feng shui, le bambou n’est pas une plante très exigeante, car c’est une plante très facile à entretenir.
Cependant, vous ne devez pas négliger le bambou que vous gardez chez vous, il est certes résistant, mais il a aussi besoin de petits soins, parce que s’il meurt au lieu d’attirer la bonne énergie cela signifie que la malchance vous ronde. Voici comment prendre soin de votre bambou en Feng shui :
- Il n’aime pas la lumière directe, la lumière à moitié ou diffuse est indiquée.
- Le changement de l’eau doit s’effectué une fois par semaine, de préférence dans une eau filtrée.
Le bambou rehaussera la décoration de votre maison et vous apportera énormément de bonheur. Le bambou en Feng shui est comme un talisman, un porte-bonheur.