L’artiste Serbe Dušan Krtolica pourrait bien être le prochain enfant prodige. Cet enfant de 11 ans est un artiste qui dessine un large éventail anatomiquement correct de la faune et de la flore avec un niveau de maîtrise qui est bien supérieur à son âge.
Krtolica dessine depuis l’âge de deux ans et visiblement, il ne s’est plus jamais arrêté. A l’âge de huit ans, l’enfant prodige avait déjà fait deux expositions nationales individuelles,une chose que beaucoup d’artistes adultes parfaitement capables ne peuvent revendiquer.
Une grande partie des dessins de ce jeune prodige sont à couper le souffle et sont saturés avec d’innombrables espèces de plantes et d’animaux sous le soleil. Comme beaucoup de garçons de son âge, il est aussi fasciné par les dinosaures et d’autres espèces disparues et il ne limite pas ses aventures artistiques zoologiques aux créatures vivantes mais aussi aux oiseaux coureurs antiques qui ne volent pas et aux premiers mammifères qui sont aussi présents dans ses beaux paysages.
Étant donné qu’il a cette fascination pour le monde naturel, il est probable que cet enfant prodige sera zoologiste quand il sera grand. « J’étudierai les animaux et publierai un livre sur eux, mais je vais tous les dessiner », a déclaré le jeune artiste. A son âge, il a encore beaucoup de temps pour changer d’avis mais j’espère qu’il entretiendra et transportera son incroyable talent avec lui pour le reste de sa vie.
Chercher le nom de la marocaine HIBA, déclarée maître Internationales des Arts Plastiques à l’âge de 9 ans, aujourd’hui à 15 ans, elle compte déjà 60 expositions internationales, 7 Biennales, plus d’une vingtaine de distinctions et de grands prix à travers le Monde. Si vous voulez plus de détails écrivez moi à l’adresse indiquée.