Image crédit : Pixabay
Arrêtons d’idéaliser nos vies
Pourquoi je n’arrive pas à trouver mon épanouissement professionnel ?
Pourquoi suis-je frustré ?
Pourquoi suis-je déçu ?
Pourquoi le bonheur n’est pas présent dans mon couple ?
Pourquoi je n’y arrive pas ?
Ce qui vous bloque dans votre ascension au bonheur c’est : l’idéalisation de votre vie. On passe plus de temps à fantasmer qu’à vivre.
Analysons les différents cas de figure :
Au travail :
On aimerait pouvoir être reconnu pour nos capacités. On souhaite pouvoir s’épanouir pleinement et être heureux dans notre milieu professionnel. On souhaite avoir une augmentation à la fin de l’année car on pense l’avoir mérité. Mais rien ne se passe et on reste déçu d’une situation qui n’évolue pas.
Le problème ?
C’est qu’on idéalise notre vie professionnelle en imaginant comment elle devrait être. On se projette dans une situation idéale, qui est un pur produit de notre cerveau. On veut du changement mais on ne se bouge pas car on croit à tort que tout est acquis et que les autres changeront. Le changement ne viendra que d’une seule personne : VOUS ! Si vous changez, votre monde se modifiera.
La solution ?
Se forcer à vivre dans le présent en analysant objectivement la situation. En prenant en compte ce qui se passe réellement on peut amorcer des axes de changements. Il ne faut pas projeter sans cesse ce que vous souhaitez car vous risquez de vous éloigner de la réalité.
Vous voulez une augmentation ? Travaillez en conséquence.
Vous voulez vous sentir accepté ? Créez du lien social.
Vous souhaitez vous épanouir ? Intéressez vous à votre job.
En amour :
On se rend compte que la relation n’évolue pas malgré nos efforts et nos souhaits de changements. On sait pourtant exactement ce qu’il faut changer et comment le faire. On imagine notre futur avec un partenaire qui aura compris ses erreurs et changera son comportement.
Mais on se rend compte que malgré nos souhaits : rien ne change.
Le problème :
On idéalise notre avenir. On fantasme les changements. Ce qui fait qu’on est continuellement déçu car l’autre n’évolue pas et reste toujours la même personne. Pourquoi idéaliser ce qui n’existe pas ? Aimez votre vie pour ce qu’elle est et changez là en posant des actes concrets.
La solution :
Arrêtez de fantasmer une situation qui n’existe pas. Arrêtez de rêver votre vie car le présent demande que vous vous mettiez « en marche ». Vivez et agissez en conséquence de ce qui se passe « ici et maintenant ». Demain n’existe pas alors profitez-en pour vivre dans le réel et non dans l’imaginaire.
Vous voulez que votre partenaire change ? modifiez votre comportement.
Vous voulez du romantisme ? Faites-le premier pas.
Vous voulez vous sentir aimé ? Montrez l’exemple à votre partenaire.
Arrêtons de fantasmer nos vies car c’est une pure perte de temps !
Le temps est précieux car il passe plus vite que son ombre et un beau jour on regrette de n’avoir pas vécu .
Alors vivez !
Profitez !
Faites des erreurs et changez vos comportements afin de vous bonifier.
Décidez dès à présent d’agir et de vous mettre en route vers la destination de VOTRE bonheur. Pour trouver votre épanouissement, il faut bouger, se tromper, agir, tomber, se relever encore et toujours ! Votre vie ne demande qu’à être vécue.
Eteignons la télévision et vivons !
Coupons le virtuel pour entrer dans le réel.
Arrêtons les histoires sans fin.
Arrêtons de perdre du temps.
Il est temps de vivre !
Amicalement.
Jess
Biographie
Coach en développement personnel et experte en relation amoureuse, je dispose des techniques pour pouvoir vous aider rapidement et efficacement.
Prenez-vous en main !
Devenez acteur de votre vie !
Décidez au lieu de subir !
Je suis là pour vous .
Jess
Sa page : https://www.facebook.com/jessetvous/
Son site : https://jessetvous.fr/
Texte très intéressant !