[isa_amp_and_regular_adsense]
Astrologie intuitive Par Tanaaz de la Pleine Lune de Novembre 2018
Novembre a apporté de nombreux changements planétaires. Bien que tous ces changements soient fructueux et qu’ils nous préparent à une année 2019 remplie d’action, nous nous sommes peut-être sentis un peu tendus ou mal à l’aise face à ce qui nous attend. Nous pouvons ressentir un changement dans l’air, mais nous ne savons peut-être pas exactement comment ce changement va se manifester.
2018 a définitivement été une année de mise à niveau et d’épluchage des couches pour que nous puissions entrer dans une conscience supérieure et un niveau d’éveil plus élevé. Ce fut une année de type stop-and-go où nous avons vraiment été mis au défi de nous poser des questions et de faire une pause avant d’aller de l’avant.
Toute cette énergie atteint maintenant son paroxysme à la fin de l’année, et il se peut que nous ressentions un sentiment de renouveau ou de renaissance qui s’installe. Nous sentons peut-être le bien-fondé de notre travail acharné qui porte enfin ses fruits.
L’Univers apportera également plus de clarté sur notre chemin avec la pleine lune de novembre, les 23 et 24 novembre. Cette pleine lune est la première de deux pleines lunes gémeaux, la suivante tombant en décembre.
[isa_amp_and_regular_adsense]
Ensemble, ces Pleines Lunes vont nous aider à clarifier l’orientation de nos vies et à comprendre une nouvelle vérité sur la direction que nous devrions prendre.
La première Pleine Lune Gémeaux de novembre tombe à zéro degré en Gémeaux. En numérologie, zéro représente toutes les possibilités et un potentiel créatif infini. C’est le point qui précède le début et représente le processus créatif que nous prenons avant que l’idée ne nous parvienne.
Zéro est la toile blanche avant que nous ayons décidé ce qu’elle sera, et c’est l’énergie que la Pleine Lune de novembre englobera.
À bien des égards, cette pleine lune représente le potentiel de ce que nous sommes devenus et les possibilités qui s’offrent à nous alors que nous terminons cette année et que nous nous préparons à en commencer une nouvelle.
Il y a aussi une forte énergie d’illumination autour de cette Pleine Lune, et il est probable que de nouvelles vérités vont remonter à la surface. Ces vérités peuvent être douloureuses ou difficiles à avaler au début, mais il est nécessaire qu’elles nous soient révélées maintenant.
Ces nouvelles vérités peuvent nous obliger à relâcher et à abandonner des choses que nous croyions être vraies, elles peuvent aussi nous obliger à pivoter et à changer notre direction.
Il peut y avoir des défis qui surgissent avec ceci car il y a quelques aspects tendus et durs autour de cette pleine lune, mais si vous faites confiance à ce qui se déroule et restez stable dans votre coeur, vous serez guidé ainsi vers l’avant.
La pleine clarté est plus probable à la deuxième pleine lune des Gémeaux en décembre, cependant, cette pleine lune à venir nous aidera certainement à lever le rideau et à éclairer la voie à suivre.
[isa_amp_and_regular_adsense]
Il y a de nombreuses années, une médium psychique du nom d’Elsie Wheeler, siégeait et canalisait le sens de chaque degré du zodiaque. Elle a créé une image psychique qui représente ce que chaque degré du zodiaque représente. Ces symboles sont connus sous le nom de symboles sabéens.
Le symbole Sabien qu’Elsie a canalisé pour le zéro degré Gémeaux est “un bateau à fond de verre qui révèle des merveilles sous-marines”.
Si nous réfléchissons un instant à ce symbolisme, nous pouvons imaginer que nous naviguons sur notre bateau depuis 11 mois, que nous combattons les vagues, que nous profitons du soleil et que nous traçons notre route. Nous avions peut-être des théories sur ce qui se trouve en dessous de nous, mais tout ce que nous avons pu voir, c’est l’eau sombre et trouble en dessous.
Maintenant, tout à coup, le bateau semble avoir un fond de verre et nous pouvons voir directement au fond de l’océan. Soudain, une nouvelle vérité s’est révélée, et nous sommes capables de voir avec plus de clarté ce qui nage sous nos pieds depuis le début.
Cette nouvelle révélation nous permet de comprendre d’où nous venons et où nous allons. Cela nous permet de comprendre ce que nous avons combattu et pourquoi notre parcours a pu ressembler à ce qu’il a été.
Cette nouvelle clarté peut aussi être surprenante ou difficile à avaler pour nous au début. Si nous avions cru une chose, il serait peut-être douloureux de laisser aller cette croyance maintenant que nous avons vu la vérité.
C’est l’énergie de cette Pleine Lune Gémeaux, et il est probable que nous allons accepter une nouvelle vérité qui peut être douloureuse, accueillante, ou un peu des deux.
En plus d’illuminer une nouvelle vérité, cette Pleine Lune va aussi nous encourager à travailler avec l’énergie des Gémeaux alors que nous terminons l’année. Ce n’est certainement pas une erreur de l’Univers à la fin 2018 avec deux Pleines Lunes de Gémeaux.
L’énergie Gémeaux concerne la dualité et est représentée par les jumeaux, ou l’ego et l’âme. Les Gémeaux représentent la lumière et l’obscurité, le bien et le mal. Nous avons tous ces deux côtés de nous, et ils sont nécessaires pour traverser le monde.
[isa_amp_and_regular_adsense]
Nous ne pouvons pas vivre dans ce royaume sans l’ego et nous ne pouvons pas vivre sans être connectés à notre âme. Nous devons apprendre à travailler avec les deux, et nous devons savoir comment utiliser chacun de ces aspects pour trouver notre force et créer la vie que nous désirons.
Alors que nous enlevons les couches et entrons dans une nouvelle année, il sera important pour nous d’honorer le chemin parcouru et la direction que nous allons prendre. Il va être important pour nous de reconnaître et de rendre grâce et gratitude aux leçons de notre ego et de notre âme.
L’énergie des Gémeaux est aussi très expressive, créative et communicative. Elle règne sur les mains et peut aussi nous inspirer à nous familiariser davantage avec certains aspects de notre vie.
Nous pouvons utiliser cette énergie à notre avantage en prenant le temps de tenir un journal, de discuter de questions avec un ami ou de nous exprimer par le biais d’un projet créatif.
En fait, si vous vous sentez lourd ou mal à l’aise sous l’énergie de la pleine lune de novembre, vous trouverez peut-être que ces pratiques vous aident à trouver l’équilibre et à vous sentir centré.
La Pleine Lune de novembre est consacrée à l’illumination et à l’acquisition d’un nouveau sens de soi. C’est une pleine lune puissante qui nous aidera à conclure où nous sommes allés et à voir un nouveau potentiel devant nous.
Nous avons navigué sur une mer agitée, mais maintenant nous voyons ce qui est en dessous de nous, les couleurs des poissons, les belles formes du corail. Nous voyons la vérité, et nous n’avons plus peur. Cette nouvelle clarté qui nous a été donnée nous permet d’avancer avec force, avec courage et avec une nouvelle vérité dans notre cœur.
Nous avons travaillé dur, mais maintenant nous voyons, nous savons, et avec cela, toutes les possibilités nouvelles et potentielles s’ouvrent à nous.
[isa_amp_and_regular_adsense]
Source : foreverconscious.com Traduit par Marie-Louise pour https://messagescelestes.ca