Même si l’intimidation ne signifie pas forcément qu’on devrait éviter la personne. On ne peut pas nier qu’il y a une certaine qualité indéniable qui se dégage quand quelqu’un s’affirme un peu plus que les autres. Les signes du zodiaque qui sont les plus intimidants ont tous des motivations différentes. Mais ils peuvent se présenter de la même façon.
Même si vous êtes sans cesse entouré de gens confiants, vous pouvez toujours paraître intimidant.
« Même les gens les plus extravertis rencontrent parfois des personnes intimidantes », explique l’astrologue Cindy Mckean. « Leur énergie, leur façon de se comporter, ou quelque chose concernant leur apparence vous donne le sentiment que vous ne devriez pas les approcher, ni vous engager. Avec eux dans une compétition, un projet ou une tâche, car quelque chose à leur sujet vous submerge ».
Il est logique de ne pas vouloir être vu de cette manière en toutes circonstances, mais comme votre signe solaire est au coeur de votre identité, tout le monde ne le comprendra pas d’emblée.
Qu’il s’agisse de votre confiance en vous ou de votre compétitivité, si vous êtes l’un de ces quatre signes du zodiaque, vous pouvez parfois paraître intimidant pour les gens. Mais vous pouvez toujours aider les gens à mieux vous comprendre. Et si vous n’êtes pas intimidant, en apprendre davantage sur ces signes peut vous aider à mieux comprendre les autres.
Voici les quatre signes du zodiaque les plus susceptibles de paraître intimidants, selon les astrologues.
1. Bélier ( 21 mars – 19 avril )
Si vous êtes Bélier, vous savez peut-être déjà que votre intensité peut parfois intimider les autres signes du zodiaque.
« Le Bélier est gouverné par Mars, le dieu de la guerre et des conquêtes », explique Mckean. « […] À moins que vous soyez du genre à vous épanouir dans ce genre d’action. C’est plus que suffisant pour intimider qui que ce soit. » Mais n’oubliez pas de montrer aussi votre côté sensible aux autres. En tant que premier signe du zodiaque, votre douceur mérite aussi d’être mise en avant.
2. Lion (23 juillet – 22 août)
Si vous êtes Lion, vous n’avez probablement pas souvent de problèmes d’estime de soi. En revanche, pour les autres la confiance innée d’un Lion peut être intimidante.
« Dirigé par le Soleil, la grosse boule de feu dans le ciel qui nous donne la lumière et la chaleur, » la Confiance avec un « C » majuscule devient alors le deuxième prénom de Lion. » Si vous remarquez que les autres mettent un peu de temps à s’habituer à vous. Veillez à leur montrer le côté ensoleillé et amical de votre personnalité pour dissiper l’intimidation.
3. Scorpion (23 octobre – 21 novembre)
Si vous êtes Scorpion, il ne vous paraîtra peut-être pas aussi évident que votre amour de la vie privée risque de paraître intimidant pour certains.
« Les Scorpions aiment leur vie privée et ils ont forcément quelques secrets », indique Mckean. « Ils aiment faire profil bas, ce qui leur donne un air mystique. C’est la nature humaine de ressentir de l’intimidation face à l’inconnu. » N’oubliez pas que les autres ne savent pas toujours combien de temps il faudra avant de voir vos murs s’effondrer. Essayez de trouver des moyens de leur montrer certaines parties plus profondes de votre personnalité.
4. Capricorne (22 décembre – 19 janvier)
Si vous êtes Capricorne, votre nature travailleuse peut vous sembler tout à fait naturelle. Cependant, ce n’est pas forcément quelque chose de naturel pour les autres.
« De tous les signes du zodiaque, le Capricorne est le signe qui peut travailler 365 jours par an, année après année, jusqu’à atteindre son objectif », déclare Mckean. « Pour ceux d’entre nous qui sont ambitieux, la détermination, la maîtrise de soi et le courage du Capricorne sont réellement intimidants. » Veillez à rappeler aux autres que vous aussi, vous prenez des pauses et profitez des plaisirs de la vie. Les gens sont moins intimidés quand ils se trouvent des points communs.
Nous avons tous des aspects de notre personnalité qui peuvent intimider les autres. Même si l’intimidation n’est pas toujours une mauvaise chose, nous ne devrions pas non plus donner cette première impression aux autres.