[isa_amp_and_regular_adsense]
Astrologie: Le retour de Chiron
Chiron est un astéroïde qui se trouve dans le ciel entre les planètes Saturne et Uranus, agissant comme un pont entre l’ancien (Saturne) et le nouveau (Uranus).
Le symbole de Chiron ressemble à une clé.
Car on croit qu’il est la clé de notre âme et la clé de l’intégration des responsabilités et de la sagesse que Saturn apporte, avec la liberté, la libération et les nouvelles innovations qu’Uranus apporte.
Dans la mythologie, Chiron était un centaure connu sous le nom de “guérisseur blessé”, car il a appris à utiliser ses propres blessures pour guérir les autres. Il a appris à transformer ses blessures en forces.
En astrologie, Chiron travaille surtout sur un plan spirituel, et entre 49 et 51 ans, nous vivons tous l’apogée de ce que Chiron a essayé de nous enseigner.
Quand nous atteignons cet âge, nous avons ce qu’on appelle notre retour de Chiron. C’est alors que Chiron revient à la position exacte qu’il occupait le jour de notre naissance.
[isa_amp_and_regular_adsense]
Revenir à cette position représente le chemin parcouru par Chiron.
Elle représente le retour de Chiron là où il a commencé pour recommencer et marcher un nouveau cycle.
C’est à ce moment de notre vie que nous commençons à vraiment comprendre les leçons et le cheminement que Chiron nous a encouragés à parcourir. Nous commençons aussi à comprendre nos propres blessures, et comment nos propres blessures nous ont amenés à guérir les autres et nous-mêmes.
Chiron ne veut pas qu’on considère nos blessures comme une faiblesse. Il veut que nous les considérions comme des forces, et il nous faut souvent attendre le retour de Chiron pour le comprendre pleinement.
Nous avons tous des blessures dans cette vie.
Nous avons tous des choses que nous ne pouvons pas changer et des passés douloureux qui sont difficiles à effacer. Chiron nous encourage à guérir et à surmonter ces blessures, mais il nous encourage aussi à considérer nos blessures comme des portes du pouvoir.
Quand nous éprouvons de la douleur, des maux de cœur et des pertes, c’est à ce moment-là que nous ouvrons. C’est lorsque nous sommes dans ces états que nous faisons l’expérience de la vulnérabilité pure et de l’ouverture pure. Quand notre cœur se brise, notre cœur s’ouvre, et c’est souvent à travers ces expériences que nous nous éveillons et entrons dans une nouvelle vérité.
[isa_amp_and_regular_adsense]
Lorsque nous atteignons l’âge de 49-51 ans, nous sommes souvent mis à l’épreuve et mis au défi de puiser enfin la force et la sagesse que nos blessures nous ont achetées ; on nous montre enfin comment nos blessures ont permis à la lumière d’entrer.
À cette époque, nous pouvons aussi nous sentir durement touchés par l’Univers, surtout si nous n’avons pas accepté nos blessures ou la sagesse qu’elles contiennent.
Beaucoup d’entre nous évitent la douleur et la souffrance.
Personne ne veut souffrir ; personne ne veut ressentir la douleur, et pourtant, elle fait tellement partie de notre expérience humaine et de ce que nous sommes venus vivre ici.
Notre esprit humain qualifie la souffrance et la douleur de mauvaises, mais pour notre âme, c’est quelque chose de tout à fait différent. Notre souffrance est un chemin de transformation, c’est un chemin d’éveil, c’est un chemin vers un nouveau niveau de lumière, et Chiron veut que nous le voyions. Chiron est la clé qui veut qu’on s’ouvre à ça.
Lorsque nous avons notre retour de Chiron, nous commençons à accepter qui nous sommes.
Et comment nos blessures ont façonné le chemin que nous avons parcouru. Nous commençons à considérer nos blessures non pas comme des désagréments, mais comme des cadeaux pour ce qu’ils nous ont montré et enseigné.
À cette période de notre vie, nous pouvons aussi subir une guérison profondément transformatrice. Cela peut être déclenché par certains événements ou simplement l’aboutissement de pensées et de sentiments qui se sont fait jour depuis un certain temps.
Autour de notre retour de Chiron, nous avons vraiment le pouvoir et le potentiel de guérir, de réparer les blessures qui nous ont retenus et de pousser à travers les blocages que nous avons associés avec eux.
A cette époque, beaucoup trouvent un nouveau niveau de liberté quand il s’agit des douleurs et des traumatismes de leur passé, et beaucoup atteignent aussi un nouveau niveau d’éveil.
[isa_amp_and_regular_adsense]
Le voyage de Chiron est certainement un voyage spirituel.
Et il n’est pas rare d’atteindre un nouveau niveau de conscience lors d’un retour de Chiron.
Chiron veut que nous trouvions notre puissance et notre force. Il veut nous rappeler le pouvoir que nous avons de guérir, le pouvoir que nous devons pardonner et le pouvoir que nous devons aimer.
Lors de notre retour de Chiron, nous avons le don de pouvoir relâcher nos bagages, de libérer nos douleurs et nos souffrances, et d’avancer dans un nouveau voyage et un nouveau chapitre de notre vie.
Souvent, une fois que nous avons fait l’expérience de notre retour de Chiron, nous nous sentons plus libres et moins liés par nos plaies. Nous comprenons l’importance de la guérison, mais nous comprenons aussi que nos blessures nous ont aidés à devenir la personne que nous sommes aujourd’hui.
À ce moment de notre vie, nous nous sentons libres d’être qui nous sommes.
Nous ne nous sentons pas limités ou que nous avons besoin de “réparer” quoi que ce soit, au contraire, nous ressentons le pouvoir de nous aimer tels que nous sommes.
Le retour de Chiron dure habituellement environ deux ans et est souvent l’une des périodes les plus guérissantes et les plus transformatrices spirituellement de notre vie.
Source : https://foreverconscious.com Traduit par Marie-Louise pour https://messagescelestes.ca
[isa_amp_and_regular_adsense]