Saturne rétrograde 2020 affectera le moins ces 3 signes du zodiaque
Depuis le 10 ou 11 mai, Saturne 2020 a officiellement commencé sa période rétrograde.
Et elle durera près de cinq mois et pèsera sur nos esprits jusqu’au 29 septembre. Saturne est l’un des cinq cycles rétrogrades qui ont lieu pendant cette période printanière, ce qui signifie que nous aurons tous beaucoup de croissance, de réflexion et d’ajustements à faire dans nos vies avant d’avancer sur quelque chose de plus important.
Saturne est la planète de la responsabilité, du temps et des restrictions , et ses transits ont tendance à être un peu plus durs par nature. Cette planète a tendance à nous imposer des limites et à nous montrer un amour dur afin de nous enseigner d’importantes leçons de vie.
Au cours de la rétrogradation de Saturne de cette année , tous les signes du zodiaque devraient être prêts à réévaluer leurs limites personnelles, leurs relations avec les figures d’autorité et, surtout, leurs responsabilités. Saturne rétrograde n’est pas un mauvais transit. Mais, c’est un moment où nous réévaluons nos engagements et voyons dans quoi nous voulons investir du temps.
Votre signe est-il prêt pour faire un tour de montagnes russes à travers Saturne rétrograde, ou juste passer une période un peu plus décontractée?Continuez à lire pour le découvrir. Voici les signes du zodiaque que Saturne rétrograde 2020 affectera le moins .
Taureau (20 avril – 20 mai)
Au cours de la rétrogradation de cette année, Saturne travaillera avec vous pour affiner vos perspectives philosophiques et spirituelles sur la vie et gagner en confiance avec vos conditions, ce qui en fera une exploration personnelle intéressante et passionnante.
Pour vous ce sera aussi un moment de contemplation et d’engagement autour de vos croyances spirituelles. Il pourrait y avoir une ou deux crises existentielles légères qui vous attendent, mais faites également confiance au cosmos car vous sortirez de ce transit avec beaucoup plus de sagesse spirituelle qu’au départ.
Lion (23 juillet – 22 août)
Cette année, la période rétrograde de Saturne pour vous, consiste à trouver un équilibre. Vous êtes une personne occupée et vous avez beaucoup appris au cours des dernières années sur la façon de gérer votre routine quotidienne et de grandir dans vos relations. Maintenant, il est temps de prendre du recul et de décider ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.
Pour vous, l’objectif de Saturne rétrograde est aussi de passer de la recherche d’engagement dans les partenariats à une routine dans votre vie quotidienne. Travaillez avec l’énergie restrictive de Saturne pour regarder votre vie sous un nouvel angle et décider comment gérer votre temps afin que vous puissiez vraiment tout faire et être plus épanoui.
Scorpion (23 octobre – 21 novembre)
Saturne rétrograde est là pour vous aider à affiner vos compétences en communication comme un outil de votre croissance et de votre succès. Vous apprendrez à mieux choisir vos mots en cas de besoin. Ce processus vous apprendra à mieux communiquer ce que vous pensez, à fixer des limites avec des mots et à devenir plus exigeant sur ce que vous dites.
Bien que cela puisse être difficile pour le moment, une fois que vous serez plus à l’aise avec cette mise à niveau cosmique de votre style de communication, vous constaterez que vos interactions seront beaucoup plus efficaces,, fluides et enrichissantes.