L’astrologie n’est pas aussi légère et gentille qu’on pourrait l’imaginer.
Elle plonge aussi dans des nuances les plus sombres de la vie et n’hésite jamais à vous montrer le côté sombre des choses. Mais ne laissez pas le côté le plus difficile de l’astrologie vous décourager d’en apprendre davantage pour votre signe. En prenant connaissance de ce qu’il pourrait vous arriver, l’astrologie vous fournit une feuille de route qui vous aide à mieux comprendre et à mieux vous préparer pour avancer. Gardez cela à l’esprit, car la semaine du 3 août 2020 sera la plus intense pour ces signes du zodiaque. Pour les Vierges, Capricornes et Poissons, rappelez-vous simplement que ce que vous ressentez en ce moment ne servira qu’à vous rendre plus fort pour le long terme.
Quand une semaine commence par une pleine lune, vous savez que ce sera forcément une semaine pleine d’intensité. Se déroulant aujourd’hui le 3 août à Paris 17 h 02 et Québec à 10h58, cette pleine lune en Verseau contient beaucoup de surprises et toutes ne sont pas amusantes. Formant un carré avec Uranus, cette pleine lune peut vous emmener vers des choses inattendues et vous encourager à vous libérer des attachements afin que vous puissiez vous concentrer sur vous et votre indépendance. Cependant, ces changements peuvent être si brusques qu’ils peuvent être initialement douloureux ou difficiles à comprendre. Mais tout cela aura finalement du sens.
Vous pourriez également rencontrer des obstacles car Mercure, la planète de la communication, s’oppose à Saturne restrictive et inhibitrice le 3 août. Alors que Mercure veut explorer, Saturne veut établir des règles, et vous pouvez avoir l’impression d’être bloqué avec chaque changement que vous voulez entreprendre. Vous pouvez même avoir l’impression que vos pensées vous emmènent seulement vers des choses négatives et que vous avez du mal à voir le bon côté des choses. Heureusement, ce transit est temporaire et l’astrologie est toujours une force incroyablement motivante.
Alors, laissez-la vous inspirer à prendre les choses en main.
Vierge: vous êtes au milieu d’une période de solitude et de calme
Si vous avez envie d’annuler tous vos plans et de ne rien faire d’autre que de passer du temps seul, vous avez parfaitement le droit de le faire.
Vous avez des pensées incroyablement profondes et avoir de petites conversations superficielles avec les gens et faire bonne figure est la chose la plus épuisante au monde pour vous en ce moment.
Si oui, alors plongez profondément dans votre monde spirituel. Passez du temps à écouter de la musique, à écrire dans votre journal, à méditer, à tricoter ou à faire tout ce qui apaise votre esprit, car cela vous aidera à vous recentrer et à vous sentir plus apaisé.
Capricorne: vous commencerez une transformation profonde de l’intérieur
Vous grandirez, mais vous aurez peut-être l’impression d’être obligé de grandir trop vite.
Vous réalisez que pour devenir celui que vous êtes censé être, vous devez abandonner les choses qui demandent trop de votre attention ou certaines qui ne vous servent plus bien. Acceptez les nouvelles choses qui vous intéressent.
Permettez-vous de vous rapprocher de nouvelles personnes. Il y a un nouveau départ juste à vos pieds, mais cela vous oblige à vous éloigner de votre passé. Si quelqu’un peut le faire, c’est bien vous, Capricorne. Vous êtes taillé dans le fer et solide comme un roc.
Poissons: vous réaliserez toutes les blessures qui doivent être soignées
Beaucoup de choses flottent à la surface, et elles peuvent provenir d’un endroit sombre et profond.
Vous pourriez prendre conscience qu’il y a encore de nombreuses blessures que vous avez réprimées et évitées. Il sera maintenant temps d’accepter tout ce que vous ressentez au lieu de trouver des moyens de ne pas en tenir compte.
La thérapie et la guérison commencent toujours en reconnaissant la douleur. Vous ne pouvez pas guérir quelque chose si vous ne savez pas ce que c’est. Permettez-vous de ressentir les émotions qui accompagnent les blessures que vous portez. Ressentir vos émotions, c’est une façon de les libérer.