Une forme ronde et des rayons réguliers qui s’éloignent vers les extrémités comme pour indiquer une multitude de possibilités…
Lorsque les premiers chercheurs en radionique ont découvert la coquille St. Jacques, ça a été une révélation : elle agissait réellement grâce aux ondes de forme (les premiers tests l’ont prouvé) et ses effets étaient étonnants à chaque utilisation !
Quelle est l’explication ?
Vous savez certainement que toute matière, toute forme de vie possède une énergie et émet un rayonnement énergétique.
Mais certaines formes émettent des rayonnements très puissants.
Ce sont les « émissions induites par les formes » ou encore les « ondes de forme« .
Ces ondes sont omniprésentes, elles agissent dans votre environnement immédiat. Elles interagissent sans arrêt avec vous, avec les objets de votre maison, avec tout ce qui vous entoure.
Elles sont responsables de la façon dont les flux d’énergie circulent.
Plus les rayonnements positifs sont puissants, plus votre environnement énergétique en profite.
La coquille Saint-Jacques émet des ondes de forme positives
particulièrement puissantes !
Ainsi, ce n’est sûrement pas un hasard si les façades de certaines églises sont décorées avec des coquilles Saint-Jacques.
Elles invoquent un pouvoir protecteur.
Ce n’est pas un hasard non plus si de nombreux bénitiers (ces larges récipients qui recueillent l’eau bénite dans les églises) ont, eux aussi, une forme de coquille Saint-Jacques.
C’est effectivement la forme idéale pour préserver la qualité énergétique exceptionnelle de l’eau bénite.
Nous sommes donc loin d’être les premiers à découvrir les propriétés très particulières de la forme de la coquille Saint-Jacques !
Quelles sont ses propriétés ?
De par sa forme, la coquille Saint-Jacques émet des rayonnements énergétiques très intenses.
Au départ, on a pris ces émissions pour des ondes électromagnétiques.
Mais les chercheurs se sont vite aperçus qu’elles ne ressemblaient en réalité à aucune onde précédemment connue et qu’elles faisaient partie d’une catégorie à part, celle des ondes de forme.
Leur pouvoir agissant n’a jamais été expliqué en totalité, mais il est vraisemblablement dû au fait que ces ondes entrent en résonance avec les cellules vivantes.
La coquille Saint-Jacques est donc utilisée depuis des années pour purifier des maisons, des habitations, pour recharger en énergie certains objets et pour dynamiser certains aliments, ou de l’eau.
En tout cas, nous savons aujourd’hui qu’elle représente un objet énergétique hors du commun, avec des propriétés vibratoires exceptionnelles.
Comment utiliser la Coquille Saint Jacques ?
Vous pouvez l’utiliser pour :
Purifier votre maison : en augmentant le taux vibratoire d’une ou de plusieurs pièces, vous purifiez votre environnement énergétique.
Les effets sur votre bien-être se ressentiront à plusieurs niveaux, surtout à long terme.
Pour cela, vous devez placer une coquille Saint-Jacques sur une surface plane, le côté droit vers le Nord.
Vous pouvez utiliser une coquille vide, ou alors la remplir de gros sel, de soufre, de cristaux d’améthyste, d’argile ou de quartz.
Pourrait améliorer votre sommeil : si vous avez un sommeil agité ou si vous souffrez souvent d’insomnies, placez une coquille sous votre lit (toujours orientée vers le Nord) et vous passerez des nuits plus sereines et reposantes.
Purifier des objets anciens : si vous aimez les bijoux anciens que vous trouvez parfois dans les brocantes, mais vous hésitez à les porter parce qu’ils sont chargés de l’énergie vibratoire de leur anciens propriétaires (et vous avez raison de vous en inquiéter ! ), sachez que la coquille Saint-Jacques purifie ces objets. Prenez un bijou ou n’importe quel objet ancien et placez-le dans la coquille.
Laissez-le ainsi pendant plusieurs heures afin qu’il se purifie entièrement. Il sera débarrassé de toutes ces vieilles énergies accumulées pendant des années.
Nettoyer des pierres ou autres objets personnels : si vous utilisez des pierres chargées d’énergies (comme les cristaux, les pierres précieuses et semi-précieuses), vous devez savoir qu’après une certaine période d’utilisation intense, ces objets sensibles peuvent se charger négativement.
Vous devez donc les nettoyer régulièrement si vous voulez préservez leurs qualités vibratoires.
Pour cela, certaines personnes utilisent tout simplement du gros sel. Mais son pouvoir purifiant est limité, surtout lorsque vous ne connaissez pas exactement sa provenance.
La coquille Saint-Jacques en revanche, possède un pouvoir nettoyant intense et surtout très stable, car elle agit grâce à sa forme, et non pas grâce à sa composition.
Vous pouvez nettoyer ainsi tous les objets personnels chargé énergétiquement ( cristaux, pyramides, porte-bonheurs personnels, gri-gris, etc.).
Voir aussi : LES BIENFAITS DES MINÉRAUX POUR UN TRAVAIL PERFORMANT EN LITHOTHÉRAPIE
La coquille Saint-Jacques est un purificateur par excellence :
C’est l’un des meilleurs nettoyeurs énergétiques connus aujourd’hui.
Stimuler vos plantes et embellir votre jardin. La coquille Saint-Jacques agit fortement sur les plantes. Si une de vos plantes est en mauvais état, placez une coquille Saint-Jacques sur le sol, près de ses racines (ou dans le pot de cette plante).
Veillez à ce que les stries soient orientées Nord-Sud dans le sens du magnétisme terrestre.
De cette manière, le taux vibratoire d’une plante malade ou en mauvais état peut passer de 5.000 UB à 8.000 UB en seulement quelques heures ! Son état s’améliorera au cours des quelques jours suivants.
Purifier et redynamiser un aliment ou l’eau.
Tout ce que vous mangez et buvez peut bénéficier de l’action purificatrice et redynamisante de la coquille Saint-Jacques, spécialement les fruits et les légumes.
Vous pouvez par exemple placer un fruit dans le creux de la coquille et la laisser agir quelques minutes, voire quelques heures avant de le manger.
De la même façon, n’hésitez pas à placer tout simplement votre coquille près d’une carafe d’eau, d’une coupe de fruits, etc.
Ce ne sont que quelques exemples, car le champ d’utilisations de la coquille est pratiquement illimité.
Certains s’en servent pour supprimer les nœuds Hartmann par exemple (ces nœuds issus des croisements de courants telluriques, et qui peuvent parfois provoquer des perturbations énergétiques, voire des affections physiques).
Bref, à vous de voir de quelle façon vous voulez profiter de son action vibratoire.
Ce qui est sûr, c’est que vous n’aurez que de bonnes surprises, car la coquille n’a aucun effet secondaire.
La seule chose que vous risquez, c’est de n’obtenir qu’un très faible rayonnement, si vous oubliez de l’orienter correctement, c’est-à-dire vers le Nord.
Votre seule contrainte donc : bien orienter votre coquille Saint-Jacques vers le Nord (plus précisément avec la partie plate vers le Nord).
Source : objet-magique.com/