in

Dalaï Lama : 20 citations qui représentent de véritables perles de sagesse

Dalaï Lama

Sa sainteté le Dalaï Lama est considéré comme le chef spirituel du Tibet et est une définition de la sagesse à lui seul.

Il a passé sa vie à aider les personnes dans le monde à atteindre le bonheur et l’illumination. Ces quelques leçons que le Dalaï Lama partage avec nous nous amènent à repenser aux événements de la vie avec plus de recul et de simplicité.

20 phrases du Dalaï Lama qui sont de véritables perles de sagesse:

1. Les vieux amis s’en vont, de nouveaux amis apparaissent. C’est juste comme les jours. Un vieux jour passe, un nouveau jour arrive. L’important est de le rendre significatif : un véritable ami ou un jour qui ait du sens.

2. Je crois que toute souffrance est causée par l’ignorance. Des gens provoquent la douleur d’autres dans la poursuite égoïste de leur bonheur ou de leur satisfaction. Pourtant, le vrai bonheur vient d’un sentiment de paix intérieure et du contentement, qui à son tour doit être atteint grâce à la culture de l’altruisme , à l’amour, la compassion et à l’élimination de l’ignorance, de l’égoïsme et de la cupidité

Dalai-Lama-bonheur

3. Le bonheur n’est pas quelque chose d’acquis. Il vient par nos propres actions.

4. C’est ma religion, elle est simple. Il n’y a pas besoin de temples, pas besoin de philosophie compliquée. Notre propre cerveau, notre propre cœur est notre temple, la philosophie est la bonté.

5. L’Amour et la compassion sont des nécessités, pas un luxe . Sans eux, l’humanité ne peut pas survivre.

6. Notre but principal dans la vie est d’aider les autres. Et si vous ne pouvez pas les aider, essayez au moins ne pas les blesser.

7. Si vous voulez que les autres soient heureux, pratiquez la compassion. Si vous voulez être heureux, pratiquez la compassion.

8. Parfois, on crée une impression dynamique en disant quelque chose, et parfois on en crée une aussi importante en gardant le silence.

9. Je trouve de l’espoir dans le plus sombre des jours, et me concentre sur le plus brillant. Je ne juge pas l’univers.

10. Si vous avez une foi ou une religion particulière, c’est une bonne chose. Mais vous pouvez survivre sans elle.

11. Aujourd’hui, plus que jamais, la vie doit être caractérisée par un sens de la responsabilité universel, non seulement de nation à nation et d’homme à homme, mais aussi d’humain à d’autres formes de vie.

12. Le but de notre vie est d’être heureux.

13. L’apparence est quelque chose d’absolu, mais la réalité n’est pas comme ça – tout est interdépendant, pas absolu.

14. Partagez votre savoir. C’est une façon d’accéder à l’immortalité.

15. Le sommeil est la meilleure méditation.

16. Regardez les situations sous tous les angles, et vous deviendrez plus ouverts.

17. Le Monde appartient à l’humanité, non pas un chef , que ce soit un roi, un prince ou un chef religieux. Le Monde appartient à l’humanité.

18. L’important pour les hommes est d’avoir un but dans la vie. Ce but devrait être quelque chose d’utile, quelque chose de bon.

19. La meilleure façon de résoudre n’importe quel problème dans le monde humain est de faire s’asseoir toutes les parties et de parler.

20. J’ai toujours eu ce point de vue sur le système d’éducation moderne: nous prêtons attention au développement du cerveau, mais prenons le développement de la bonté pour acquis.

Lesquelles de ces leçons vous inspirent le plus ? Lesquelles appliquez-vous déjà dans votre vie ? Laissez-nous un commentaire ci-dessous!

Publié par Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

9 Commentaires

Laisser un commentaire
    • C est beau de pratiquer, l Empathie, la gratitude, la reconnaissance mais il y a des gens qui ne comprend pas. Et dise reviens sur la terre. Avec un raisonnement normal. Que faut il répondre ?

  1. La citation numéro 12 me touchant particulièrement: » Le but de notre vie est d’être heureux »
    Et on ne peut pas être heureux sans les autres.

  2. Notre but principal dans la vie est d’aider les autres. Et si vous ne pouvez pas les aider,essayer au moins ne pas les blesser

  3. et puis un jour tu oses….
    et puis un jour tu t’en fous….
    et puis un jour tu dis non…
    et puis un jour tu vis pour toi….
    d’ou viennent ces paroles tres inspirtantes?

  4. Probablement parce que l’amour n’est plus inné et que l’être est de plus en plus individualiste et superficiel.

    Je crois que toute souffrance est causée par l’ignorance. Des gens provoquent la douleur d’autres dans la poursuite égoïste de leur bonheur ou de leur satisfaction. Pourtant, le vrai bonheur vient d’un sentiment de paix intérieure et du contentement, qui à son tour doit être atteint grâce à la culture de l’altruisme , à l’amour, la compassion et à l’élimination de l’ignorance, de l’égoïsme et de la cupidité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vivre ses rêves

Réaliser ses rêves ou vivre ses rêves?

Le pouvoir de la créativité, un sentiment enivrant