Ce n’est pas la beauté extérieure que nous devrions rechercher dans une relation, mais la beauté intérieure. Celle de l’âme, du charme, et de la bonne conversation. C’est la beauté de la paix, et de la compagnie sincère.
Ce n’est pas la beauté qu’il faut rechercher dans une relation, mais la maturité et la complicité.
Certaines personnes pensent que la vie de célibataire consiste à rechercher le grand amour. Et dans cette idée d’être forcément à la recherche de quelqu’un, plusieurs pensées émergent « Ah, elle ou il est très exigeant » Et vous savez? Je suis beau / belle . Et je n’accepte rien d’autre. »
Avant de comprendre, je pensais que je ne méritais pas mieux et je suis restée la même. J’ai accepté, mais plus aujourd’hui. Aujourd’hui, je n’accepte pas moins que ce que je mérite. Les gens qui ne savent pas ce qu’ils veulent vraiment nous étouffent, nous fatiguent et c’est usant. Nous avons besoin de nous sentir légers et c’est épuisant de devoir combler le vide de quelqu’un.
Contrairement à ce que l’on pense, la plupart des gens ne recherchent pas la beauté, avec un beau visage et un corps parfait.
Il est facile de trouver quelqu’un pour profiter de la vie et passer du bon temps. Mais il est beaucoup plus difficile de trouver quelqu’un avec une conversation intéressante, des idées et des opinions précieuses qui nous font perdre la notion du temps dans une longue discussion qui a lieu sans effort. Il devient de plus en plus rare de trouver quelqu’un de mature.
Émotionnellement parlant. Ce que nous trouvons parfois, ce sont des personnes qui pensent que la relation est un remède à tous les maux. Des gens qui ne savent pas gérer les frustrations et qui fuient les problèmes.
Des personnes qui transfèrent leurs responsabilités à l’autre, et qui restent dans leur zone de confort, ne font aucune erreur, ne s’excusent pas et ne savent pas bien communiquer.
Ce n’est pas cette beauté extérieure que nous devons rechercher, c’est la beauté intérieure, celle de l’âme, du charme, de la complicité et de la bonne conversation. C’est la beauté de la paix, et de la compagnie sincère.
La beauté de la complicité, de la responsabilité et de l’engagement. C’est surtout cette beauté qui enchante et que l’on doit découvrir.
Julie Latour