Nous avons tous des jours où nous ne nous sentons tout simplement pas attirants.
Et essayer de répondre aux attentes de la société en matière de beauté peut être encore plus frustrant – vos vêtements sont de la saison dernière, vos cheveux semblent ternes, vous avez pris 10 kilos pendant l’hiver. Alors, vous commencez à penser: « Est-ce pour ça que je suis toujours célibataire? » Résistez à ces sentiments accablants. Ne laissez pas les diktats de la société vous amener à remettre en question votre estime de soi.
En fin de compte, votre apparence physique n’est pas ce qui vous rend attrayant pour les autres. Ce qui compte le plus, c’est qui vous êtes à l’intérieur.
«La beauté n’est pas dans le visage; la beauté est une lumière dans le cœur. – Kahlil Gibran
Contrairement à ce que nous sommes conditionnés à croire, leurs expressions émotionnelles sont ce que les autres trouvent attirants. Lorsque nous sortons avec de nouvelles personnes, nous voulons construire une relation avec quelqu’un qui partage nos pensées et notre morale. Nous voulons trouver quelqu’un que nous pouvons comprendre …
Une étude de psychologie suggère cela. La professeure en neurosciences sociales et affectives de l’Université de Lübeck en Allemagne, Silke Anders, a mené une expérience en faisant en sorte que des volontaires regardent des vidéos de femmes exprimant de la tristesse ou de la peur. Les bénévoles ont ensuite évalué les vidéos. Les résultats ont indiqué une corrélation positive entre la façon dont les volontaires comprenaient les sentiments des femmes et leur attrait. Les résultats sont allés au-delà des évaluations des volontaires. La zone de leur cerveau responsable du sentiment d’attraction était également plus active lorsqu’ils regardaient des femmes qu’ils pouvaient comprendre.
Notre désir d’avoir une relation avec quelqu’un que nous pouvons comprendre est ancré dans notre psychologie. En fait, l’attraction même entre deux personnes dépend du fait qu’ils partagent ou non une langue commune. Être capable de comprendre quelqu’un avec qui nous sortons signifie que nous pouvons lui faire confiance en tant que partenaire.
«J’ai découvert que j’étais plus confiant lorsque j’ai arrêté d’essayer d’être la définition de la beauté de quelqu’un d’autre et que j’ai commencé à être à moi. – Remington Miller
Toute cette inquiétude quant à notre attractivité peut vraiment nous faire du mal, nous donnant des insécurités et même de l’anxiété sociale. Nous perdons notre confiance lorsque nous commençons à nous inquiéter de la façon dont les autres nous verront. Et avec notre bonheur est lié à notre niveau de confiance.
Alors, quelle est la réponse? Elle est dans la communication avec le reste du monde. Montrez aux autres que vous ne vous souciez pas de ce qu’ils pensent. Arrêtez de vous soucier et de réfléchir. Réfléchir longtemps avant de faire quelque chose (comme sortir le soir) ne cause que de l’anxiété sociale. Lorsque vous cessez de réfléchir, vous vous débarrassez de cette anxiété.
Lorsque vous arrêtez de vous soucier, vous êtes plus susceptible d’être proactif dans la vie, à la fois professionnellement et personnellement. Et vous commencerez à remarquer quelque chose avec cette nouvelle attitude, votre confiance sociale se développera. Si vous vous concentrez sur votre vie avec confiance, les gens seront attirés par vous.
La psychologie de l’attraction dit que votre apparence n’a pas d’importance.
Alors, arrêtez de vous soucier de chercher la bonne nuance de rouge à lèvres, de sortir avec une certaine coiffure et de mettre les bons vêtements. Rien de tout cela ne vous rend attirant. Les gens sont attirés par votre confiance, votre personnalité et votre façon de vous exprimer.
Alors, souvenez-vous de cela lorsque vous serez dans le monde des rencontres. Vous êtes beau et belle à l’intérieur, laissez cette personne briller.