Il n’est jamais facile de faire face à la fin d’une relation, surtout lorsque vous pensez que l’autre personne est votre moitié, et que vous êtes faits pour être ensemble.
Un sentiment de désespoir peut survenir, comme si vous aviez perdu un trésor précieux irremplaçable. Cependant, il y a une chose à garder à l’esprit: si vous et l’autre personne êtes destinés à être ensemble, l’amour et l’univers trouveront toujours un moyen de vous rassembler.
Aucune rencontre que nous faisons dans la vie n’est aléatoire, toutes sont là pour remplir une mission dans nos vies, et si vous sentez que vous avez trouvé votre âme sœur romantique, la personne qui fait battre votre cœur plus vite, fait trembler vos mains, sachez que si elle est vraiment faite pour vous vous, rien ne pourra vous séparer.
Lorsque nous rencontrons la personne avec laquelle nous sommes censés être, nos vies semblent changer du jour au lendemain.
Nous sommes plus heureux, un nouveau sens du but s’éveille dans nos âmes, nos esprits se régénèrent et nous nous réjouissons de la possibilité d’un redémarrage plus heureux.
Cependant, même cette joie peut prendre fin. La vie peut mettre sur notre chemin des choses auxquelles nous ne nous attendions pas! Toute la joie et l’amour et le bonheur peuvent entrer en conflit avec la réalité, et parfois causer ce que nous essayons toujours d’éviter: perdre la personne que nous pensions ne jamais perdre.
Aussi douloureux que cela puisse être, cela ne signifie pas que nous sommes condamnés à être seuls pour le reste de notre vie, ni que nous ne reverrons jamais l’autre personne.
Lorsque nous avons un lien très fort avec quelqu’un, les choses finissent toujours par conspirer pour que nous nous retrouvions. Rien ne peut nous séparer, même si cela prend des mois voire des années, nous nous reverrons si nous sommes destinés l’un à l’autre.
La perte temporaire d’une personne n’est certainement pas vaine, il y a une signification derrière cela. Vous devrez peut-être vivre certaines choses chacun de votre côté, jusqu’à ce que vous soyez prêts à partager le reste de votre vie ensemble.
Vous pouvez avoir besoin d’apprendre de nouvelles choses avant de partager votre voyage avec quelqu’un d’autre; il y a de nombreuses raisons possibles, mais gardez toujours en tête que tout ce que la vie met sur notre chemin est bon pour notre croissance, et que c’est pour notre bien.
Parfois, la distance nous aide à comprendre et à apprécier l’amour de l’autre personne. Cela nous rend plus reconnaissants de connaître le véritable amour et nous fait réaliser à quel point nous avons de la chance.
Comprenez, vous ne perdrez jamais votre âme sœur, vous suivrez simplement des chemins différents, mais à la fin, vous finirez toujours ensemble, car c’est ainsi que cela devrait être.
Rien ne peut rompre le lien qui existe entre deux personnes destinées à être ensemble. C’est un type d’amour qui vaudra toujours la peine d’attendre.
Julie Latour
Le Bonheur n’est ni un droit, ni une obligation.
C’est un état provisoire, souvent éphémère, qui prend ses racines dans quelques ancrages sacrés: vivre au présent, accepter de s’aimer, recevoir l’autre comme un cadeau, accueillir les miracles de l’imprévisible.
Jacques Salomé