in

Les 9 Conseils d’Osho pour s’approprier sa Vie

Conseils d’Osho

Les bons Conseils d’Osho Pour S’approprier Sa Vie

Osho était un maître spirituel indien qui a touché le monde entier avec sa grande philosophie. En nous léguant son savoir, il nous a fait part de grands conseils afin que nous puissions trouver une réponse à nos questions existentielles les plus complexes.

Voici donc les fondamentaux d’Osho pour donner du sens à notre existence et ainsi apprendre à croquer la vie à pleine dent :

Apprends à être seul(e)

Fuir la déception

Winnicott n’était donc pas le seul à penser que la solitude n’était pas quelque chose de négatif. Osho lui aussi a pensé à cette hypothèse, sauf que d’un point de vue spirituel:

« Apprenez à être seule- c’est tout. Et rappelez-vous, une personne qui sait être seule n’est jamais seule, ceux qui ne savent pas être seuls, sont seuls et isolés ».

Deviens Artiste de ta vie

Ce n’est que toi et toi seule qui est en train de vivre ta vie. Par conséquent tu es la seule à être responsable de ce que tu veux en faire et également de choisir les filtres avec lesquelles tu as envie de la vivre:

« La vie en elle même est une toile vide, elle devient ce que vous peignez dessus. Vous pouvez peindre la misère, vous pouvez peindre la joie. Cette liberté est votre splendeur ».

Sois joyeuse(x) sans une raison valable

demande à Dieu

Nous pensons souvent que notre joie est le résultat de ce qui se passe autour de nous. Le fruit d’une situation agréable ou du discours positif de quelqu’un. Toutefois, ce n’est pas l’avis d’Osho:

« Quand la joie a une cause, elle ne peut pas durer très longtemps … Quand la joie est sans raison, elle reste à jamais! »

Vie dans le présent pour savourer ta liberté

Osho est l’un des grands qui avait compris que vivre dans le présent est quelque chose de fondamental pour être heureux:

«La personne qui est capable de vivre dans le présent, sans le poids du passé et du futur, sait ce qu’est le vrai goût de la liberté».

Aime librement

promesses amour

L’Amour est l’un des fondements de notre vie. Le fait étant que l’on a souvent apprit que pour aimer il faut posséder l’autre, mais c’est en réalité tout à fait le contraire:

« Vivez et aimez, aimez totalement et intensément, mais jamais à l’encontre de la liberté. Elle doit rester la valeur suprême ».

Sois moins constante et plus spontanée

L’habitude est quelque chose qui nous formate et qui nous empêche d’être spontanés selon Osho:

« Tout ce qui devient une habitude tue notre capacité à répondre spontanément et dans le moment présent ».

Concentre-toi sur toi plutôt que sur les autres

maturité spirituelle

L’être humain est indéniablement l’être le plus complexe. Difficile à cerner on a souvent tendance à essayer de le comprendre. C’est notamment le cas lorsque nous sommes confrontés à des situations où le comportement d’autrui nous affecte. Mais il y a quelque chose de très important à saisir:

«N’essayez pas de comprendre autrui. Efforcez-vous de comprendre ce que VOUS êtes. C’est la seule façon de sortir de l’ignorance».

Reste toi-même

On a cette fâcheuse habitude de se comparer aux autres, surtout aujourd’hui avec les réseaux sociaux. On essaye d’imiter les autres parce qu’on pense qu’on n’est pas à la hauteur ou spéciaux, mais en réalité cette idée est tout à fait erronée: «Laissez tomber l’idée de devenir quelqu’un, parce que vous êtes déjà un chef d’oeuvre».

Comprends la véritable fonction de la douleur

souffrance

Tout comme pour la solitude, la douleur n’est pas nécessairement négative, elle a une fonction très importante d’après Osho: « La seule raison d’être de la douleur, c’est de secouer votre sommeil. Quand l’intelligence consciente s’éveille, s’en est fini de souffrir »

Mon âme

Publié par Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connais-tu le bruit de l’amour ?

Les relations les plus saines ne sont pas nécessairement celles qui paraissent « les plus heureuses »