in

En adoptant 3 enfants blancs, une femme noire est prise pour la nounou de ses propres enfants !

Image crédit : Instagram/@nettiesbaby88 reproduction.

Célibataire et âgée de 30 ans, Treka Engleman a donné une maison à trois enfants et élevé une belle famille, pourtant elle est toujours victime de préjugés !

Le désir d’être mère va au-delà de ce que nous pouvons imaginer. Cela peut arriver tôt ou tard, mais celui qui a cette flamme allumée dans son cœur ne ménage aucun effort pour réaliser ce rêve.

Malgré toutes les difficultés, une adoption est fantastique pour toutes les personnes impliquées, à la fois les parents adoptifs et les enfants. C’est souvent un grand changement, et pour le mieux ! Des vies sont transformées avec cet acte.

Treka Engleman en est un excellent exemple. Son enfance n’a pas été des plus faciles car sa mère est décédée alors qu’elle avait 6 ans. Plus tard, elle s’est occupée de ses nombreux neveux, ce qui éveilla en elle, dès son plus jeune âge, ce désir d’être mère d’accueil.

Elle a déclaré que prendre soin des enfants l’avait incitée à fonder une famille. Elle a donc décidé de chercher si elle pouvait devenir mère adoptive car elle n’était pas mariée et n’avait pas d’enfants, mais ce n’était pas un problème. Elle devait seulement avoir plus de 21 ans, et sa situation matrimoniale n’avait pas d’importance.

Treka a appelé un orphelinat en 2016 et a obtenu toutes les informations qu’elle pouvait. Elle a suivi plusieurs mois de cours et, à la fin des cours, elle a dû écrire ses préférences pour l’adoption.

Elle a dit que l’âge et la couleur n’avaient pas d’importance pour elle. À la fin du processus d’adoption, on lui a dit qu’elle pouvait adopter jusqu’à quatre enfants, ce qui l’a rendue très motivée. Un grand pas avait été franchi.

Image crédit : Instagram/@nettiesbaby88 reproduction.

La même année, elle a reçu un appel du service d’adoption, lui disant qu’il y avait un bébé de seulement 5 jours, à la recherche d’une famille. Elle l’a tout de suite accepté ! Le petit Elijah est arrivé le 8 décembre 2016.

En mai 2017, elle a reçu un autre appel concernant deux sœurs qui avaient besoin d’un foyer. La plus jeune, Alexis, est arrivée la première, sa sœur Mercedes avait eu des ennuis et avait déménagé dans une autre maison, avec des plus jeunes. Treka a veillé à ce qu’elles puissent rester en contact.

Comme Alexis manquait beaucoup à Elijah en grandissant, la mère a ensuite parlé à l’assistante sociale et Mercedes a emménagé avec eux ! Treka dit qu’elle aime ses enfants et qu’elle ne voit pas la couleur, seulement que les enfants avaient besoin d’un foyer.

Même avec ce beau geste, Treka était la cible de préjugés raciaux. Elle a rapporté avoir remarqué les regards des gens dans la rue.

Et plusieurs personnes lui ont demandé si elle travaillait comme nounou pour ces enfants. Elle a toujours dit non, parce que c’étaient ses enfants. Elle a conclu en disant que l’amour n’a pas de couleur, et qu’elle les aime inconditionnellement !

Image crédit : Instagram/@nettiesbaby88 reproduction.

En 2019, son nom de famille est également devenu celui de ses enfants, et le bonheur s’est inscrit sur tous les visages ! Quel bel exemple pour notre société ! C’est une vraie maman et une femme avec un grand coeur!

Publié par Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratitude à l’univers, pour m’avoir aidée à rester debout après tout ce que j’ai traversé

résoudre tous vos problèmes

N’attendez pas de résoudre tous vos problèmes pour être heureux…