in

Le rejet est le meilleur moyen que la vie utilise pour nous protéger

Le rejet

Deux manières de briller : rejeter la lumière ou la produire.

Paul CLAUDEL

Le rejet est la meilleure façon que l’Univers utilise pour nous protéger.

Le rejet est le meilleur moyen que l’Univers utilise pour nous protéger des personnes et des situations qui ne sont plus favorables pour nous.

Plutôt que de vivre le rejet avec émotion, colère ou tristesse, rappelons-nous que la Vie veut toujours notre bien.

Le rejet

Si quelque chose ou quelqu’un à quoi ou à qui nous tenons s’éloigne de nous, sachons reconnaître que c’est parce que son passage dans notre vie est terminé. N’allons pas tenter de récupérer ce qui est déjà parti : la Vie sait ce qu’elle fait. Laissons aller.

Tenter de retenir ce qui a fait son temps dans notre vie c’est comme continuer à porter nos chaussures d’enfant : elles sont trop petites, elles ne nous vont plus, elles nous font mal mais nous continuerions de les porter quand même?

Bien sûr que non! Sachons reconnaître quand une étape de notre vie est terminé.

Personne ne peut nous rejeter.

question de choix

Chaque être humain est libre de faire ce qu’il veut, selon ce qu’il croit juste ou nécessaire de faire. La seule personne qui peut nous rejeter, c’est nous-mêmes. Et la plupart d’entre nous, nous le faisons régulièrement, même sans nous en rendre compte, quand nous ne choisissons pas ce qui est bon pour nous, quand nous choisissons de passer en dernier, quand nous n’écoutons pas l’élan de notre cœur.

Nous ne perdons rien dans notre vie.

Chaque fois que je croyais avoir été rejeté pour quelque chose de bon, j’étais tôt ou tard réorienté vers quelque chose de meilleur. 

– Dr. Steve Maraboli

Ce qui semble nous être enlevé avait tout simplement terminé sa mission dans notre vie. Tout passe. Les choses, les gens, les situations. Il ne sert à rien de nous faire souffrir trop longtemps sur ce que nous croyons perdre.

Accueillons l’émotion qui est là sur le coup, mais accueillons aussi la sagesse de la Vie qui sait toujours mieux que nous ce dont nous avons besoin.

Il n’y a pas de rejet.

ouvert ton coeur

Il n’y a qu’une situation qui nous déplaît royalement parce qu’elle échappe à notre besoin de contrôler afin que tout fonctionne comme nous le voudrions. Mais nous n’aurons jamais le dernier mot avec la Vie. Elle décide, nous accueillons.

C’est ainsi. Même si cela nous irrite, c’est ainsi. À quoi bon se faire souffrir à y résister. Accueillons tout simplement ce qui vient et faisons du mieux que nous pouvons avec les nouvelles données qui composent notre existence. Plus tôt nous comprendrons ceci, plus longtemps nous pourrons être heureux à faire équipe avec la Vie.

Rien de tel que le rejet pour vous faire faire l’inventaire de vous-même. 
– James Lee Burke

Diane Gagnon / Auteure, coach et conférencière / www.dianegagnon.com

Publié par Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

isolement

Maître, comment puis-je faire face à l’ isolement ?

Voici ma femme en train de dormir. Dans une heure, elle se réveillera