Les relations échouent pour de nombreuses raisons
Une erreur de relation courante se produit lorsqu’un homme ou une femme entre dans une relation en croyant que son partenaire lui doit quelque chose depuis le début.
Une relation réussie est basée sur la confiance mutuelle et le respect mutuel, ce qui inclut le respect des limites.
Voici huit choses que les femmes sages n’exigent généralement pas de leur partenaire :
1. Elles ne les éloignent pas de leur famille et de leurs amis
Une femme sage ne s’interposera jamais entre son partenaire et sa famille ou ses amis. Peu importe ce qu’elle ressent pour eux, elle sait que son partenaire n’est pas obligé de renoncer à les contacter pour son bien. Les gens qu’il aime sont importants pour lui, donc une femme sage sait que le rabaisser ou essayer de mettre de la distance entre eux finira par le blesser.
2.Elle ne lui demande pas d’abandonner ses passions
Qu’il s’agisse de surfer, de chasser, de peindre, de voyager ou de jouer dans un groupe, une femme sage ne demande jamais à son partenaire d’abandonner ses passions.
Enlever la passion de quelqu’un peut nuire à sa santé mentale et son bien-être. Une femme sage sait que demander à son partenaire d’abandonner ses passions pour passer plus de temps avec elle ne fera que le rendre malheureux.
3.Elle n’exige pas qu’il prenne soin d’elle
Certaines femmes attendent de leur partenaire qu’il paie toutes leurs dépenses, cuisine pour eux, les divertisse et soit constamment à leurs côtés. Une femme sage se suffit à elle-même. Elle apprécie un homme qui veut prendre soin d’elle, mais elle ne l’exige jamais. Elle est parfaitement capable de prendre soin d’elle-même.
4.Elle n’essaie pas de le changer
Une partie d’une relation réussie consiste à accepter votre partenaire tel qu’il est. Défauts et qualités. Une femme sage permet à son partenaire d’être lui-même. Elle l’aime pour ce qu’il est, ses habitudes ennuyeuses et ses traits bizarres, et n’essaie pas de le transformer en quelqu’un qu’il n’est pas.
5.Elle ne lui demande pas d’ignorer les autres femmes
La jalousie est une émotion humaine courante. Le contrôler peut être difficile, mais cela commence par la confiance.
Une femme sage fait suffisamment confiance à son partenaire pour ne pas exiger qu’il ignore les autres femmes. Elle est suffisamment confiante dans sa relation pour ne pas sauter sur des conclusions ou avoir des crises de jalousie à propos d’autres femmes.
6.Elle ne franchit pas ses limites
La plupart des gens ont des limites dans une relation. Une femme sage reconnaît les limites de son partenaire et le respecte suffisamment pour ne pas les franchir. Elle ne remet pas en question ni ne ridiculise ses croyances. Elle ne fouille pas sur son téléphone portable quand il ne regarde pas. Et elle n’apparaît pas à son travail à l’improviste.
7.Elle ne l’oblige pas à partager ses centres d’intérêt
Une femme sage ne force pas son partenaire à l’inclure dans tout ce qu’elle fait. Si le mercredi soir est une soirée football avec des amis, elle l’accepte. Si son partenaire et son frère vont voir un groupe qu’ils aiment, elle n’est pas fâchée de ne pas avoir été invitée. Elle sait qu’il est tout à fait possible de ne pas partager certains intérêts et d’avoir quand même une relation réussie.
8.Elle ne demande pas tout son temps
Une femme sage sait qu’elle est une partie importante de la vie de son partenaire. Mais elle sait aussi que sa famille, ses amis, ses loisirs et sa carrière sont très importants
Elle aime passer du temps avec son partenaire, mais n’exige pas tout son temps. Elle sait qu’ils n’ont pas besoin d’être ensemble 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour créer une relation heureuse et saine.
Julie Latour