En fait, Soi est ce qui reste quand on a réussi à dévoiler, observer, connaitre, reconnaitre, accepter chaleureusement et transformer tout ce qui n’est pas Soi….
nos blessures d’enfants ou même d’adultes
nos perturbations non intégrées
nos croyances ou nos schémas de pensées
nos traits du caractère
nos émotions négatives
notre personnalité et notre ego
nos intrications systémiques
Notre karma individuel et familial voir ancestral ou collectif qui s’impose à nous aujourd’hui et nous emporte parfois loin de Soi si une certaine conscience et connaissance ne nous permet de le transformer et de le dépasser.
Et il y a encore pleins de voiles, de masques, de barrières que nous avons érigées autour de Soi dans le but de nous protéger voir même de survivre parfois.
Devenir Soi c’est emprunter un chemin de connaissance de tout ce qui en fait n’est pas Soi… afin de faire de la place, de donner de l’espace, de laisser s’épanouir ce qui est vraiment Soi et ne demande qu’à rayonner en nous.
C’est devenir un chercheur de vérité qui n’a ni peur, ni attente, ni désir autre que de se découvrir, se laisser surprendre par lui même et les autres dans l’acceptation chaleureuse de ce qui est, tel que c’est, parce que de toute façon ça n’aurait pas pu être autrement …
La prévention a toujours été mon cheval de bataille, et la compréhension d’où vient les causes des problèmes des gens est essentielle pour moi.
Sans véritable compréhension (intellectuelle, émotionnelle, énergétique, systémique et jusqu’au fin fond de nos cellules) sur les différents niveaux de causes des problèmes aucune guérison n’est véritablement possible.
Le bien-être est composé d’un ensemble de facteur qui s’auto-régule normalement au quotidien.
C’est le principe de l’homéostasie. Mais quand un déséquilibre apparaît dans un des domaines alors le corps à parfois besoin d’aide pour retrouver son équilibre. Savoir où et comment réguler cela est un art.
Il est temps pour nous de reprendre un peu contact avec cet Art et de prendre soin de la richesse intérieure et complexe de l’humain en général.
Et cela pour le bien de tous et toutes, pas seulement les humains, mais tous les systèmes vivants sur terre.
AI