Me soutiendras-tu dans mes peines, mes peurs, ma vulnérabilité, mes incertitudes et ma colère?
Tu trouveras, dans la joie ou dans la peine, Ma triste main pour soutenir la tienne, Mon triste coeur pour écouter le tien.
Alfred de Musset
Me soutiendras-tu, sans vouloir me réparer, ni me juger, sans chercher à améliorer les choses ou à les rendre plus faciles.
Accueille moi, en laissant de côté ton ego et tous tes soucis de n’être pas assez bien, de ne pas faire assez bien, de ne pas aimer suffisamment.
Me protégeras-tu de moi-même… de mon désir de réclusion, ce voile que j’utilise pour que tu m’aimes dans la perfection que je pense que tu recherches?
Me regarderas-tu dans les yeux, si profondément, si ouvertement, que tu sentiras les tremblements de mes blessures au fur à mesure que je les révèle, exposant ainsi ma part d’ombre la plus profonde à la lumière?
Viendras-tu à ma rencontre…
Embrasseras-tu mes lèvres avec une une pureté brute, sans peur, sans répulsion, sans te changer en aucune façon pour être l’homme dont tu crois que j’ai besoin?
Et resteras-tu…
Te feras-tu confiance pour reconnaître l’immensité et la profondeur de ta belle âme, touché par l’amour inflexible et la gratitude que je ressens envers toi dans ce merveilleux moment sacré?
Souvent nous avons peur d’affronter les monstres virtuels qui sont en nous.
L’imagination est bien plus destructrice que la réalité.
Les montagnes qui jaillissent de notre tête semblent infranchissables, gigantesques, indestructibles. Elles sont le reflet de nos peurs enfantines.
Ces montagnes ne sont que des mirages. Bien sûr faut-il encore le savoir.
Nous ne sommes pas toujours prêt à passer au delà de nos peurs imaginaires.
AI
Chaque être est libre de ses choix, c’est ce qu’il s’appelle le libre-arbitre. Nous pouvons les guider et les soutenir, mais nous sommes les seuls maîtres, capables de décider vers quel chemin nous diriger.
Joëlle Laurencin