in

6 choses à retenir lorsqu’il semble que rien ne va plus : voici ce que vous pouvez faire pour trouver un soulagement

« Et ne t’inquiète pas si ta vie est bouleversée. Comment sais-tu que ce à quoi tu étais habitué est meilleur que ce qui est à venir? » – Rumi

Avez-vous déjà connu un de ces mauvais jours qui semble ne jamais se terminer? Est-ce que vous avez l’impression de ne rien pouvoir faire de bien et que chaque mouvement que vous faites semble poser un problème?

Si vous passez une mauvaise journée, ou peut-être même un mauvais mois, voici ce que vous pouvez faire pour trouver un soulagement:

1. Sachez que ça va passer

Même s’il peut sembler que l’Univers vous présente un problème après l’autre, sachez que tout ce qui arrive finira par passer.

Parfois, la vie apporte des choses par vagues et vous devez continuer à nager sur place pour rester à flot. Ce sentiment ne durera pas éternellement, alors ayez confiance en sachant que tout ce que vous avez à faire, c’est de trouver votre force à chaque moment donné.

Lorsque les choses arrivent de tous cotés, il peut être facile de se stresser ou de s’inquiéter de l’avenir, mais rester présent et avoir confiance que tout finira par passer, vous aidera à vous sentir mieux. Vivez juste une journée à la fois.

2. Focalisez-vous sur la Gratitude

Lorsque les choses vont de travers, arrêtez-vous, respirez profondément et focalisez-vous sur ce que vous ressentez. Essayez de vous concentrer sur ce qui fonctionne dans votre vie plutôt que de vous laisser prendre par ce qui ne marche pas.

Il peut être très facile de focaliser toute votre attention sur les points problématiques de votre vie, mais en prenant du recul et en donnant de l’attention à tout ce pour quoi vous avez de la gratitude, cela peut vous aider à changer de perspective.

3. Passez du temps avec vous-même

Toutes les images / Pixabay

Lorsque les choses semblent aller mal, c’est souvent le signe qu’un changement doit se produire. Parfois, l’Univers nous met au défi de vraiment regarder notre vie et de régler les choses qui doivent partir.

Si beaucoup de choses semblent se produire en même temps, il est probable que vous soyez à un tournant critique de votre vie. N’insistez pas trop sur ce que pourrait être ce tournant, prenez juste le temps de vous connecter intérieurement et de comprendre ce qu’est votre vérité. Déterminez quelle est la meilleure chose que vous puissiez faire pour aller de l’avant, puis faites un pas à la fois.

4. Apprenez à Dire Non

L’un des moyens le plus rapide pour perdre le contrôle de votre vie, c’est de commencer à dire oui à des choses que vous ne voulez vraiment plus faire. Beaucoup d’entre nous ont peur de dire non car nous voulons plaire aux autres et nous ne voulons pas les décevoir, mais apprendre à dire non peut être extrêmement libérateur.

Lorsque vous avez beaucoup de choses à faire, ou lorsque la vie vous sert un problème après l’autre, c’est aussi généralement un signe que vous en avez trop mis dans votre assiette. Apprendre à dire non aux autres vous aidera à libérer ce sentiment et vous laissera plus de temps pour vous organiser et pour faire avancer les choses.

5. Connaissez la valeur de votre temps

Parfois, nous passons tellement de temps à être stressé et à être obsédé par chaque petit détail de notre vie que cela peut être épuisant! Si vous vous inquiétez constamment de quelque chose ou si vous êtes toujours stressé en raison des problèmes de votre vie, vous devriez peut-être faire un peu l‘inventaire.

Placez votre main sur votre cœur et demandez-vous: Est-ce que cela vaut vraiment la peine que j’y consacre mon Temps?

Lorsque nous nous soucions de quelqu’un ou de quelque chose, nous pouvons penser que nous avons de bonnes raisons d’être stressés et de nous inquiéter jusqu’à ce qu’une solution soit trouvée, mais les solutions viennent rarement en étant dans cet état d’esprit. Si vous voulez vraiment trouver une solution et faire la différence, utilisez votre temps judicieusement. Cela signifie que vous devez changer votre état d’esprit pour vous focaliser sur des solutions productives plutôt que d’être pris par le drame.

Il est également important de se rappeler d’être patient et de donner du temps aux choses. Parfois, le temps permet aux choses de se résoudre d’elles-mêmes sans notre interférence constante.

6. Donnez–vous la permission de ressentir

Si vous êtes arrivé à un point de la vie où vous avez l’impression que tout est en train de s’effondrer, il est important de le reconnaître et de vous donner le temps de faire le deuil des choses et de ressentir toutes les émotions qui surgissent. Plus vous résisterez aux émotions, plus elles persisteront, alors ne vous sentez pas coupable d’avoir pris un moment pour ressentir de la colère, de la tristesse ou tout ce qui surgit en vous.

Une fois que vous vous êtes donné la permission de le faire, les choses commencent souvent à changer pour le mieux. Dans le cadre de ce processus, il est également important de faire un effort pour remplir votre vie de choses qui vous apportent de la joie et qui vous permettent de vous sentir mieux. Faites que cela soit simple, comme de regarder votre film préféré, de vous détendre dans un bain chaud, etc…

La chose importante est que vous devez agir pour changer votre état d’esprit, car c’est grâce à l’action que l’énergie positive peut commencer à entrer dans votre vie.

Espérons que ces 6 conseils vous aideront à sortir de votre déprime et à avoir un état d’esprit plus positif, peu importe ce que la vie vous réserve.

Lorsque les choses tournent mal ou que tout semble se passer en même temps, il est important de vous rappeler que vous n’êtes pas seul et que l’Univers est à vos côtés.

Rappelez-vous, cela aussi va passer.

Tanaaz

Publié par Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment faire face au chagrin ? Un cœur brisé ne demande pas de discours

Écrit par un sage Amérindien : Je ne suis pas intéressé par ce que tu fais pour vivre