in

Ne plus réfléchir à rien, et juste se sentir bien !

Ne plus réfléchir à rien, et juste se sentir bien !

Regarder autour de soi et se dire, qu’au fond, il fait bon Vivre

C’est vrai, la Vie nous donne des épreuves, mais tout autant, elle nous donne la preuve, qu’il existe de merveilleux moments.

Mais, pour les voir, il faut Vivre au Présent prendre le temps de regarder, de savourer, et de ne pas délaisser ces instants donnés même si ce ne sont pas des choses grandioses.

Il y a des moments ou il faut s’accorder une pause ce que nous ne faisons pas toujours, laissant seulement s’écouler les jours et nous prenons par contre beaucoup de temps, pour penser négativement et non positivement.

On s’aperçoit de tout ce qui n’est pas bien, tout ce qui va mal et on ne va pas plus loin on reste focalisé sur tous ces petits riens négatifs.

Ignorant alors tous ces petits riens qui sont positifs. Si à l’école on nous apprenait certaines valeurs, nos cœurs seraient alors bien plus ouvert, et on prendrait aujourd’hui la Vie tout autrement.

On donnerait moins d’ampleur aux tourments mais nous n’avons pas appris tout cela, et sommes démunis de ces pensées-là pauvres de cette richesse d’esprit, oui, pourtant, est utile toute une Vie nous sommes donc fragiles comme du verre.

Ayant tendance à regarder la Vie en arrière, a craquer et être brisé pour parfois presque rien, faute de ne pas avoir eu les bases pour Vivre Sereins apprenons-nous même à avoir un autre regard sur la Vie.

Prenons-le, du temps, pour pouvoir enfin donner du prix, a ce qu’on ne nous a jamais appris et qui sont des vraies Valeurs.

Avoir des pensées Positives et savourer les instants de Bonheur….  »

AI

Mais réfléchir n’est pas toujours négatif. En fait, réfléchir peut être bénéfique pour prendre des décisions informées, résoudre des problèmes et comprendre les choses de manière plus approfondie. Cependant, il est vrai que trop réfléchir peut devenir contre-productif.

Si vous passez trop de temps à vous inquiéter ou à analyser les choses, cela peut entraîner de la stress, de l’anxiété et une perte de temps. Il est donc important de trouver un équilibre entre réfléchir suffisamment et ne pas s’enliser dans une pensée excessive.

Si vous passez trop de temps à réfléchir, voici quelques astuces qui peuvent vous aider :

Pratiquez la pleine conscience: La méditation et la pleine conscience peuvent vous aider à vous concentrer sur le moment présent et à vous libérer de vos pensées obsessionnelles.

Faites de l’exercice: L’exercice peut vous aider à défaire de l’anxiété et de la tension qui accompagnent souvent la réflexion excessive.

Définissez des limites: Déterminez un moment spécifique pour réfléchir chaque jour et respectez ces limites. Cela vous aide à ne pas vous perdre dans vos pensées.

Distrayez-vous: Trouvez des activités qui vous détendent et vous aident à vous concentrer sur autre chose que vos pensées. Cela peut inclure la lecture, la musique, ou la pratique d’un hobby.

Parlez à quelqu’un: Discutez avec un ami ou un membre de votre famille de ce qui vous préoccupe. Parler de vos pensées peut vous aider à les mettre en perspective et à trouver une solution.

Le fait de réfléchir excessivement n’est pas une maladie et peut être géré avec des moyens sains et efficaces. Si vous avez des difficultés à gérer vos pensées, n’hésitez pas à consulter un professionnel de la santé mentale.

Publié par Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BOUGEZ-VOUS

Bougez-vous et le chemin apparaîtra ! Si tu allumes une lampe pour quelqu’un d’autre, tu illumineras ton propre chemin

C’est quoi la paix intérieure ? Voici quelques conseils pour l’augmenter