Je sais que je peux être difficile à aimer, mais s’il te plaît, sois patient avec moi
Je suis une très grande penseuse.
Et je sais que cela me rend très difficile à aimer. Mais j’espère que tu trouveras encore la patience d’essayer d’être avec moi. Je promets que je vais faire en sorte que cela en vaille la peine. Je suis le genre de personne qui, si tu m’envois quelque chose par SMS, me pencherais sur chaque détail de ce message jusqu’à ce que mon cerveau commence à me faire mal.
J’essaierais d’extraire autant que possible un message de ce texte. J’essaierais de trouver le sens qu’il peut y avoir derrière, même si tu n’y as pas nécessairement placé un autre sens du tout. Tu pourrais même me faire une déclaration d’amour que je continuerais quand même à chercher un autre sens. J’essaierais de réfléchir à ton choix de mots et si oui ou non tu pensais vraiment ce que tu venais de m’envoyer. C’est exactement le genre de personne que je suis et j’espère sincèrement que tu pourras le supporter.
Parfois, je souhaite juste avoir la capacité de lire dans les pensées des autres.
Cela m’éviterait vraiment beaucoup de stress, d’inquiétude, d’anxiété et de problèmes. Cela me rend folle de ne pas pouvoir comprendre les gens pour de vrai. Je déteste l’incertitude et cela ne me convient vraiment pas. Je déteste toujours ça chaque fois que j’ai l’impression de ne pas vraiment comprendre quelqu’un.
Je déteste chaque fois que je ne saisis pas pleinement la gravité de la situation dans laquelle je me trouve.
Je déteste chaque fois que j’ai l’impression de ne pas avoir encore toutes les réponses. Et je sais que cela peut aussi être stressant pour beaucoup d’autres personnes, mais c’est comme ça.
Et je sais que ma réflexion excessive n’affecte pas seulement moi et la façon dont je vis ma vie.
Je sais que cela affecte également ceux qui m’entourent, en particulier les personnes comme toi qui cherchent à se rapprocher de moi. Je sais que d’une manière ou d’une autre, ma réflexion excessive peut t’empêcher de combler le fossé entre nous deux. Je pourrais te faire du mal. Je pourrais te causer de la douleur et des désagréments. Je pourrais t’éloigner de plus en plus de moi. Mais j’espère que ce n’est pas le cas. J’espère que tu trouveras en toi la force de rester patient.
J’espère que tu pourras d’une manière ou d’une autre rester avec moi malgré les difficultés de cette situation.
S’il te plaît crois-moi que ce n’est pas mon intention de rendre les choses difficiles. Je ne veux pas causer de drame inutile. Je ne veux pas commencer des disputes avec toi. C’est juste un mécanisme de défense que je me suis en quelque sorte mis en place.
Tu vois, j’ai été blessée dans le passé. Et c’est ma façon de m’assurer que je ne serai plus jamais blessée. Je ne veux plus jamais me mettre dans une situation où je ressens ce genre de douleur. Je ne veux plus être aveuglée par quoi que ce soit.
Je veux être conscient de tout signal d’alarme potentiel.
Je veux avoir une meilleure perspective sur tout. Je veux m’assurer d’être toujours consciente des choses le plus possible afin de pouvoir détecter certains points faibles potentiels.
Je veux toujours m’assurer que je suis préparée à tout ce que je pourrais avoir à affronter dans notre relation. Et c’est ma façon à moi d’être rassurée. C’est précisément pourquoi j’aime faire attention à toutes les petites choses.
C’est pourquoi je ne laisse jamais passer les petits détails.
Je vais analyser et scruter tous les petits changements et les incohérences que tu pourrais avoir avec le ton de votre voix ou avec ton langage corporel. Je vais analyser ton choix de mots chaque fois que tu me parleras. Je vais regarder tes expressions faciales à chaque fois que j’essaie de comprendre quelque chose au cours d’une conversation. C’est ma façon de mieux te connaître; de m’assurer que tu ne finiras pas comme quelqu’un qui ne fera que me blesser à long terme.
Certes, je sais que j’ai l’air extra bizarre à tes yeux. Je sais cela. Je ne te blâme pas de penser comme ça. Mais tu dois savoir que je ne peux pas m’en empêcher. Cela fait partie de qui je suis.
Et tout ce que je te demande vraiment, c’est que tu restes patient avec moi. Je te demande juste de rester avec moi malgré cette difficulté. Parce qu’une fois que j’aurai dépassé ce point de pouvoir te faire entièrement confiance, je serai tout à toi. Et c’est là que tu sauras que j’en vaux la peine.