in

Voici la différence entre réussir sa vie et réussir dans la vie !

Saviez-vous qu’il y a une différence entre réussir dans la vie et réussir sa vie ?

En général, nous considérons une personne qui à une carrière, de l’argent, qu’elle est mariée et qu’elle est, en apparence, dans une situation enviable comme étant une personne qui à réussi sa vie. En vérité, si cette personne est malheureuse dans son travail et dans son couple, qu’elle n’est pas capable d’entretenir une relation saine avec ses enfants et ses proches, qu’elle doit aller contre des valeurs bienveillantes et qu’elle carbure à l’égocentrisme, pouvons-nous dire qu’elle a réussi sa vie ?

Beaucoup trop de personnes sont dans une course sans fin a courir après un bonheur éphémère, à toujours vouloirs plus pour bien paraître en croyants que si nous avons du prestige aux yeux des autres, nous serons enfin heureux(se).

Pourtant, lorsqu’ils arrivent à ce but, ils ne sont pas heureux(se) et ressentent un sentiment de vide. C’est alors qu’un cercle vicieux les pousse à vouloir plus, et malheureusement, à négliger l’essentiel de la vie.

Et si réussir sa vie n’avait rien avoir avec le prestige, nos acquisitions et l’image que nous retournons aux autres.

Et si réussir sa vie était simplement être heureux, être là pour ses proches quand ils en ont de besoin et semer des parcelles de bonheur pour faire sourire les gens autour de nous.

Si réussir sa vie était d’être aligner avec une mission de vie plus grande que nous, plus grande que les apparences, en accord avec nos valeurs humaines et qui nous donne une raison d’être d’avoir trouvé votre rôle dans ce grand jeu de la vie.

Et le plus important, qui nous donne le sentiment d’être remplis et d’être vraiment heureux(se). N’est-ce pas ça réussir sa vie ?

Et si vous preniez la décision de réussir votre vie ?

Faites chaque jour un petit pas vers ce but. Rome ne s’est pas construite en un jour. Ne stressez pas pour le temps. Vous avez votre vie entière pour bien la réussir.

« Le changement peut paraître douloureux mais rien n’est plus pénible que de rester coincé quelque part où tu ne veux plus être »

Longtemps j’ai attendu « le bon moment », ce fameux jour où toutes les planètes seraient alignées, où mon horoscope serait bon et où une douce brise carresserait mon visage pour enfin oser me lancer. Sauter dans le vide, dans cet inconnu qui fait peur, qui tétanise même parfois et qui est pourtant porteur de tant d’espoirs.

Comme un capitaine qui n’oserait pas changer de cap, je me suis parfois entêtée dans la mauvaise direction.
J’ai essuyé les tempêtes, et j’ai voulu accosté sur des îles où rien n’était possible.

Et puis un jour, la révélation.

Le bon moment n’existe pas.

Toutes les images / Pixabay

A aucun moment je pourrai tout changer sans prendre de risque, sauter dans le vide mais attendre qu’un filet me soutienne.

Le tout c’est de savoir saisir l’opportunité au vol, car des belles propositions de l’univers on en a un paquet ! Elles peuvent prendre plein de formes: une nouvelle relation, un travail plus aligné avec nos valeurs, un déménagement, l’arrivée d’un enfant….

Le tout c’est de lâcher-prise et ne pas s’inventer 1000 scénarios qui ne seront jamais la réalité. Lâcher le contrôle pour se laisser surprendre par les cadeaux de la vie .

Car toutes ces décisions nous appartiennent, NOUS sommes les chevaliers de notre épopée et nos décisions dessinent notre vie.

Prenez le temps de faire le point 5 minutes, qu’est ce qui vous épanouis dans votre vie aujourd’hui ?
Quels changements voulez-vous entreprendre pour encore plus de bonheur ?

De mon côté, j’ai toujours suivi mon instinct, j’ai pris des risques, je ne me suis pas attachée aux peurs des autres et à leurs croyances, j’ai fait en sorte que mes rêves deviennent une réalité.
Et j’ai réussi.
La clé ?

Arrêter d’y croire, et être sûre.

Se lancer, sans fermer les yeux, avec enthousiasme et détermination.

Et à ceux qui me disent que j’ai de la chance, je réponds que non, j’ai la foi.

« Réussir dans la vie » est souvent associé à des objectifs extérieurs tels que la réussite professionnelle, financière, sociale ou la reconnaissance publique. D’autre part, « réussir sa vie » est un concept plus subjectif qui se réfère à la satisfaction personnelle et au sentiment d’avoir vécu une vie pleine de sens, de valeurs et d’accomplissements significatifs. Les personnes peuvent réussir dans leur carrière ou leur vie sociale et pourtant ne pas se sentir satisfaites ou épanouies, alors que d’autres peuvent avoir une vie simple ou modeste, mais se sentir heureuses et satisfaites de leur vie.

Julie salazar

« On peut perdre beaucoup de temps à attendre le bon moment »

Publié par Julie Latour

J'aime la spiritualité mais je suis surtout spécialisée en numérologie depuis bientôt 10 ans. Tout comme le célèbre philosophe, mathématicien et astrologue Pythagore, je pense que toutes les choses peuvent être exprimées par un nombre.Ne sous-estimons pas le pouvoir des nombres, ils peuvent révéler des informations essentielles sur notre avenir .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment utiliser le pouvoir de la gratitude ?

Face à une personne découragée, choses à dire et à ne pas dire à…