in

L’Amour est sans nul doute l’Énergie la plus incommensurable de l’Univers

L’Amour est sans nul doute l’Énergie la plus incommensurable de l’Univers.

Imaginons que par notre gigantesque pouvoir créateur, si au lieu de créer des jugements sur tout, sur la Vie, le Monde, les autres, les gouvernements, Soi même ..

Nous générions de l’Amour, seul ou en groupe et que nous apprenions à le déployer … Qu’adviendrait il de ce Monde ??

Si nous nous unissions, en toute simplicité, dans l’émanation de l’Amour que nous sommes, et que nous le cultivions, que nous le projetions en masse sur nos gouvernements, sur les zones de guerre dans le Monde, sur les conflits encore à l’œuvre dans nos Vies et surtout en nous.

Nous nous libérerions de l’emprise de nos egos et nous guéririons de nos souffrances, nos blessures.

Lorsque nous jugeons, nous travaillons en réalité à renforcer ce que nous croyons vouloir voir disparaître de ce Monde, à savoir, le plan de l’ego.

Tant que nous nous laissons dominer par nos peurs et que nous produisons en masse des jugements, nous sommes enfermés dans la prison de nos egos, une prison que nous créons nous-même de toute pièce, où notre Amour inconditionnel et notre être Spirituel sont écroués.

Comment en est on arrivé à ce que l’être Spirituel se soit déconnecté de la Source ??

Le processus de déconnexion n’a pas commencé par l’arrivé de la religion mais par la venue de civilisation et l’urbanisation.

La Vie en communauté a poussé les individus de toutes origines à produire, pour manger puis pour vendre.

L’origine du commerce étant bel et bien la la surproduction, déjà à l’époque du troc, la personne qui a produit plus est naturellement devenue la personne la plus riche, plutôt que de jeter la surproduction autant l’échanger ou la vendre.

La Vie en communauté a ainsi naturellement vu naître la compétitivité et l’envie de « réussir », afin de vivre confortablement au lieu de se contenter de survivre, poussant l’individu citadin non seulement à travailler mais à s’acharner au travail.

La religion, avant d’être utilisée à des fins obscures, à tout à fait permis de donner un sens à la Vie et donner des réponses au non-rationnel, la religion est un support à la mentalisation de phénomènes incompris lorsque la Conscience et la Philosophie trouvent leur limites :

  • Qui suis je ??
  • Pourquoi le jour et la nuit ??
  • Pourquoi je ressens des envies d’Amour et de haine ??

La religion s’est vu imposée dans certaines civilisations, dès lors que les puissants ont compris et utilisés la pauvreté intellectuelle pour générer de l’argent et par la même du pouvoir.

Bouddha n’a pas inventé le bouddhisme ni Jésus le christianisme, ni aucun prophète.

Les puissants ont utilisé les religions pour asservir les peuples tout simplement, mais cela ne condamne en rien les religions prônant toutes l’Amour et la Paix.

Les profiteurs et opportunistes se sont toujours servis des textes saints pour détourner la vérité et pour assouvir leurs desseins personnels.

Les religions ne transforment pas les hommes en criminels, ce sont les criminels qui utilisent la religion comme alibi de leur soif d’avidité de pouvoir.

Qu’est ce que la Spiritualité ??

Celle-ci permet à l’être Humain incarné de s’élever, vivre à la fois le Soi et se rapprocher du Divin, la Spiritualité est la capacité à trouver des réponses universelles a l’intérieur de Soi, mieux se comprendre pour mieux tout comprendre.

Comprendre ou devrais-je dire savoir, sentir, ressentir, ou créer.

La Spiritualité n’exige aucune dévotion, aucune vénération envers un « Dieu » (si ce n’est vous même), aucun culte singulier.

La Spiritualité est un engagement envers Soi même et votre Divinité en sommeil.
Pas de textes sacrés écrits par l’Homme car l’Univers est déjà en chacun de nous,

Et c’est là que la question prend tout son sens.

Dès lors que l’être Humain est déconnecté de ses racines, ses croyances, ses valeurs ancestrales, sa Spiritualité profonde est écrasée et anéantie.

Laissant place au début de la mondialisation, ne permettant plus à l’individu de penser par lui-même mais de croire penser et sentir ce qu’on l’invite à penser.
Invitation faite à coups d’épées, de fouets ou de fusils généralement.

La suite est grandiose : l’école obligatoire.

Ou la meilleure solution pour faire oublier à un être Humain qu’il est unique.
Vous allez non seulement tous apprendre la même chose, mais en plus cela vous servira à travailler, votre nouveau Dieu ne sera plus Spirituel mais intellectuel, ou tout au pire votre Dieu s’appellera Argent.

Je vais zapper l’histoire de l’éducation internationale pour venir avec le lien à la Spiritualité.
Donc non seulement la religion a condamné toute forme de dons, pensées, pratiques mystiques, sources de Bonheur.

Mais en plus l’école nous formate et nous inculque des valeurs mentales basées sur la Peur (ne pas avoir de travail, ne pas avoir d’argent et mourir de faim), et vouant un culte au corps mental.

On stimule à outrance la compétitivité entre les enfants, tout le Monde parle de paix mais personne n’éduque la paix, les enfants sont constamment éduqués à la concurrence.

Je suis contre la compétition fatigante, déprimante, inutile, je suis pour la créativité individuelle assistée par des compétences bienveillantes.

Je suis pour un système où les élèves avancent à leur rythme selon les disciplines, où l’évolution des élèves est évaluée par compétence et non purement sur les connaissances, où les établissements ont une autonomie de fonctionnement bien plus large que chez nous.

Dès lors c’est la fin, la fin de l’expression physique, la fin de l’expression émotionnelle (ne crie pas et souffre en silence) et la fin de l’expression Spirituelle (ne ressens rien mais réfléchis).

Notre immense culture nous a permis de conquérir le Monde, soumettre la population, gagner beaucoup d’argent et extraordinairement paradoxalement nous rendre malheureux.

Nous avons tellement valoriser l’intellectualisation, la compréhension, la mentalisation, que nous essayons de comprendre la Spiritualité au lieu de la sentir, la ressentir ou la vivre.

Revenons à plus de simplicité, réintégrons nos Essences Originelles, libérons nous de cet establishment limitant et accueillons l’Éveil de notre véritable Nature trop longtemps obstruée.✨

Pascal CM

Partagez cet article

Publié par Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je suis une femme guérisseuse. Je connais le secret que renferment mes profondeurs

8 choses essentielles dont il faut se rappeler lorsque tout va mal!!