in

Quand ils vous voient comme une femme forte, ils pensent que vous n’avez besoin de rien ni de personne

Quand ils vous voient comme une femme forte, ils pensent que vous n’avez besoin de rien ni de personne, que vous pouvez tout supporter et que vous surmonterez tout ce qui arrivera.

Que cela ne vous dérange pas d’être écouté, soigné ou choyé.

Quand ils te voient comme une femme forte, ils te cherchent juste pour les aider à porter leur croix. Ils vous parlent et pensent que vous n’avez pas besoin d’être entendus.

On ne demande pas à une femme forte si elle est fatiguée, souffre ou tombe, si elle a de l’anxiété ou de la peur. L’important est qu’elle soit toujours là : un phare dans le brouillard ou un rocher au milieu de la mer.

La femme forte n’est en rien pardonné. Si elle perd le contrôle, elle devient faible. Si elle s’emporte, elle devient hystérique.

Lorsque la femme forte disparaît une minute, cela se remarque immédiatement, mais lorsqu’elle est là, sa présence est habituelle.

Mais la force qui est nécessaire chaque jour pour être ce genre de femme n’a d’importance pour personne.

Honorez, reconnaissez, respectez et remerciez les femmes fortes de votre vie, car elles ont aussi besoin d’être choyées, aimées et de sentir qu’elles peuvent se reposer en vous. 

© Silvy Love

Être une femme forte peut être difficile pour plusieurs raisons, notamment à cause de la pression sociale et culturelle qui pèse sur les femmes, de la discrimination et de l’injustice qui peuvent les affecter, et de la responsabilité supplémentaire qui leur est souvent imposée.

Voici quelques raisons pour lesquelles être une femme forte peut parfois être difficile:

Les stéréotypes de genre

Les femmes sont souvent soumises à des stéréotypes de genre qui limitent leurs possibilités et leurs choix. Les femmes fortes peuvent être considérées comme « agressives » ou « autoritaires », tandis que les hommes ayant les mêmes qualités sont souvent considérés comme « confiants » ou « leaders ».

Les femmes fortes peuvent donc être confrontées à des préjugés et des discriminations qui peuvent rendre leur parcours plus difficile.

La pression sociale

Les femmes fortes peuvent être confrontées à la pression sociale de se conformer à des normes de beauté, de comportement et de réussite qui sont souvent inaccessibles ou injustes.

Les femmes fortes peuvent également être critiquées ou jugées par leur entourage pour leurs choix ou leur style de vie.

La responsabilité supplémentaire

Toutes les images : Pixabay

Les femmes fortes peuvent être perçues comme des leaders naturels ou des modèles pour les autres femmes. Cela peut les amener à assumer une responsabilité supplémentaire pour aider les autres femmes à se développer et à réussir, ce qui peut être épuisant et exigeant.

Les obstacles professionnels

Les femmes fortes peuvent être confrontées à des obstacles professionnels tels que la discrimination salariale, la marginalisation ou le manque de reconnaissance pour leurs réalisations. Les femmes fortes peuvent également être confrontées à des préjugés et des stéréotypes qui limitent leurs possibilités de carrière.

Être une femme forte peut être difficile en raison des stéréotypes de genre, de la pression sociale, de la responsabilité supplémentaire et des obstacles professionnels. Cependant, les femmes fortes peuvent être des modèles inspirants pour les autres femmes et peuvent aider à briser les barrières et à changer les normes de genre.

Publié par Julie Latour

J'aime la spiritualité mais je suis surtout spécialisée en numérologie depuis bientôt 10 ans. Tout comme le célèbre philosophe, mathématicien et astrologue Pythagore, je pense que toutes les choses peuvent être exprimées par un nombre.Ne sous-estimons pas le pouvoir des nombres, ils peuvent révéler des informations essentielles sur notre avenir .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Écouter n’est pas entendre. Chacun de nous veut être entendu, écouté et compris

Le triangle de Karpman, de quoi s’agit-il ? Victime, sauveteur, persécuteur, comment sortir du triangle infernal ?