Lorsque tout semble aller mal. Qui n’a jamais été déçu par l’échec d’un rêve ? Qui n’a pas ressenti le désir de « disparaître de la surface de la Terre » suite à une déception amoureuse ou professionnelle ? De nombreux rêves se brisent simplement parce que nous ne sommes pas préparés à faire face aux déceptions. Après tout, aucun chef de guerre ne s’engage dans une bataille en anticipant une défaite. On n’envisage pas de perdre la première bataille pour mieux remporter la suivante. Jamais !
Lorsque tout semble aller mal : Lorsque nous nous lançons dans une entreprise, notre objectif est la victoire.
Sinon, il serait plus judicieux de hisser le drapeau blanc et de demander la paix. Cela s’explique en partie par notre propension à mettre fin à quelque chose qui aurait pu se réaliser, mais que nous interrompons momentanément.
Peut-être que le rêve n’a pas encore complètement disparu lorsque nous y renonçons, que ce soit en raison de la douleur intense de la déception ou simplement parce qu’il ne s’est pas déroulé comme prévu.
Les déceptions font partie intégrante de la vie, mais nous avons le pouvoir de les surmonter grâce à un investissement constant dans notre croissance personnelle au fil du temps.
Ce que nous ne devrions jamais permettre, c’est que notre volonté de progresser diminue, même face à d’immenses obstacles qui se dressent devant nous. En fin de compte, chaque action nécessite une réaction.
Chaque individu nourrit des rêves, qu’ils soient grands ou modestes, toujours empreints d’attentes sur la satisfaction personnelle et le désir de réussite une fois ces rêves réalisés.
Lorsque tout semble aller mal : Que se passe-t-il lorsque nos aspirations sont contrariées ?
Quand nous ressentons une blessure profonde, entraînant des émotions intenses et parfois une perte d’élan vital, engendrant insatisfaction personnelle voire dépression car nos rêves ne se réalisent pas ?
Lorsque notre entourage semble prospérer alors que nous nous sentons déçus, il est essentiel de maintenir la conviction que cette situation ne signifie pas une défaite, mais plutôt le report temporaire de nos rêves.
Le chemin à suivre dans de telles circonstances est celui de l’amour, peu importe l’ampleur de la douleur ressentie.
Les peurs, les angoisses et les déceptions ne sont que des épreuves qui renforcent notre courage pour les défis à venir.
C’est ainsi que nous reprenons le contrôle de notre vie. En croyant en nous-mêmes, je suis convaincu que c’est dans cette attitude que la vie prend tout son sens, même dans l’attente de réponses positives lorsque tout semble aller de travers.