in

Il y a une raison simple pour laquelle nous nous désintéressons des personnes qui s’intéressent trop à nous

Il y a une raison simple pour laquelle nous nous désintéressons des personnes qui s’intéressent trop à nous. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vous désirez toujours les choses de la vie qui semblent inaccessibles ?

Vous avez sans doute ressenti le sentiment et les pensées « l’herbe est toujours plus verte ailleurs », mais vous n’avez peut-être pas réfléchi à la raison pour laquelle vous courez toujours après quelque chose.

Eh bien, premièrement, vous n’êtes pas seul.

C’est dans la nature humaine de vouloir ce que l’on pense ne pas pouvoir avoir.

En fait, nous sommes programmés pour désirer des choses que nous croyons « très bonnes » pour nous.

Il y a une raison pour laquelle presque tous les films romantiques que vous regardez tournent autour de l’attirance d’une personne pour une autre qui lui semble hors de portée.

Cela a beaucoup à voir avec le fait que nous confondons souvent amour et attirance avec fascination pour quelqu’un.

C’est exactement pourquoi les êtres humains ont tendance à se désintéresser de ceux qui s’intéressent énormément à eux. Cela va à l’encontre de notre nature de vouloir ce que nous pensons ne pas pouvoir avoir.

Nous devons sentir que quelque chose vaut la peine de se battre avant d’y investir.

Ceux qui semblent hors de portée ou indisponibles ont une grande valeur à cet égard. D’un point de vue biologique, il est logique de rechercher ceux que nous pensons meilleurs que nous.

C’est l’objectif de la reproduction : créer une progéniture meilleure. Les humains ont évolué pour préférer naturellement les personnes saines et fortes, mais aussi suffisamment matures émotionnellement pour être encourageantes, protectrices et loyales.

Alors, pourquoi nous désintéressons-nous des partenaires qui voient cette « amitié » en nous ?

La réponse se trouve au plus profond de nous.

À un niveau très profond, chacun de nous a une petite partie qui croit que nous ne sommes pas aimables. C’est cette insécurité qui nous fait nous accorder une moindre valeur.

Ainsi, lorsqu’une personne valorise cette moindre valeur, nous la dévalorisons naturellement.

Le raisonnement naturel aboutit finalement à la conclusion : « il doit y avoir quelque chose qui ne va pas chez toi pour aimer quelqu’un comme moi ».

Nous ne vivons pas confortablement avec cette mentalité. Nous sommes plus à l’aise en « poursuivant » quelqu’un ou en rejetant et dédaignant complètement une autre personne.

Toutes ls images Dall_E

C’est là que nous nous sentons le plus chez nous. Pour une raison quelconque, nous préférons rechercher le rejet plutôt que recevoir l’affection d’une personne que nous considérons comme moins valorisée.

Ainsi, la tendance naturelle à éviter ceux qui s’intéressent à nous s’explique par deux raisons principales : le besoin d’améliorer notre progéniture en ayant un partenaire « meilleur » et nos propres insécurités quant à notre dignité d’amour.

La question encore plus importante est la suivante : comment pouvons-nous utiliser cette compréhension pour améliorer nos vies et notre bien-être ?

Ayant appris cela, combien d’entre nous commenceront à donner une chance aux autres au lieu de les rejeter ?

Combien d’entre nous s’efforceront de surmonter leurs insécurités à la recherche d’une chance de bonheur ?

L’ego est une chose difficile à surmonter, mais si nous y parvenons, nous nous ouvrirons à un nouveau champ de pensée.

Publié par Julie Latour

J'aime la spiritualité mais je suis surtout spécialisée en numérologie depuis bientôt 10 ans. Tout comme le célèbre philosophe, mathématicien et astrologue Pythagore, je pense que toutes les choses peuvent être exprimées par un nombre.Ne sous-estimons pas le pouvoir des nombres, ils peuvent révéler des informations essentielles sur notre avenir .

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour les gens dont j’étais proche mais avec qui je ne parle plus…

Je n’ai pas le temps de faire semblant. N’insistez pas, s’il vous plaît !