« Il demande à des inconnus de se fixer dans les yeux pendant 1 minute, voici ce qui est arrivé. »
Les personnes circulent sans se regarder. Voilà ce qui se passe, si on les arrête.
Quelques amis de Montréal ont voulu montrer, à quel point ‘une réelle connexion’ entre les êtres humains est importante.
Ils ont donc organisé une expérience sociale : ils ont demandé à des inconnus de se regarder dans les yeux pendant une minute et ils ont filmé leurs réactions.
L’inspiration est venue d’un cours, que le réalisateur Marc Guevremont a suivi. Il a participé à cette expérience et a trouvé ce moment «intense», a-t-il expliqué au HuffingtonPost.
Les gens semblent vivre un moment assez fort, entre l’introspection, la création d’un lien unique, et l’envie de sourire face à cette situation amusante mais inhabituelle.
« Quand on regarde quelqu’un dans les yeux, et que cette personne se trouve dans notre bulle, c’est très inconfortable comme situation. On se retrouve confronté à soi-même et la vulnérabilité ressort »
A notre époque, nous ne prenons jamais le temps de rentrer en relation avec les autres, ne serait-ce que par le regard. Sortons de notre monde virtuel, pour communiquer et s’apprécier RÉELLEMENT !