Numérologie
Qu’est-ce que la numérologie ?
Les experts en numérologie utilisent les nombres pour déterminer le meilleur moment pour prendre les décisions et les actions les plus importantes dans la vie d’une personne. La numérologie est utilisée pour déterminer à quel moment investir, se marier, voyager, changer de travail ou déménager.
La somme des chiffres de la date de naissance ou la somme des valeurs attribuées aux lettres du prénom et du nom apporte avec elles une vibration énergétique. Par conséquent, ils peuvent révéler certaines choses sur le caractère d’une personne, ses objectifs de vie et ses aspirations, ses talents et ses sources d’inspiration.
De nombreuses cultures anciennes croyaient au pouvoir des nombres, en particulier les Grecs et les Hébreux. Ce sont eux qui ont développé les systèmes utilisés dans la numérologie d’aujourd’hui.
Pythagore, un mathématicien grec qui a vécu de 569 à 470 avant JC, est considéré par beaucoup comme le fondateur d’une grande partie de ce que nous appelons actuellement la numérologie. Cependant, la véritable origine de la numérologie est bien plus ancienne que l’époque de Pythagore. Selon les théories les plus populaires, elle est issue de la Kabbale (l’école mystique et philosophique du judaïsme).
La numérologie moderne a de nombreuses sources différentes. D’après le livre de Ruth A. Drayer intitulé Numérologie – Le pouvoir des nombres (Square One Publishing House), au tournant des XIXe et XXe siècles, Mme L. Dow Balliett a combiné les travaux de Pythagore avec des références bibliques. Puis, en 1972, son élève, le Dr Juno Jordan, a apporté d’autres modifications au système numérologique et l’a aidé à devenir connu aujourd’hui sous le nom de « Pythagore ».
Des numérologues successifs, dont Florence Campbell (1931), Lynn Buess (1978), Mark Gruner (1979) et Kathleen Roquemore (1985), ont contribué de manière significative à l’utilisation généralisée de la numérologie pour évaluer la personnalité ou les événements de la vie.
Les différents systèmes numérologiques
On peut distinguer plusieurs systèmes numérologiques de base :
1. Pythagore – Les Pythagoriciens croyaient que les mathématiques exprimaient le principe divin de l’univers. L’homme ne peut le comprendre qu’en étudiant la signification des nombres. La numérologie répandue dans les pays occidentaux repose précisément sur le système pythagoricien.
2. Chaldéen – sa source est la Kabbale et les Vedas (livres saints de l’hindouisme).
3. Kabbalistique – peu connu et extrêmement complexe (bien qu’en même temps assez facile à utiliser).
4. Chinois – se distingue principalement par l’utilisation du calendrier lunaire et des nombres Kua.
La numérologie occidentale et la numérologie orientale diffèrent de manière assez significative. Nous utilisons le système pythagoricien, tandis que le système le plus courant est la numérologie chinoise.
Que peut-on apprendre de la numérologie ?
- quels sont vos traits de caractère – avantages, talents, mais aussi faiblesses et inconvénients ;
- ce sur quoi vous devriez travailler – il s’agit de votre personnalité, bien sûr ;
- ce pour quoi vous êtes prédisposé – professionnel, social, personnel ; quel type de travail vous conviendra le mieux ;
- quelles périodes de votre vie sont favorables et lesquelles sont défavorables ;
- vous connaîtrez les tendances générales de votre avenir, les opportunités et les menaces ;
- qui sera le meilleur partenaire pour vous et à quoi vous devez faire attention en le choisissant ;
- quelles sont vos relations avec vos proches et comment les améliorer ;
- quel prénom choisir pour l’enfant ?
- quelles sont les dates appropriées pour les événements importants de la vie, comme un mariage ;
La numérologie utilise les chiffres de 0 à 9 et les nombres maîtres (11, 22, 33).
Profils numérologiques
Avec la numérologie, vous pouvez connaître de nombreux nombres différents. Leur application est large et couvre pratiquement tous les domaines de la vie.
Les quatre nombres les plus importants sont :
- nombre de naissance, aussi appelé le Chemin de Vie ou le nombre de destin ;
- nombre de personnalité;
- nombre de cœur ;
- nombre d’expression.
Quels sont les avantages de l’utilisation de la numérologie ?
- définir nos propres traits de caractère et attirer l’attention sur des problèmes qui nous ont peut-être échappé jusqu’à maintenant ;
- apprendre à connaître notre vrai moi plus profondément;
- choisir le bon partenaire qui est numérologiquement compatible ;
- avoir une meilleure compréhension de nos relations avec d’autres personnes ;
- connaître les défis qui nous attendent et ceux auxquels nous devrons faire face ;
- avoir une meilleure compréhension de nos faiblesses et de nos désirs cachés ;
- connaître les dates les plus importantes de notre vie (à la fois dans le passé et dans le futur), qui seront cruciales tout au long de notre vie.
Vérifiez ce que les chiffres disent de vous !
Pour calculer votre profil numérologique, il suffit d’additionner votre date de naissance (jour + mois + année). Puis vous additionnez le total afin d’obtenir un chiffre compris entre 1 et 9.
Par exemple, si vous êtes né (e) le 22/08/1980
22 + 08 + 1 980 = 2 010
2 010 = 2 + 1 = 3
Votre chemin de vie est donc le 3.