Saviez vous que Carl Gustav Jung, à la fin de sa vie, au terme d’une profonde exploration des tréfonds de la psyché humaine entrevit, avec le physicien et prix Nobel Wolfgang Pauli, qu’il existait un niveau de « réalité profonde » où conscience et matière ne faisaient plus qu’un ?
Ainsi avait-il établi ce que Christine Hardy, qui a consacré plusieurs livres sur le grand psychologue dont un récent sur ce sujet, appelle des prédictions sur l’évolution de l’humanité : « Jung a prédit pour ce début de siècle un véritable bond dans la conscience humaine qui sera déclenché par une double harmonisation Masculin-Féminin et Ciel-Terre.
Avec le physicien quantique Pauli, Carl Gustav Jung cherchait à rendre compte de la conscience en tant qu’énergie organisatrice.
Ainsi la conscience, en tant qu’énergie sémantique, infuse tous les niveaux de l’esprit-corps-psyché et les organise. A l’échelle collective, un véritable réseau pensant se construit, en co-évolution avec la planète Terre, et qui progressivement s’harmonise à l’échelle planétaire. »
Selon ce qui en est dit sur son ouvrage*, après vingt ans de recherches en sciences cognitives et en pensée systémique, Christine Hardy poursuit les découvertes de Jung et s’avance dans les domaines de la réalité profonde, où aucune théorie – cognitive ou physique – n’a osé pénétrer. Dans la théorie des champs sémantiques, toute matière et tout système, jardin ou musée, est une constellation de sens.
Ainsi nous baignons dans un gigantesque champ de conscience planétaire en création permanente, au sein duquel l’humanité et la Terre co-évoluent. Nous sommes actuellement à un seuil où l’humanité entière va passer à un autre rythme, un autre plan de conscience : nous avons déjà enclenché le processus de métamorphose !
Carl Gustav Jung
Une lectrice a fait le résumé de la prédiction ainsi :
A partir de l’an 2000, et pour un cycle de deux millénaires se réalise une triple conjonction (ou harmonisation, dans le sens de mariage mystique) :
1. Avec la première, le principe féminin, symbolisé par la Sophia (la sagesse) retrouve sa place dans le monde spirituel et se conjoint au principe masculin. Alors le principe divin masculin, harmonisé au féminin, s’incarne à nouveau sur Terre, mais cette fois-ci dans le cœur de chaque être, accomplissant l’œuvre d’harmonisation intérieure entre la personnalité et le Soi, le conscient et l’inconscient, le féminin et le masculin en nous.
2. Cette deuxième conjonction verticale du Moi et du Soi a été le but très difficile à atteindre de tous les chemins de connaissance dans le cycle passé : c’est le mariage du roi et de la reine dans l’alchimie, l’état de libération dans les religions orientales, la réalisation dans le mysticisme, la perte de l’ego et le silence intérieur chez les shamans amérindiens. Mais, nous prédit Jung, ce cycle verra l’atteinte de cet état par un grand nombre d’êtres.
3. Enfin, alors que l’Esprit s’incarne ainsi dans les êtres, par une alchimie de l’énergie du Verbe, il spiritualise à la fois le corps de la matière, de la Terre, et de l’Humain : c’est l’avènement du Nouvel Adam. Du fait que les Soi revivifiés communiquent entre eux, nous entrons donc dans un cycle d’harmonisation collective des consciences et d’harmonisation avec la planète : nous tissons et créons ensemble le champ planétaire, nous nous approchons du Point Oméga de Teilhard de Chardin.
C’EST LE CYCLE DE LA RÉCONCILIATION HOMME-TERRE.
* La prédiction de Jung : la métamorphose de la Terre – Christine Hardy – Editions Dervy, 2012
Voici une vidéo de 20mn où l’auteur nous décrit cette prédiction.
bonne prédiction!cette consience nous l’observons
Je trouve ça un peu faible d’avoir une seule référence bibliographique. D’autre part, il n’y a aucun arguments qui viennent étayer les vérités édictées par cette « lectrice qui a fait un résumé ». En revanche, si vous étiez mieux renseignés, vous sauriez que les neurosciences cognitives ont depuis longtemps montré que la conscience a un substrat neurologique, et donc physique (cf. Stanislas Dehaene).
nous avons beaucoup de chance !!!
merci a tous les proffesseurs
love !!!!
Dans le domaine du Divin il n’y a ni homme ni femme avait dit le Christ mais un état androgyne ou les contraires disparaissent pour laisser place à une fusion
Unitaire.
Je rectifie : La vierge Marie n’est pas l’épouse du Christ, mais du Saint-Esprit