11 raisons qui peuvent expliquer pourquoi la plupart des hommes auraient du mal avec une femme forte
Qu’est-ce qui rend une femme forte exactement?
Ses luttes, ses sacrifices et son altruisme.Une femme forte a enduré la douleur, surmonté des expériences déchirantes, et s’est laissé guider par le pardon. Une femme forte a nagé dans les eaux profondes et tumultueuses et a retenu son souffle, autant que possible.
Ce type de femme est autonome, indépendante, aimante, et n’a pas peur de montrer sa vulnérabilité. La femme forte sait quand vous êtes le professeur, et que la prochaine fois vous pourriez être l’élève.
Voici 11 raisons pour lesquelles la plupart des hommes ne supportent pas d’avoir une femme forte :
1. UNE FEMME FORTE VOUS AIMERA INCONDITIONNELLEMENT.
L’amour d’une femme forte est fiable. Tout comme les mères avec leurs enfants, la femme forte aime son homme d’un amour inconditionnel. Quand elle sentira cet amour en retour, elle fera tout ce qu’elle peut pour qu’il se sente aimé. Elle le soutiendra, l’aidera, et se battra pour qu’il obtienne ce qu’il mérite. Certains hommes ne supportent pas ce genre d’amour inconditionnel. Ils sont effrayés par l’intensité et la profondeur de leur amour. Souvent , c’est à ce stade que les hommes fuient une femme forte.
2. UNE FEMME FORTE EXIGERA DE L’HONNÊTETÉ ET DE LA VULNÉRABILITÉ.
Les hommes ont du mal à s’ouvrir aux questions difficiles. Les femmes fortes examinent la profondeur de la blessure, les traumatismes, et l’expérience qui changera leur vie. Elles ont besoin d’ un homme qui peut être honnête et vulnérable, parce qu’elles ont beaucoup souffert dans leur vie. Elles ont besoin de savoir que leur partenaire peut être disponible pour naviguer dans l’océan de leur incertitudes. Les femmes fortes ne craignent pas le passé.
Elles cherchent ces choses qui font de nous des humains. La femme forte cherchera toujours un homme fort pour se tenir debout avec elle pour faire face à la diversité. Les hommes ont tendance à fuir la vulnérabilité parce qu’ils se sentent faibles.
3. UNE FEMME FORTE PEUT DÉTECTER LES MENSONGES.
Les femmes fortes sont honnêtes et attendent une totale confiance dans une relation . Elle peut détecter les mensonges en un instant, il ne faut pas essayer d’édulcorer un mensonge blanc. Ne donnez pas de fausses explications. C’est un véritable radar à mensonges humains. Être dans une relation avec une femme forte exige de la transparence. Elle ne tolérera jamais un sentiment de fausseté ou d’égoïsme. Si vous ne pouvez pas être complètement avec elle, elle n’aura aucun scrupule à vous quitter.
4. UNE FEMME FORTE VOUS MONTRERA QUI VOUS ÊTES.
Nous avons du mal à accepter les critiques extérieures. Mais, une femme forte reflétera les parties de son homme qui doivent être abordées. Elle sera là pour vous aider à vous montrer à quel point vous êtes incroyable et fort.
Elle sera à vos côtés et vous montrera la valeur, l’ acceptation et la confiance. Certains hommes ne supportent le chaos émotionnel qui accompagne cette projection. Les femmes fortes chercheront des hommes forts.
5. UNE FEMME FORTE EST INTENSE.
Une femme forte a enduré des défis et des obstacles extraordinaires dans la vie. Elle a dû être extrêmement forte.Elle sait qu’elle peut tout supporter sur son chemin, de sorte que ce genre d’intensité est souvent difficile à comprendre pour un homme. C’est intimidant à cause de toutes les émotions et pensées qui accompagnent ce type de personnalité. Elle est prête à partager ses cicatrices, et attend que vous fassiez la même chose. Il n’y a pas de secrets dans son monde.
6. UNE FEMME FORTE EXIGE DE L’INTÉGRITÉ ET DU RESPECT.
Les femmes qui ont une force intérieure ne peuvent pas tolérer les personnalités indécises. Elles veulent savoir que l’homme qu’elles aiment est intègre, respectueux, et un homme de parole. Si elles commencent à sentir que leur homme s’éloigne, elles réagiront en conséquence et n’auront aucun problème à le laisser partir si elles sentent qu’ils sont en train de jouer avec elles. Elles veulent se sentir aimées inconditionnellement.La pire chose que vous puissiez faire à une femme forte, c’est lui donner l’impression d’être faible.
7. UNE FEMME FORTE NE VOUS ATTENDRA PAS.
Si elle sent que vous commencez à vous éloigner, elle vous laissera partir. Elle ne va pas attendre qu’un homme décide s’il la veut elle ou quelqu’un de mieux. Les femmes fortes jouent franc jeu. Elles se blesseront, panseront leurs propres blessures, et se relèveront pour conquérir tout ce qui se présentera à elles.
8. UNE FEMME FORTE N’EST PAS INTIMIDÉE PAR L’INTIMITÉ.
La femme forte va défier un homme de la plus intime des façons. Elle exigera l’ intimité sous toutes les formes, de la conversation à faire l’ amour. Elle ne garde rien. Comme une femme forte est à l’ aise avec sa féminité, elle s’attend à ce que son homme soit aussi ouvert sur tous les aspects de l’ intimité.Elle exige de la passion et du désir.
9. UNE FORTE FEMME N’A PAS BESOIN QU’UN HOMME SE BATTE POUR ELLE.
Un homme a besoin de se sentir désiré. Il a besoin de savoir qu’il se bat pour l’amour éternel et l’ admiration de sa femme.Une femme forte vous montrera qu’elle aime son homme, mais elle est aussi indépendante et peut se gérer elle – même. La femme forte se battra pour vous deux, mais elle n’a pas besoin qu’un homme mène ses combats.
Si elles ont un problème, elles le surmontent. Elles n’attendent pas comme des victimes qu’un homme trouve la solution.Certains hommes ne peuvent pas supporter cette force. Si vous choisissez de rester avec ce type de femme, soyez prêt à marcher à ses côtés, et non pas en face d’elle pour la tirer là où vous pensez qu’elle devrait être.
10. UNE FEMME FORTE SAIT CE QU’ELLE VEUT.
Les femmes fortes savent ce qu’elles veulent, comment l’obtenir, et n’oubliez pas tout ce qu’elles ont dû endurer pour obtenir tout ce qu’elles ont. Une femme comme ça sait ce qu’elle veut. Si elle apprécie un homme, elle lui fera savoir.
Elle ne va pas attendre que l’homme fasse le premier pas. Les femmes fortes ont une personnalité tenace qui peut être extrêmement intimidante pour certains hommes. Elles ne sont pas soumises. Elles aiment de tout leur coeur et peuvent également continuer à explorer le monde, avec ou sans homme. Il faut un homme sûr de lui pour une femme forte.
11 LES HOMMES N’AIMENT PAS DEVOIR ANALYSER LE LANGAGES DES FEMMES
Ils ne comprennent pas que les femmes attendent qu’ils fassent quelque chose, sans même leur avoir demander. Doivent-ils deviner ou attendre un signe du tout-puissant? Les femmes ne supportent pas que les hommes ne les comprennent pas! Est-ce que c’est si difficile de ne pas avoir à demander pour que les hommes fassent quelque chose d’eux-mêmes ?
Les femmes fortes n’ont pas le temps de jouer à des jeux. Donc, si vous pouvez supporter l’intensité, l’amour, l’honnêteté, et les conversations, vous pourriez être l’homme fort qui peut correspondre ce type de femme.
Ce genre d’hommes existe il ?
OUI
Elles n’existent pas.
détrompe-toi. Il y en a, mais il faut savoir les voir et pour cela, il faut d’abord être construit à l’intérieur et être sorti de son animalité. Critères auxquels très peu d’hommes correspondent.
Bravo pour ce commentaire on ne peut plus sexiste…
Excellente réponse Patricia !
Absolument , pour savoir reconnaître un homme fort ou une femme forte, il faut déja être mature intérieurement .
Accouchez d’un enfant et on en reparlera !
CETTE SALE BESOGNE VOUS INCOMBE
Pourquoi sale besogne mettre au monde un enfant est la plus belle chose au monde
je vous plains…. sans cette sale besogne vous ne seriez pas dans ce monde!
@Durandal : j’en connais plusieurs… sortez de chez vous.
C’est la pure vérité mais parfois ca pèse, la cohabitation avec le conjoint est parfois dure, la jalousie car il est tout le contraire de moi
Elle ne va pas attendre qu’un homme décide s’il la veut elle ou quelqu’un de mieux. De mieux= une grossière erreur de choix de mots. PAS QUELQU’UN DE MIEUX. Quelqu’un de différent. Mieux suppose que la femme forte n’est pas si bien que cela. De mieux est à remplacer d’urgence !!!!!
Pas du tout le mot est à sa place et implique le détachement et la force. Tu pense avoir trouvé mieux? Va y je connais ma valeur et je te souhaite quelqu’un de plus en accord avec toi. Voilà le sens du mot je vis avec une femme forte et les questions ne sont pas posées tout coule de source le dialogue est Omni présent. Quel bonheur quand la force de l’autre te révèle ta propre force. Un jour tu est le professeur un jour l’élève ….
Je suis complètement d accord avec vous…..
Très bien analysé Pithon. J’ai horreur des rapports de force.
Tout réside dans le respect de l’un de l’autre.
Voilà ! Pithon vous êtes e chanceux d’avoir une femme forte elle est chanceuse de vous avoir 🙂 Lon vie à vous deux:)
Michèle, femme forte incomprise encore pour le moment …
absolument , c est exactement ce qu il se passe avec mon mari , c est un échange, je lui est apprit beaucoup , et lui également en retour .
Très bonne réponse ! 🙂
la cohabitation de deux êtres forts conduira à la confrontation; à mon avis une cohabitation à long terme nécessite deux calibres différents…
Exact, « quelqu un de différent »… une personnalité moins forte peut-être, ou qui pourra le conforter dans son rôle (archétype) de « mâle dominant »… ya encore du boulot pour dépasser tout ça… mais effectivement une relation harmonieuse et équilibrée ne peut s instaurer, à mon sens, que dans l « égalité de traitement », le respect, la confiance et donc l intégrité, l honnêteté, la transparence… et tout ce qui va avec. A commencer par une vraie communication dans le couple. Il faut savoir aller au fond des choses et ne jamais rester dans le superficiel ou dans le non-dit -l absence de communication vraie est ce qui tue la plupart des couples de nos jours.
Fière d’être une femme forte, la vie m’a donné cette chance. Et c’est vrai que les hommes n’aiment pas ce genre de femme indépendante, combattante, guerrière,mais aussi vulnérable. Les hommes préfèrent les femmes fragiles, dociles. Comme me dit toujours ma mère, « Soit plus intelligente, joue les femmes fragiles », mais je n’ai jamais pu. Ce portrait reflète ce que je suis. Seul bémol, je ne connais aucun homme qui accepte une femme forte. Je suis fière d’être une femme forte. Je dis toujours à ma fille et à ma petite fille « Nous sommes des guerrières, des amazones ». Il le faut l’être dans ce monde qui ne nous a jamais fait de cadeau et qui ne nous en fera jamais.
Moi je vous rejoins sur ce point ! Bravo ! J’espère un jour trouver mongguerrier !
UNE FEMME FORTE A 4 PATTES ET UNE BITE DANS LE CUL
Ce genre de propos démontre que vous avez peur des femmes fortes, ainsi vous les avilissez et les rabaissez, et en faisant cela vous vous croyez plus fort qu’elles. Alors qu’en fin de compte vous n’en n’avez pas conscience mais ce genre de comportement ne fait que mettre en avant votre faiblesse vis à vis d’elles.
Bien dit !! et c’est surtout ce genre d’animal qui nous conforte dans l’idée qu’être seule c’est pas si mal … pour la « B— » en cas de besoin on voit bien que ce n’est pas difficile à trouver … ce n’est pas ce qui manque !
C’est tout à fait sa merci! Il se croit fort parce qu’il a un penis?! Il est simplement stupide et c’est justement avec ce genre d’énergumène que les rapports de force s’instaure parce qu’on acceptera jamais de se laisser rabaisser de quelque manière que ce soit. On peut se montrer conciliante et toute compréhensive avec un homme juste et respectueux et honnête. Lui est fait pour une femme soumise sans personnalité qui se laissera dicter sa vie et sa conduite jusqu’à sa coupe de cheveux.
Une femme forte te mettra à 4 pattes et t’enfoncera un gode dans ton cul AZERTY, toi et les tapettes de ton genre.
Rappelle toi s’en bien. OK
Oui les femmes fortes sont souvent solitaires car les hommes ont du mal à trouver leur place à leur côté… alors que femme « forte » ne veut pas dire homme « faible » en face bien au contraire l homme devra aussi être fort lui aussi pour que le couple fonctionne. J’en ai connu 2 dans ma vie … j’ai quitté le premier ( non je n’attends pas ) après 8 ans car je voulais un enfant lui non, quant au deuxième il était marié et n’a jamais réussi à se décider … ( était-il si fort finalement .. ) j’ai pris la décision à sa place …après d’autres pérégrinations inutiles, aujourd’hui je suis seule et finalement ça me va plutôt bien au teint.
Une femme forte enquête mieux que le FBI?
alors isabelle sois lesbienne !
Exactement et je dis pareil à mes filles et petite fille, on est des guerrières, des ‘warriores’ lol
Comme il est triste de s’apercevoir au fur et à mesure des rencontres, que les hommes fuient ce genre de femmes. L’égalité n’est pas encore acquise, et le problème vient du fait que les hommes ne trouvent plus leur place : A quoi vont-ils servir ? Il est grand temps que les hommes apprennent à fonctionner autrement et donnent d’eux ce qu’ils ont de plus cher … la fragrance de leur âme ! Pour pouvoir jouir enfin d’une vraie relation : la communion de deux âmes !
Le reste, c’est du pratique … et les femmes savent autant gérer leur vie que les hommes et n’ont pas besoin d’être défendues … épaulées, accompagnées … SI comme tout être humain !
c est quoi une femme forte au juste? ça sert a quoi pour un homme normal qui cherche sa moitié.a quoi me sert un être humain a égoïsme exagéré
Le point g est dans la tetr de l homme
Je suis aussi une femme forte….fière de l’être !
On pourrait dire que les femmes sont toutes les pommes d’un pommier. Les hommes les plus courageux prendront une échelle pour venir cueillir la pomme tout en haut…les autres se contenteront de ramasser celles par terre, plus faciles à ramasser.
J’ai cette chance d’avoir été cueillie par un homme extraordinaire, fort, courageux. Je n’ai jamais douté qu’il trouverait le chemin de mon coeur….
Je suis aussi une femme forte et suis heureuse d’avoir un homme fort en ce moment . Les gens bien existent toujours malgré nos échecs du passé
Une femme forte casse aussi les burnes !
ATTENTION aux mots !! le titre est à revoir d’autant plus avec le sujet évoqué !! on n' »A » pas une femme, (ou un homme) », on « EST avec une femme (ou un homme) » !!!
« 11 RAISONS POUR LESQUELLES LA PLUPART DES HOMMES NE SUPPORTENT PAS D’ÊTRE Avec UNE FEMME FORTE »
Merci pour l’écriture de cet article ceci dit avec lequel je suis relativement d’accord. J’ajouterai qu’une femme forte aimera un homme qui humblement reconnait sa propre puissance masculine en ses propres faiblesses et vulnérabilités masculines. Un homme qui ne juge pas la « faiblesse » comme péjorative, et au contraire, qui l’honore comme une ressource de puissance pour être entier, pleinement, puissamment transparent.
ah oui , à noter : afficher sur cet article des images de femmes stéréotypées sexisme avec le badigeon de maquillage normé, c’est peu réfléchi et même antinomique pour afficher un titre à propos de « femme forte ». Les femmes stéréotypées de ce genre sont aussi celles soumises au patriarcat qui leur dicte que pour être désirable elle doivent être peintes ainsi, coiffées comme ça, mesurées comme ci..bref..je fais confiance et remercie d’avance l’auteur, les lectrices et lecteurs intelligent.e.s pour avoir déjà ou dès maintenant ce recul et cette attention particulière anti-sexiste et humaniste.
Humainement,
Z
Pas d’accord avec une partie de la dernière raison. « Est-ce que c’est si difficile de ne pas avoir à demander pour que les hommes fassent quelque chose d’eux-mêmes ? »
OUIIIIII, on ne veut PAS avoir à deviner ! Vous n’avez pas à vous sentir coupable de nous demander quelque chose, ça nous fera plaisir de le faire si c’est en notre pouvoir. Quand on parle de l’importance de la communication, ça passe aussi par savoir formuler ses souhaits. Pour le reste, moi ça me va, c’est ce que je recherche.
ça dépend des domaines quand même 🙂 Mon commentaire ne fait pas une généralité qu’on s’entende bien et c’est en aucun cas du sexisme 🙂
Mais il faut être honnête, ill y’a certaines choses qui sont évidentes et que certains hommes ne voient pas si leur femmes ne leur dit pas. Un exemple? les tâches ménagères. Pour beaucoup d’hommes si vous ne leur dites pas, ils ne voient pas. Pourtant qu’à certains moments, c’est évident. Pour ces hommes là, je me sens pas coupable de leur demander de faire quelque chose. Je dirais plutôt que ça m’ennuie parce que je suis pas leur mère, c’est pas à moi de refaire leur éducation.
C’est curieux tout le monde admet que les races n’existent pas mais il y aurait des differences entre l’hommr et la femme…ensuite personnellement s’il y a une difference le sexe fort est la femme….
Oui elle existe, j’ai le bonheur d’en avoir une dans ma vie.
LES FEMMES VEULENT L ÉGALITÉS DES SEXES , ALORS QUELLES NE SE PLAIGNE PAS D ÊTRE TRAITE COMME DES HOMMES; ELLES VEULES QUE LES HOMMES SACHE CE QUELLES VEULENT ALORS QUELLES NE SAVENT MÊME PAS CE QUELLES VEULENT. ELLES DÉSIRES ÊTRES TRAITES D ÉGALES A ÉGALES ET ELLES SE PRENNE POUR DES PRINCESSES.
UNE FEMME N EST QU UNE FEMME UN HOMME UN HOMME AUCUN N EST SUPÉRIEURES A L AUTRE
Exact, Azerty !
Le grand problème des femmes, c’est qu’en vérité elles ne savent pas ce qu’elles veulent, et qu’elles sont tiraillées entre deux tendances contraires : un désir d’indépendance qui les pousse à se défier des hommes, à les dénigrer et même les rejeter, et le désir d’un homme sécurisant parce que brillant, protecteur parce que fort.
Que les femmes mettent de l’ordre dans leur tête et dans le couple il y aura plus d’harmonie.
une femme forte ne peut être heureuse qu’avec un homme fort .
tout à fait d’accord !! sinon elle devient la maman de substitution, l’infirmière , celle qui soutient tout sur ces épaules et qui ne compte que sur elle-même et ça ce n’est plus être en couple !! je sais de quoi je parle !!!!
Les hommes d aujourd hui sont trop possédés par la pornographie , où pululent toute la misère humaine et ckil ya de plus bas étage, filles comme types d ailleurs..on dirait des sauvage avec du sang qui coule de leur bouche qui sert à tout et pour tout cki est dégueulasse..Nan franchement les mères : éduquez vos fils. Et vos filles..pcq franchement, quand on regarde leur rapport au sexe, l un et l autre bonjour!! C simple : ou y en n’a pas, ou c’est à vomir…Apprendre l’amour et non le LAISSER-ALLER ça parle à klkun??!!!!! Générations de dégénérés!
Je suis une femme forte et il est malheureusement vrai que ça fait peur aux hommes! Ils reculent… Mais ils ne savent pas ce qu’ils perdent…
de toute facon il faut de l argent pour approcher ces femme forte et aller a des endroit autre que le simple commun des mortel na pas les moyen d entrer donc je m en fait pas pour rencontrer une femme forte et pourtant j aimerais une femme de tete ces toujours tres interessant
J’ai lu des merdes mais ça…
Ouai c’est ça??
C’est décevant encore ce genre d’article ! C’est con, ça n’a pas de sens. C’est vraiment du développement personnel de comptoir. Attention au développement personnel, beaucoup de conneries !
Interessant, j’aimerai bien connaitre la difference entre faiblesse et vulnérabilité. Je vais parler au conditionnel car j’ai l’impression que cest un article écris par une femme, et elle serait donc mal placé pour ecrire les difficultés rencontré par les hommes avec un femme forte, mais bien placé pour dire ce qu’une femme peut exiger d’un homme: « Est-ce que c’est si difficile de ne pas avoir à demander pour que les hommes fassent quelque chose d’eux-mêmes ? » La reponse est oui. On sait agir pour nous meme par nous mème. Cela dit Mesdames afin que vos besoins soit satisfait je vous suggère de formuler clairement vos attentes ou vos demandes avant d’esperer indefiniment que nous les devinions à votre place. À bon entendeur.
Une femme forte enquête mieux que le FBI