1. « J’aurais aimé ne pas être aussi malchanceux. »
La chance dépend de l’investissement personnel, plus vous avez d’opportunités, meilleure sera la « chance ». Si vous voulez quelque chose, foncez et facilitez l’apparition d’opportunités. Les choses ne tombent pas du ciel !!!!
2. « C’est trop tard pour moi, alors pourquoi s’embêter ? »
Il n’est jamais trop tard pour changer de vie. Même les plus « abîmés » d’entre nous peuvent renaître de leurs cendres pour reprendre le contrôle de leur propre vie.
Considérez votre âge comme un « atout » car l’âge apporte des connaissances et les connaissances sont un avantage.
3. « Mais que vont-ils penser de moi ? »
Se laisser emporter par ce que tout le monde pense de vous est un moyen infaillible de multiplier votre niveau de stress. Ne sacrifiez jamais votre vraie personnalité pour tenter d’impressionner les autres. Un ami qui en vaut la peine vous aimera tel que vous êtes, pas pour celui qu’il aimerait que vous soyez.
4. « Je suis tellement stupide. »
Personne n’a toutes les réponses. Nous avons tous nos propres capacités uniques. Être mauvais dans quelque chose ne fait pas de vous un idiot.
Au lieu de surévaluer vos faiblesses, concentrez-vous sur vos forces et utilisez-les autant que possible ! Plus vous ferez quelque chose pour lequel vous êtes doué, plus vous aurez confiance en vous.
5. « Personne ne m’aimera jamais. »
Comment pouvez-vous savoir cela ? Réponse : c’est impossible.
Si vous restez à la maison en pensant au fait que personne ne vous aimera jamais, vous aggraverez la situation. Si vous voulez rencontrez quelqu’un, montrez-vous et rencontrez des gens.
6. « Je suis incapable de faire ça. »
Ne reconnaissez pas votre défaite avant d’avoir commencé la course ! Si cela peut vous aider, pensez aux trois choses les plus importantes que vous ayez accomplies dans votre vie. Cela pourrait être, par exemple, terminer vos études, obtenir une promotion, créer une entreprise, tout ce qui est important pour vous.
Avez-vous pensé à vos trois choses ? Maintenant, demandez-vous : « Quelles sont les forces de ma personnalité que j’ai utilisées pour réaliser cette chose spécifique ? » Écrivez vos réponses et tirez parti de ces mêmes traits forts pour continuer à vous efforcer d’atteindre vos objectifs.
7. « Je ne pense pas que ______ m’apprécie parce qu’il n’a pas répondu à mon texto/appel/e-mail. »
Sauter sur des conclusions comme celle-ci montre une vision du monde égocentrique. Et d’ailleurs, votre ami/partenaire ne serait-il pas simplement occupé par d’autres choses ? Les gens ont des choses à faire, alors ne présumez pas que tout tourne autour de vous.
8. « La vie n’est pas juste. Si les choses allaient mieux… »
Non, la vie n’est pas juste, il y aura toujours de bonnes et de mauvaises choses qui arriveront dans votre vie à un moment donné.
Vous ne pouvez pas le contrôler. Mais que vous vous concentriez uniquement sur le bien ou le mal dépend de vous. Si vous donnez la priorité aux choses négatives que vous ne pouvez pas contrôler, cela ne vous fera pas vous sentir mieux (bien au contraire). Gardez un œil sur le positif, car peu importe à quoi ressemble votre vie en ce moment, vous vous en sortez mieux que vous ne le pensez.
9. « Je déteste mon corps. »
S’il vous plaît, ne dites pas cela. Que vous soyez ronde, mince ou musclé n’a pas d’importance. Votre corps est un vaisseau glorieux qui vous transporte partout dans ce monde. Prenez soin de votre corps et il prendra soin de vous.
Ne vous focalisez pas sur les caractéristiques physiques que vous n’aimez pas, concentrez-vous plutôt sur les choses que vous trouvez belles ou attrayantes chez vous.
10. « Je suis tellement gêné. J’aimerais pouvoir disparaître. »
Je parie que tous ceux qui lisent cet article ont déjà renversé de la nourriture sur leur chemise, sont tombés (et ont cassé) une assiette, ont trébuché sur un objet au hasard et/ou sont entrés dans un mur (je ne peux pas être la seule) .
Si vous rougissez et êtes gêné lorsque des blagues ou des petits accidents se produisent en public, respirez profondément et dites-vous : « Ce n’est pas grave ». Arrêtez, riez de vous-même et montrez que vous ne prenez pas ces choses trop au sérieux.
11. « Je n’arrive pas à croire que _____ ce ne soit pas pour moi. »
La jalousie est une émotion destructrice qui fait beaucoup de dégâts et ce n’est pas bon.
Si un collègue obtient une promotion que vous espériez, sachez qu’il mérite probablement le poste autant que vous (et même si ce n’est pas le cas, ce n’est pas une raison d’être hostile, car ce n’est certainement pas de sa faute si vous l’avez pas eu). Lorsque cela se passe, votre meilleure attitude est de transformer vos sentiments négatifs en actions positives car ruminer ne vous aidera pas.
12. « C’est très difficile. »
Si vous y croyez, vous pouvez y arriver. C’est dans les moments les plus difficiles que les gens surmontent et repoussent toutes leurs limites.
13. « Je ne peux faire confiance à personne, j’ai vraiment été blessé. »
La chose la plus drôle à propos de la confiance est qu’il est impossible que cela se produise à moins que vous ne fassiez confiance aux autres, à moins qu’ils aient tendance à vous faire confiance.
Toutes les personnes sont-elles dignes de votre confiance ? Certainement pas, mais ce n’est pas une raison pour être paranoïaque. Ce n’est pas parce qu’un ou deux anciens partenaires (ou plusieurs) se sont révélés indignes de confiance que personne n’est bon.
14. « Je pourrais aussi bien abandonner. »
La vie est comme un jeu vidéo. Peu importe combien de fois vous perdez, vous pouvez appuyer sur « Continuer » et essayer autant de fois que nécessaire. Vous ne perdez pas avant de partir, vous ne devriez donc pas abandonner.
Julie Latour