L’envie d’être apprécié est universelle, et les moyens de montrer cette appréciation sont accessibles à tous. Y a-t-il quelqu’un à qui vous souhaitez faire plaisir ? Quelqu’un que vous appréciez particulièrement ? Choisissez l’une des pratiques suivantes. Je peux vous garantir que vous ne le regretterez pas.
5 manières de faire en sorte que quelqu’un se sente spécial et apprécié :
1- Offrez des petits cadeaux spéciaux.
Qu’il s’agisse d’une barre de chocolat que vous savez que quelqu’un d’autre aime ou d’un livre de poche que vous avez trouvé dans un vide-grenier, ce qui compte, c’est le sens de l’attitude.
2- Touchez-le de manière subtile.
Rien d’intime ; juste une salutation avec une étreinte enthousiaste de plaisir ; une touche désinvolte sur l’épaule lorsque vous le dépassez ; une pression amicale sur le bras lorsque vous marchez, etc.
De nombreuses études ont démontré le pouvoir du toucher pour améliorer l’humeur et le sentiment de connexion des gens ; a constaté que même le contact le plus fugace des doigts, lorsqu’un bibliothécaire rend une carte de lecteur, permet au client de se souvenir de la visite à la bibliothèque comme d’une expérience plus agréable (même s’il ne peut pas savoir pourquoi).
3- Partagez un souvenir agréable.
Je pensais à ce jour où je t’ai vu … Savoir que quelqu’un vous remarque, se souvient de vous ou dans les pensées de quelqu’un est une chose merveilleusement flatteuse.
4- Faites quelque chose.
Quel que soit votre talent, utilisez-le pour créer quelque chose qui permettra à quelqu’un de se sentir spécial et apprécié. Si vous savez cuisiner, invitez votre ami pour un dîner fait maison par exemple.
De tels gestes resteront gravés à jamais : un homme dans ma vie, il y a longtemps, m’a préparé un repas qui contenait des amandes dans tout : dans la salade, dans le plat principal et dans le dessert ; tout cela parce que j’ai mentionné avec désinvolture lors de notre rencontre que je les aimais.
Inutile de dire que le fait qu’il ait pris à cœur un commentaire aussi anodin m’a impressionné bien plus que le repas. De même, une grue en papier plié fabriquée par un jeune parent qui apprenait l’origami occupe une place de choix sur mon bureau depuis plus d’un an et me fait toujours sourire.
5- Planifiez un événement.
Un proche m’a un jour convaincu d’organiser un déjeuner organisé et m’a apporté une couverture et un panier pique-nique avec tout, y compris des fourmis, une expérience en soi ! Ce qui aurait pu n’être qu’un simple repas précipité dans une aire de restauration bondée est devenu un événement mémorable.
C’était il y a presque 20 ans. Combien de déjeuners j’ai eu avec des amis au cours des années suivantes, je ne me souviens pas, mais celui-ci se démarque, tout comme la personne qui l’a organisé.
J’espère que plusieurs fois dans notre vie, nous nous sentirons spéciaux grâce à des gestes comme ceux-ci.