« Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité » Antoine de Saint Exupéry
Il y a quelques années, j’ai décidé de suivre le chemin qui mène à mes rêves et depuis lors, ma vie s’est transformée. Aujourd’hui, j’ai cette chance immense de vivre enfin en accord avec moi et de cheminer sur ma route du bonheur. C’est une immense joie pour moi de vous partager mes réflexions et ce que j’ai mis en œuvre pour que mes rêves deviennent réalité.
8 CLÉS POUR RÉALISER VOS RÊVES :
1- Réaliser ses rêves pour ne pas avoir de regrets
La planète terre est le terrain de jeu idéal pour accomplir tous nos désirs. Nous sommes exactement au bon endroit et au bon moment pour créer notre vie idéale car la matière y est modelable à souhait.
C’est, entre autre, pour vivre nos rêves que nous nous sommes incarnés sur terre. Cette planète est un aimant pour ceux qui ont des désirs. Et cela tombe bien, car nous avons tous beaucoup de rêves à réaliser !
Alors autant commencer maintenant n’est-ce pas ? Il serait dommage d’être passé à côté de nos rêves alors que c’est justement ce qui nous avait incités à séjourner ici-bas. Il serait dommage d’arriver à la fin de notre vie en regrettant de ne pas avoir fait ce qui nous tenait tant à cœur.
Une infirmière australienne, Bronnie Ware a décidé de rassembler dans un livre les dernières déclarations des personnes qu’elle a accompagnées jusqu’à la mort. Le regret le plus commun aux personnes dont elle s’est occupée était le suivant : « Je regrette de ne pas avoir eu le courage de vivre ma vie comme je le voulais et pas celle que les autres voulaient pour moi. »
L’auteur explique sur son blog que « Quand les gens se rendent compte que leur vie est presque terminée et qu’ils la regardent avec clarté, il est facile de constater combien de rêves n’ont pas été réalisés. La plupart des gens n’ont pas réalisé la moitié de leurs rêves et doivent mourir en ayant conscience que cela est dû aux choix qu’ils ont faits. C’est très important d’essayer de répondre à vos aspirations durant votre existence. Dès que vous perdez la santé, il est déjà trop tard. La santé apporte une liberté dont peu de gens ont conscience, jusqu’à ce qu’ils la perdent. »
2- Écrivez tous vos rêves
Prenez le temps d’écrire tous vos rêves et désirs. Il est important de les rédiger manuellement et sur papier afin de commencer à leur donner vie dans la matière. C’est un premier pas que je vous conseille de ne pas omettre. Car lorsqu’on écrit nos rêves, cela nous permet de porter une attention plus accrue à nos désirs. Écrire, c’est déjà un premier signal d’engagement que nous envoyons à l’Univers et à nous-même.
Un professeur aux États-Unis a fait des recherches en interrogeant des personnes dans la rue. Il leur a posé la question suivante: « Quels sont vos rêves dans la vie ? »
80% des personnes ont répondu « Je ne sais pas, je n’ai pas de rêves. » 15% ont dit « Oui moi j’ai un rêve mais je ne l’ai jamais écrit. » 4% ont répondu « Oui j’ai des rêves et je les ai écrits mais je ne me souviens plus où j’ai mis le papier. » 1% a répondu « Oui j’ai des rêves, je les écris et je les relis chaque jour. » Dans ces 1% de personnes, chacune était millionnaire.
3- Croyez en vos rêves
Le secret pour réaliser ses rêves, c’est d’y croire plus que tout. Lorsque vous êtes prêt à accepter les épreuves du temps, de l’espace et du décalage qu’il y a sans doute entre la vie actuelle et votre vie rêvée, alors vous êtes sur le bon chemin pour accomplir vos désirs. Si vous pouvez attendre et voir au-delà des apparences, cela signifie que votre vision transcende la réalité. Et c’est cela qui vous permettra de réussir.
Si vous restez collés à la réalité telle qu’elle est aujourd’hui sans pouvoir vous en extraire, vous aurez du mal à croire en la réalisation de votre rêve. Mais si vous trouvez en vous les ressources nécessaires afin de croire à ce qui vous anime au plus profond, alors, vous aurez la capacité de rejoindre le chemin de votre rêve.
Car même si ce sont des sillons invisibles et subtils au départ qui n’ont aucune logique, même si l’on vous rit au nez, vous savez que quelque chose est en train de prendre forme à l’intérieur. Vos croyances changent peu à peu, votre vision s’affine, des idées affluent de plus en plus. Et, puisque la vision précède toujours la réalisation, votre rêve ne peut que se manifester dans la matière. Il ne peut en être autrement.
La plupart des personnes se découragent face à ce qu’elles estiment être des obstacles insurmontables. Même s’il y a certaines étapes à passer, « Tout est possible à celui qui croit » Jésus a dit aussi : « Je vous le dis en vérité, si quelqu’un dit à cette montagne: Ôte-toi de là et jette-toi dans la mer, et s’il ne doute point en son cœur, mais croit que ce qu’il dit arrive, il le verra s’accomplir. »
4- Cultivez vos rêves
Il est nécessaire de passer du temps à arroser vos rêves. Vous pouvez, par exemple, décrire avec un maximum de détails la vie que vous souhaiteriez vivre « Si j’habitais dans la maison de mes rêves… » « Si je vivais la vie de mes rêves… »
Il est important que vous vous imprégniez chaque jour de l’énergie de votre rêve. Cela peut se faire en regardant des images, des vidéos ou des films en relation avec vos souhaits. Je vous encourage à rencontrer des personnes ou à visiter des lieux en lien avec vos désirs.
Pour ma part, j’ai beaucoup prié, écrit et cru en mes rêves. Et ma vie s’est transformée. En relisant ce matin les différents rêves que j’avais écrits il y a quelques années, j’ai été surprise de constater à quel point la vie nous offre exactement ce que nous avions prévu pour nous-même. Aujourd’hui, j’investis pratiquement tout mon temps à poursuivre la réalisation de mes rêves (car j’en ai encore beaucoup !) Pour cela je continue à prier, à méditer, à écrire, à aider les autres à réaliser leurs rêves, à regarder des vidéos inspirantes et à faire des activités qui me nourrissent.
Pour les personnes qui n’auraient pas beaucoup de temps à consacrer à la réalisation de leurs rêves, je dirais que l’important est surtout dans la qualité, la profondeur et la sincérité avec lesquelles vous allez prendre soin de vos rêves. Si vous pouvez y consacrer seulement 5 minutes par jour, mettez-y tout votre cœur, toute votre force et votre foi. Demandez de l’aide à Dieu, aux Anges, à l’Univers, à la Source, à la Vie (peu importe le terme que vous choisirez) afin qu’ils vous aident à ouvrir la voie vers la vie de vos rêves. « Ô Esprit Infini, ouvre la voie vers la vie de mes rêves. »
5- Demandez avec clarté, cohérence et constance
Quelques jours après avoir démissionné de l’éducation nationale, j’étais dans une gratitude immense envers la vie en réalisant tout ce qui avait été mis sur ma route afin que mon existence change. Baignée dans cette énergie d’infinie reconnaissance, j’ai entendu des mots qui ne venaient pas de moi et qui disaient ceci :
« La toile qui s’est tissée autour de ton projet s’est manifestée car Tu l’as voulu, tu l’as souhaité au plus profond de ton âme et l’univers t’a répondu. Soyez certains que tout ce que vous demandez dans votre cœur est entendu dans tout l’univers.
Le problème est que la plupart du temps vous manquez de constance et de cohérence dans vos prières et demandes. Voyez-vous, dans cette troisième dimension dans laquelle vous vivez il se passe un laps de temps entre le moment où vous demandez et celui où vous recevez car cela correspond au niveau de conscience de cette dimension. C’est pour cette raison que nous vous conseillons d’être constants dans vos demandes car ainsi vous enverrez à l’univers toujours la même vibration et cela pourra donc se manifester un jour ou l’autre.
. Ce qui vous incombe est le fait de demander avec cohérence et constance. Avec cohérence car certains d’entre vous changent de projet comme de chemise comme vous dites en France. Et cela manque de cohérence pour l’univers qui ne peut donc pas véritablement se concentrer sur une demande claire car l’énergie que vous envoyez est trop diffuse.
C’est la raison pour laquelle votre demande doit toujours être la même et claire.
La plupart d’entre vous n’êtes pas cohérents ni constants car vous perdez la foi en votre demande. »
6- Passez à l’action !
Il n’y a que nous qui pouvons passer à l’action, personne d’autre ne peut le faire à notre place. Un des avantages qui nous a été offert en nous incarnant sur terre est d’agir, c’est-à-dire de faire bouger la matière, de la modifier et de la transformer comme bon nous semble. C’est un rôle magnifique que nous avons tous la capacité d’honorer ici sur terre.
Alors profitons de cette opportunité et agissons. Dans mon article « Aide-toi et le ciel t’aidera » il est justement question du rôle qui est le nôtre dans cette dimension et de l’importance de faire le premier pas. Nous sommes aidés en permanence sans même en avoir conscience. Cependant, c’est en faisant le premier pas que nous recevons le plus d’aide. C’est à nous qu’il revient de poser l’action et en faisant cela, c’est comme si nous disions à l’Univers « Ça y est je suis prêt(e), je m’autorise à recevoir ton aide ». Alors, comme par hasard, l’aide arrive. Martin Luther King a dit« Gravissez la première marche dans la foi. Ne cherchez pas à voir tout l’escalier. Gravissez juste la première marche. »
Quelles seraient alors les actions que vous pourriez entreprendre immédiatement pour réaliser votre rêve ? Vous pourriez par exemple écrire tous vos rêves dans un cahier consacré à la réalisation de vos désirs, ranger votre bureau ou votre salon pour y voir plus clair ou aller marcher. Quelles actions pourriez-vous réaliser à court terme (d’ici 2 ou 3 semaines) ? Par exemple prendre rendez-vous avec une personne en lien avec votre rêve. Quelles actions pourriez-vous envisager à plus long terme (d’ici 6 mois) ? Ce serait peut -être de modifier votre alimentation en y ajoutant davantage de fruits et de légumes.
7- Faites confiance et lâchez prise
Voici quelques conseils qui m’ont été transmis par mes guides :
« Ne vous préoccupez pas du temps que cela va mettre car cela n’est pas de votre ressort. Essayez de garder votre foi tout en ne sachant pas quand ni comment cela va se manifester. Sachez au plus profond de vous que cela va apparaître sans savoir comment cela va apparaître. Acceptez de savoir sans savoir.
Soyez un minimum constants dans votre cœur. Votre tête va avoir du mal à suivre mais il suffit que vous mainteniez votre souhait dans votre cœur le temps qu’il faut.
Vous saurez que votre désir a été entendu si vous portez une attention particulière aux signes autour de vous. Des paroles entendues ou échangées avec une personne, une vidéo, un film, un rêve, une rencontre, un livre, une chanson, un ressenti nouveau… Soyez à l’écoute et vous vous rendrez compte que vous avez été entendu et que l’univers s’organise pour que cela se manifeste dans votre vie. Soyez patients car même si tout peut arriver très vite, en général, cela prend un certain temps dans votre monde. »
En ce qui me concerne, malgré les aléas de la vie quotidienne, je ressentais que mes rêves ne pouvaient pas ne pas se réaliser car sinon j’en mourrais. C’était donc une question de vie ou de mort. Soit je réalise mes désirs, soit je meurs car je ne peux vivre sans les rêves que je porte au plus profond de moi. Mes rêves ce sont des parties de moi qui souhaitent vivre à tout prix. Alors, quel que soit le temps que ça prendra, je les mettrai au monde.
8- L’alchimie des rêves
Réaliser ses rêves c’est une co-création avec l’Univers. Nos rêves se réalisent lorsqu’ils sont alignés avec.
Nos rêves deviennent plus que des rêves, ils sont notre raison de vivre, ils redonnent tout leur sens à notre vie. Ils nous élèvent et nous rendent meilleurs. En vivant la vie de nos rêves nous devenons la plus belle expression de nous-même. Peu importe le temps que cela prendra, ces visions sont à l’intérieur et ne nous quitteront plus jamais.
Dieu s’estime au plus haut point, et il a mis en chacun de nous (qui sommes des parties de Lui), la possibilité (qui n’est pas obligatoire) de vivre notre dessein divin. Si nous acceptons et que nous nous donnons les moyens d’aller dans cette direction, cela ne voudra pas dire que ce sera facile mais nous entrerons alors dans une autre perspective. La vie ne sera plus vécue de façon linéaire mais de façon circulaire.
C’est une alchimie sacrée que nous partageons avec l’Infini et nous avons conscience de la valeur de cette union. Réaliser nos rêves c’est faire pousser les graines déposées en nous. C’est mettre au monde le dessein de notre vie.
Quels sont les rêves que vous avez déjà accomplis et quels sont ceux que vous souhaiteriez réaliser ?
Caroline Faget
Tout ce baratin en 7 points sur comment réaliser nos rêves pour conclure dans le 8ème que nos rêves « se réalisent lorsqu’ils sont alignés sur la volonté de Dieu » ??? Ah, tiens donc ! Et si mes rêves ne sont pas alignés (vous permettez ?) sur la volonté de Dieu, on fait quoi, avec le reste de votre théorie ? A quoi bon débiter tout ça pour conclure ainsi ? De par ce que j’ai eu à lire concernant le développement personnel, j’ai suis parvenu à faire un distinguo clair et net entre l’Univers, neutre et pour qui TOUT est bon et possible, d’une part ; et Dieu, le Dieu des religions, qui sait ce qui est bon pour nous et qui ne nous l’offre que si nous nous alignons avec sa volonté, d’autre part. Le Dieu des « conditions » : si tu fais ci, tu n’auras pas ça ; si tu ne fais pas çi, tu auras ça, etc. Et ce que vous, vous nous dites ici, c’est : « si tes rêves sont alignés avec la volonté de Dieu, alors ils se réaliseront ». Limite vous vous moquez des gens, madame. Vous commencez par leur dire ce qu’il faut qu’ils fassent pour que leurs rêves se réalisent et au final, vous les douchez à l’eau glacial en leur rappelant qu’il y a un Dieu mystérieux dont personne, pas même vous, ne connait la volonté, qui est là quelque part et qui va bien vouloir répondre favorablement, OU NON, à leurs rêveries. Parlez-nous de la Bible, on vous comprendrait, et laissez tomber le développement personnel, svp. Ou alors, cherchez à comprendre et à faire le même distinguo entre l’Univers qui EST, et le Dieu créé par les religions. Le premier t’offre TOUT ce que tu veux, bon comme mauvais, pourvu que tu appliques, consciemment ou inconsciemment, les règles et les lois qui lui permettent de s’exécuter. Le second est déterministe, limite dictateur qui se mêle de tout et ne t’offre le bon que s’il correspond à sa volonté.
Votre théorie nous présente d’abord cet Univers qui peut se plier à notre volonté, ce qui nous enchante ; ensuite, elle nous rappelle que seule prévaut la volonté supérieure de Dieu, ce qui nous déprime.
Ciao.
Tout ce baratin en 7 points sur comment réaliser nos rêves pour conclure dans le 8ème que nos rêves « se réalisent lorsqu’ils sont alignés sur la volonté de Dieu » ??? Ah, tiens donc ! Et si mes rêves ne sont pas alignés (vous permettez ?) sur la volonté de Dieu, on fait quoi, avec le reste de votre théorie ? A quoi bon débiter tout ça pour conclure ainsi ? De par ce que j’ai eu à lire concernant le développement personnel, j’ai suis parvenu à faire un distinguo clair et net entre l’Univers, neutre et pour qui TOUT est bon et possible, d’une part ; et Dieu, le Dieu des religions, qui sait ce qui est bon pour nous et qui ne nous l’offre que si nous nous alignons avec sa volonté, d’autre part. Le Dieu des « conditions » : si tu fais ci, tu n’auras pas ça ; si tu ne fais pas çi, tu auras ça, etc. Et ce que vous, vous nous dites ici, c’est : « si tes rêves sont alignés avec la volonté de Dieu, alors ils se réaliseront ». Limite vous vous moquez des gens, madame. Vous commencez par leur dire ce qu’il faut qu’ils fassent pour que leurs rêves se réalisent et au final, vous les douchez à l’eau glacial en leur rappelant qu’il y a un Dieu mystérieux dont personne, pas même vous, ne connait la volonté, qui est là quelque part et qui va bien vouloir répondre favorablement, OU NON, à leurs rêveries. Parlez-nous de la Bible, on vous comprendrait, et laissez tomber le développement personnel, svp. Ou alors, cherchez à comprendre et à faire le même distinguo entre l’Univers qui EST, et le Dieu créé par les religions. Le premier t’offre TOUT ce que tu veux, bon comme mauvais, pourvu que tu appliques, consciemment ou inconsciemment, les règles et les lois qui lui permettent de s’exécuter. Le second est déterministe, limite dictateur qui se mêle de tout et ne t’offre le bon que s’il correspond à sa volonté.
Votre théorie nous présente d’abord cet Univers qui peut se plier à notre volonté, ce qui nous enchante ; ensuite, elle nous rappelle que seule prévaut la volonté supérieure de Dieu, ce qui nous déprime.
Ciao.