Puis-je aimer sans crainte, sans réserve, sans possession. Être un partenaire, sans envahir des espaces qui ne me conviennent pas. Puis-je vivre sans dépendances, sans miettes, sans mendicité affective.
Ce que je ressens, je le ressens tellement. Qu’il s’agisse des sentiments et qu’ils dépassent les limites, atteignant les gens, les environnements, la vie elle-même. Puis-je transmettre de l’intensité et de la clarté, de l’affection ou de la désaffection, afin que cela ne me blesse pas ou ne blesse personne dans ma démarche.
Puis-je être de l’énergie, puis-je être une énergie bonne, positive et vibrante, et que l’exemple de mes pas soulage la douleur des autres, afin que je puisse apporter de la lumière à ceux qui en ont besoin et que je puisse l’absorber quand j’en ai besoin. Que je puisse aider à guérir l’autre, me sauver et le sauver.
Que les vibrations de l’ amour accompagnent mon voyage, mon partage, mon accueil et mes actions, afin qu’aucune tempête ne ma frappe et ne frappe quiconque n’a rien à voir avec mon obscurité. Puis-je ne jamais amener dans mes chutes ceux qui n’ont pas choisi les graines que j’ai plantées moi-même.
Puis-je aimer, aimer sans crainte, sans réserve, sans possession. Que la liberté en moi n’apporte à ma vie que ceux qui veulent vraiment être là, y vivre, y rester.
Puis-je être présent dans l’autre, vraiment, et être un abri, un refuge, une réciprocité, afin que personne ne perde de temps ou n’ait des sentiments inutiles à mes côtés .
Puis-je être un compagnon sans envahir des espaces qui ne me conviennent pas, sans me mêler de ce qui ne me concerne pas, sans juger ce qui ne fait pas partie de mon histoire, et ce que je ne vis pas de l’intérieur.
Puis-je vivre sans dépendances, sans miettes, sans mendicité affective. Puis-je suffire avant de raconter, puis-je être entier avant de me rendre, puis-je être vrai avant d’offrir mon essence, ma fréquence, mon âme, pour ne pas m’étouffer sous le poids d’exigences méritées, pour que je puisse ne pas me perdre pas dans les vides que j’ai laissés.
Que le mal ne reste pas avec moi, passe tout droit, passe loin, loin des yeux, loin du cœur.
Puis-je être la paix, le calme, la tranquillité, afin que mes propres ombres ne débordent sur personne, afin que je ne déverse pas ma colère sur l’autre. Qu’il y ait aussi de l’harmonie ici en moi et que les nuages ne pèsent pas trop longtemps sur mes jardins.
Puis-je avoir la foi, avoir un espoir indubitable et inébranlable dans mon cœur, que je puisse traverser les précipices, les abîmes, les nuits sans fin, les jours difficiles et les douleurs, avec résilience, avec l’ espoir de demain, l’avenir, à la lumière des saisons à venir.
Puis-je me perdre et me retrouver et revenir plus fort, plus léger, plus vrai. Puis-je pleurer sans crainte, sans réticence, afin que je puisse me vider de la douleur et me remplir à nouveau de la recherche, d’avoir la volonté, d’espérer, de réaliser tout ce qui m’attend encore, de venir à sa rencontre. Des rencontres magiques!