L’erreur est humaine, le pardon divin.
Alexander Pope
Cette ancienne bénédiction a été créée en langue nahuatl, parlée depuis le VIIe siècle au centre du Mexique et concerne le pardon, l’affection, le détachement et la libération.
Je libère mes parents du sentiment qu’ils m’ont déjà laisser tombé .
Je libère mes enfants du besoin de m’apporter de la fierté ; qu’ils écrivent leurs propres voies selon leurs coeurs, celle qui murmurent tout le temps dans leurs oreilles.
Je libère mon partenaire de l’obligation de me compléter.
Je ne manque de rien, j’apprends avec tous les êtres, tout le temps.
Je remercie mes grands-parents et mes ancêtres qui se sont rassemblés pour que je puisse respirer la vie aujourd’hui.
Je les libère des échecs passés et des désirs insatisfaits, conscients qu’ils ont fait de leur mieux pour résoudre leurs situations dans la conscience qu’ils avaient à ce moment-là.
Je t’honore, je t’aime et je te reconnais innocent.
Je me met à nue devant vos yeux, afin que vous sachiez que je ne cache rien ou ne dois rien d’autre que d’être fidèle à moi-même et à mon existence même, et que je marche avec la sagesse du cœur, je suis consciente que je réalise mon projet de vie libre des liens familiales invisibles et visibles qui pourraient troubler ma paix et mon bonheur, qui sont mes seules responsabilités.
Je renonce au rôle de sauveur, d’être celui qui unit ou répond aux attentes des autres.
J’apprendre à travers, et seulement à travers, l’AMOUR, je bénis mon essence, ma façon d’exprimer, même si quelqu’un ne me comprend pas.
Je me comprends moi-même, parce que moi seule ai vécu mon histoire ; parce que je me connais, je sais qui je suis, ce que je ressens, ce que je fais et pourquoi je le fais.
Je me respecte et m’approuve.
J’honore la Divinité en moi et en toi …
Nous sommes libres.
Celui qui, par quelque alchimie sait extraire de son coeur, pour les refondre ensemble, compassion, respect, besoin, patience, regret, surprise et pardon crée cet atome qu’on appelle l’amour.
Khalil Gibran