L’apparence est parfois trompeuse: ce n’est pas un caméléon
En réalité ce n’est pas un caméléon
Préparez-vous à voir du body art totalement bluffant. Johannes Stotter est un artiste de body-painting de renommée mondiale qui a été élu Champion du monde de Bodypainting 2012.
Johannes Stotter a passé son enfance dans les Hautes-Alpes et a grandi avec trois frères et une sœur dans une famille de musiciens. L’art faisait partie de son éducation, et depuis il est devenu une vedette internationale.
Ses créations sont des illusions d’humains qui prennent la forme d’animaux, de fruits, de roches, d’arbres…
Le caméléon
Le chef-d’œuvre le plus récent qui a fait le tour’d’Internet il y a quelques semaines, est une représentation de deux humains empilés l’un sur l’autre prenant la forme d’un caméléon. Dix heures de travail ont été nécessaires pour réaliser cet effet impressionnant. Regardez de près, et voyez si vous pouvez distinguer les visages:
La vraie magie se produit lorsque cet humain-caméléon commence à se déplacer. Regardez ça:
Lorsqu’on y regarde de plus près, on se rend compte que ce n’est pas un caméléon mais bel et bien du body painting totalement bluffant, vraiment incroyable, n’est-ce pas?
Oeuvres inspirées de la nature et de la spiritualité
La majeure partie de son travail est inspirée de la nature et de la spiritualité, mais comme il aime généralement peindre sur des corps dénudés, nous ne pouvons vous montrer qu’une petite partie de son travail dans cet article. En 2013, il est devenu célèbre avec sa création légendaire d’une grenouille tropicale composée de cinq corps humains.
Sur son site, il a aussi des body paintings des quatre éléments, d’arbres et de Gaïa.
Oeuvres inspirées de fruits
Tous les crédits vont à Johannes Stotter pour son œuvre incroyable. Vous pouvez le suivre sur Facebook et Youtube. Vous pouvez également consulter son site ici – johannesstoetterart.com
Après L’apparence est parfois trompeuse: ce n’est pas un caméléon voir aussi: