Le bonheur c’est simple !
C’est lundi, vous n’êtes pas au top de votre forme, vous n’avez envie que d’une seule chose : retourner dans les bras de Morphée. Vous êtes en train de vous morfondre quand tout à coup une nouvelle vient réveiller votre énergie ! En un quart de seconde vous retrouvez l’envie et votre mal être a pris la poudre d’escampette.
La question à se poser est : comment l’énergie peut venir réveiller un corps fatigué et une âme déprimée en deux temps/ trois mouvements ?
- Et si le secret résidait dans les pensées positives ?
- Et s’il suffisait d’entretenir un mode de pensée qui ne laisse rien entrer de négatif ?
Grâce aux pensées positives vous allez habituer votre cerveau à penser la vie autrement et à anticiper les événements comme riches d’enseignements et source d’évolution. En focalisant votre subconscient uniquement sur le positif vous allez changer de vie !
Imaginez :
- Vous regardez le journal télévisé et constatez que le taux de chômage augmente : au lieu de vous lamenter sur la société vous êtes heureux car vous avez un travail qui vous permet d’avoir des activités et des moments merveilleux.
- Votre amie se retrouve seule après 10 ans de mariage : Au lieu de maudire tous les hommes et constater que l’amour devient une chose impossible / vous vous dites qu’elle ira rapidement mieux et que vous allez l’aider à cicatriser pour ensuite rencontrer un homme qui la rendra heureuse
Modifiez votre système de pensée : Forcez-vous à tourner les événements et les pensées en positif.
Vous allez me dire qu’il y a des choses qui ne sont pas positives du tout et qu’il est impossible de pouvoir les tourner autrement.
Exemple :
- Je viens de perdre ma mère : il n’y a rien de positif là-dedans !
- Je suis entièrement d’accord mais que souhaiterait votre mère : que vous vous rendiez malade ? Que vous repreniez du poil de la bête pour lui montrer que vous êtes quelqu’un de résistant ?
- Il faut toujours faire en sorte d’aller de l’avant – c’est le secret du bonheur. La vie n’est pas une fatalité mais une composition à créer quotidiennement.
Tout se passe dans la tête ! Des études ont démontré que des maladies découlent du système de pensée et de la gestion des émotions. Les athlètes sont les maîtres dans la gestion du stress car leur self control leur permet de dépasser des limites jusque-là infranchissables. A force de cultiver cette manière de vivre vous allez déraciner la peur dans votre esprit. Vous vous poserez les bonnes questions. Vous vous encouragez à réussir au lieu d’avoir peur d’agir.
Vous êtes ce que vous pensez !
Je ne vais pas développer plus en profondeur les affirmations mais c’est un outil exceptionnel pour modifier votre manière d’être et de vivre.
Pour être heureux il faut donc :
- Tourner la vie dans le positif
- Etre en accord avec nos pensées et nos actes : je m’explique ….
La majorité d’entre nous vivent dans une réelle frustration sans trop comprendre pourquoi . Vous êtes quelqu’un de positif mais vous n’arrivez pas à trouver le bonheur…. ? Je remarque dans mon quotidien de coach que bien souvent on donne avec des attentes :
- J’invite tout le temps des gens chez moi et on ne m’invite jamais
- J’offre toujours des cadeaux pour les anniversaires mais les gens ne font pas pareil
- Je suis toujours là pour les déménagements mais personne ou presque n’est là pour moi
Il est impossible d’être heureux en ouvrant la porte de l’attente. Vous avez créé en vous un système d’échange. Il faut agir pour vous et en accord total avec vos principes et vos envies. Il est impossible de trouver le bonheur si l’on se centre sur l’autre au détriment de notre personne.
Je sais que ce n’est pas facile ! Voilà pourquoi il faut se protéger. Quand vous agissez faites-le avec votre cœur et en totale harmonie. Le don de soi sans attente est très difficile mais c’est la droite ligne vers le paradis !
Quand on me demande comment faire je donne en général 2 conseils:
1- Soyez heureux : Tout peut générer un sourire que ce soit un enfant dans la rue ou la température ambiante. Il faut arriver à se débarrasser de nos pensées négatives en mettant de côté nos jugements, opinions et commentaires désobligeants. Pratiquez la pensée positive comme je vous l’ai décrit et faite vos affirmations deux fois par jour.
2- Acceptez-vous : Vous êtes comme vous êtes et vous n’avez pas d’autre choix que de faire la paix avec cet être là !
Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui.
– Steve Jobs
Soyez votre meilleur ami et tenez-vous par la main. Nous avons souvent tendance à nous compliquer la vie. Parce que l’ego croit que c’est la seule façon pour lui de survivre. Notre mental nous fait croire que nous devons toujours en rajouter pour vivre et avoir une raison d’être heureux .Soyez plus cool avec vous-même : vous progressez à votre rythme et vous ne pouvez pas atteindre vos objectifs en une semaine. Prenez le temps de monter les échelons et de profiter de la vue qui s’éclaircit de plus en plus .
Au fil du temps vous allez modifier votre réalité pour en adopter une nouvelle. Ce ne sera pas forcément évident parce que vous n’allez pas reconnaitre votre façon d’agir et vous vous demanderez si tout cela fonctionne réellement. Mais si vous continuez ( on parle de 21 jours) vous allez vite vous apercevoir des résultats positifs. Votre cerveau va s’habituer à changer son mode de pensée et votre vie entière s’en trouvera modifiée.
Ton esprit sera orienté par les choses que tu verras le plus souvent.
– Marc-Aurèle
Le bonheur est une quête qui demande des efforts journaliers. Vous allez changer des aspects de votre personnalité car vivre et penser positif s’inscrit à contre-courant dans une société qui tend à privilégier le négativisme et la peur.
Etre heureux c’est se consacrer un espace de vie rien qu’à nous. Vous avez besoin de vous recentrer comme je le dis souvent. Il ne s’agit en aucun cas de narcissisme ou d’égoïsme mais de pure logique. Vous devez connaitre votre être pour être pleinement dans la vie.
Ce processus de changement modifiera votre vie entière.
Je terminerai en vous donnant 3 conseils :
- 1. Souriez.
- 2. Entourez-vous de gens heureux
- 3. Rêvez
Etre heureux c’est un job à temps plein ! Ce job là c’est celui du bonheur .
Jessetvous
Biographie
Coach en développement personnel et experte en relation amoureuse, je dispose des techniques pour pouvoir vous aider rapidement et efficacement.
Prenez-vous en main !
Devenez acteur de votre vie !
Décidez au lieu de subir !
Je suis là pour vous .
Jess
Sa page : https://www.facebook.com/jessetvous/
Son site : https://jessetvous.fr/