Vous réveillez-vous chaque matin en vous sentant aussi fatigué et stressé que la veille ?
L’idée de se préparer pour le bureau est-elle complètement démotivante ?
Avec une lourde charge de travail, des supérieurs insensibles et des subordonnés insensibles, faites-vous partie de ces âmes troublées qui redoutent d’aller travailler ?
Si oui, prenez du recul un instant et jetez un coup d’œil à la situation sans vous apitoyer sur votre sort.
« Ce que vous permettez est ce qui continuera ».
Ce que vous permettez, va continuer.
Si vous tolérez d’être traité avec mépris, si vous acceptez qu’on vous mente sans rien dire, si vous subissez l’indifférence, tout ça va continuer d’être présent dans votre vie.
Si vous vous laissez manquer de respect, si vous acceptez d’être une seconde option, si vous n’osez pas prendre votre place ni faire le premier pas, tout ça va continuer d’être présent dans votre vie.
De même, si vous croyez que vous ne méritez pas les compliments qu’on vous faits, si vous vous montrez trop modeste envers les actes de reconnaissance des autres, si vous refusez les cadeaux et les surprises que la vie vous faits, alors vous n’attirerez ni compliments, ni reconnaissance ni les cadeaux de la vie, parce que vous les refusez quand ils se produisent.
Faire une liste de ce qu’on ne veut plus dans notre vie, et ne plus les accepter lorsqu’ils se produisent, est aussi important que de faire une liste de ce qu’on veut dans notre vie et de rester complètement ouvert à les accueillir lorsque ces choses se produisent.
Arrêtons d’accepter ce que nous ne voulons plus et ouvrons grands les bras et le cœur pour recevoir toute la magie de la Vie, sans réserve.
Pour que notre Vie change, nous devons changer d’abord!
Diane Gagnon
Donnez-vous du temps et de l’espace
Bien qu’il soit important de poursuivre le changement avec un engagement total, vous devez également faire une pause. Alors que vous vous efforcez d’apporter les changements souhaitables à votre vie, ne soyez pas trop dur et implacable envers vous-même.
Donnez à vos pensées une pause de « ce que vous autorisez, c’est ce qui continuera » à « ce que vous aimeriez faire aujourd’hui ». Pour autant que vous le sachiez, les pauses intermittentes offrent de bonnes solutions à tous vos problèmes.
Pour conclure
Ce que vous permettez est, en effet, ce qui continuera. Alors c’est le moment de se prendre en main… le temps de laisser la positivité prendre le dessus… La positivité est un état d’esprit. Et c’est contagieux aussi !
Alors, prenez le contrôle de votre vie et orientez-la dans la direction que vous voulez qu’elle aille.