Il y a beaucoup d’émotions à l’horizon avec la prochaine pleine lune de septembre 2020, qui illuminera le ciel le matin du 2 septembre pour Paris et Québec.
Nous serons plus orientés vers le travail et l’analyse grâce à la saison de la Vierge, mais cette pleine lune a lieu dans le royaume aquatique des Poissons, ce qui signifie en revanche, que nos sensibilités émotionnelles seront amplifiées et nos sens intuitifs renforcés. Bien que cela puisse entraîner une vague de sentiments pour certains d’entre nous, les quelques chanceux signes du zodiaque les moins affectés par la pleine lune de septembre 2020 devraient avoir plus de facilité à gérer cette énergie intense.
Il y a presque toujours un élément d’illumination émotionnelle lorsqu’il s’agit d’une pleine lune en astrologie. Mais ce mois-ci, avec l’influence des Poissons rêveurs, attendez-vous à vous sentir très intuitif, et à avoir des éclats soudains de perspicacité et d’inspiration. C’est parce que cette pleine lune forme un aspect sextile positif avec la planète excentrique Uranus , ce qui laisse présager des révélations imprévisibles et une certaine excitation émotionnelle.
Nous ne pourrons pas ignorer nos sentiments sous cette lune, alors laissez votre côté sensible ressortir et embrassez votre psychique intérieur en faisant plus de place aux sentiments instinctifs. Assurez-vous simplement de faire appel à la nature pragmatique de la saison de la Vierge pour vous empêcher de perdre le contact avec la réalité de votre vie.
La nature rêveuse de ce luminaire nous plongera dans nos sentiments, mais il sera plus facile de vivre avec si vous êtes l’un des signes ou ascendants du zodiaque que la pleine lune de septembre 2020 affectera le moins .
Lisez la suite pour découvrir ce que les cartes cosmiques vous réservent.
Bélier (21 mars – 19 avril)
Cette pleine lune est certainement pleine d’émotions, mais pour vous, Bélier, ces sentiments vous frapperont par vagues douces, tant que vous êtes prêt à ralentir.
C’est un moment où vous avez besoin de vous reposer et de vous détendre. Soyez gentil avec votre corps et votre esprit pendant cette période.
Au lieu de faire avancer les projets de travail et les obligations sociales, effacez des choses de votre agenda et accordez-vous du temps pour rattraper du sommeil, réfléchissez à vos sentiments sur ce qui se passe dans le monde et songez à vous plonger dans une pratique holistique comme la méditation ou le yoga.
Cancer (21 juin – 22 juillet)
En tant que signe d’eau sensible (et unique signe du zodiaque gouverné par la lune), entrer en contact avec vos émotions viendra plus naturellement, ce qui signifie que l’intensité de cette lunaison sera plus facile à vivre pour vous.
Cependant, il est temps de sortir de votre zone de confort et de commencer à accepter le fait que vous pourriez devenir une nouvelle version de vous-même. Votre esprit évolue et évoluera encore plus avec ce luminaire. Ouvrez-vous à de nouvelles possibilités. Si vous jouez toujours la sécurité, vous finirez par vous piéger dans une boîte.
Écoutez votre intuition pour vous guider vers les personnes, les lieux et les idées qui résonnent avec ce que vous ressentez à l’intérieur, et ne laissez pas vos peurs vous empêcher de prendre un risque et d’essayer quelque chose de nouveau.
Capricorne (22 décembre – 19 janvier)
L’afflux d’émotions qui sort de cette pleine lune peut généralement être inconfortable pour un signe terrestre pragmatique comme vous, mais ce luminaire peut en fait vous servir de moment utile pour ralentir et commencer à exprimer doucement certains des sentiments qui ont été réprimés à l’intérieur de vous.
Mettre des mots sur vos émotions et chercher du soutien auprès d’amis vous semblera quelque chose de plus naturel. Vous avez couru partout ces derniers temps, il sera donc temps de vous calmer. Garder votre côté sensible caché ne fait que rendre les choses plus stressantes, alors détendez-vous et permettez-vous de baisser la garde.