Ceux qui critiquent trop l’autre, au fond, sont très durs avec eux-mêmes !
Lorsque nous parlons mal des autres, cela révèle souvent ce que nous pensons de nous-mêmes. Les émotions négatives sont souvent à l’origine de ces propos négatifs. Pour remédier à cela, il est important de travailler sur notre estime de soi et de se sentir mieux dans notre peau. Cela peut aider à voir les autres d’une manière plus positive et à ne plus critiquer. Pour atteindre un niveau élevé d’amour-propre, il est conseillé de s’entraîner à se louer sincèrement et à dire du bien de soi et des autres.
Il y a des gens formidables, et j’apprends à les laisser entrer dans ma vie.
Et la qualité de nos conversations est le miroir parfait de ce que nous nous disons, même sans paroles. Quand quelqu’un dit : « tu es moche » à quelqu’un, il a probablement cette pensée entraînée par rapport à lui-même, même si c’est au plus profond de l’iceberg de sa conscience.
Que ce soit directement ou indirectement, ce que nous disons des gens révèle souvent exactement ce que nous pensons de nous-mêmes. Parce que ce que nous ressentons, nous le reflétons dans les actions de notre vie.
Alors imaginez ces gens qui disent du mal des autres tout le temps !
Peu importe ce que font ces personnes à qui on dit du mal, elles ne plairont jamais à la personne qui parle mal. Le défaut vient de celui qui parle et non de celui ou celle qui est mentionné. Ce défaut est appelé émotion négative.
C’est l’émotion négative l’erreur de la personne qui dit du mal. C’est un besoin urgent pour elle de revenir à elle-même, de se regarder dans le miroir et de se voir de l’extérieur. Demandez-vous : « Que puis-je améliorer sur moi-même ?
La réponse est : vous devez vous sentir mieux.
En vous sentant mieux dans votre peau, vous vous sentirez automatiquement mieux dans tout. Soudain, cette personne ne vous dérange plus autant. Ce travail n’est pas si difficile. Et ce problème qui chagrinait ne cause plus autant de problèmes.
Parce que c’est un travail intérieur ! Mais on a tellement été programmés pour dire du mal de tout et de tout le monde, que c’est compréhensible que les gens se jugent autant, ne serait-ce que par la couleur de la chemise que porte l’autre !
Arrêtons les bêtises.
Si vous dites quelque chose de mal, vous vous trompez, point final.
D’après mon expérience, l’intimidation que j’ai subie à l’école m’a fait voir que ces gens n’étaient pas méchants, mais qu’ils manquaient de respect à eux-mêmes. Je ne les blâme pas, je suis reconnaissante parce qu’ils m’ont fait voir la vérité sur tout le monde.
Une personne qui s’aime, qui pense à elle-même et qui se dit : « Je suis une personne spectaculaire », est celle qui dit du bien de tout le monde, et qui choisit de ne pas dire du mal.
Ce n’est peut-être pas parfait, mais dans la vie, nous apprenons à nous aimer de plus en plus, et ceux qui atteignent un niveau d’amour-propre très élevé, les autres ne peuvent manquer de le remarquer, et ils nous surprennent par leur attitude positive envers TOUTES les personnes.
Quand on parle de ceux qui sont arrogants parce qu’ils s’aiment trop, qui passent par-dessus les autres et se croient supérieurs, ne vous méprenez pas.
C’est un mensonge! Quelqu’un qui s’aime ne traite jamais les autres comme des inférieurs.
L’amour engendre plus d’amour, qu’il vienne de nous ou des autres.
Entraînons-nous à nous louer, sincèrement. Disons du bien de nous ! Plus nous en ferons, plus nous voudrons en faire.
Plus important encore, apprenons à bien parler des autres. Beaucoup plus. Remplacer les mauvais mots par de bons mots, c’est planter un jardin de positivité dans nos vies. Plus vous remerciez et louez, quoi que ce soit, qui que ce soit, plus vous aurez envie de le faire, et plus vous rayonnerez cette propre lumière qui vous a tant intrigué chez les gens florissants.