Les enfants qui ont une vieille âme ont souvent des difficultés à comprendre leur caractère unique. Apprenez comment aider les jeunes âmes âgées.
Seule une poignée de vieilles âmes sont conscientes de leurs dons uniques – de l’empathie naturellement abondante, de la curiosité, du processus de pensée mature et philosophique, et de la capacité de passer à des états supérieurs de leur conscience.
Beaucoup réalisent consciemment qu’ils sont différents plus tard dans leur vie et, parfois, seulement par le biais d’une réflexion introspective sur eux-mêmes.
C’est parce que leur voix intérieure a été supprimée par inadvertance par les gens autour d’eux, qui n’ont pas su reconnaître leur caractère unique et, par conséquent, ne les ont pas aidés à cultiver et à améliorer leurs dons.
Si quelqu’un est une vieille âme, ou est sur le point de devenir une vieille âme, alors sa transformation se reflète surtout au cours de son enfance, lorsqu’il ne fait qu’un avec son enfant intérieur, et qu’il écoute facilement son intuition, discute avec elle et y répond.
En conséquence, leurs actions sont principalement guidées par la voix de leur cœur.
En tant que tuteur et parent, vous devez veiller à aider votre enfant à rester fidèle à son enfant intérieur et à ne pas supprimer sa voix intérieure.
Comment savoir si votre enfant est une vieille âme ?
Les enfants qui sont de vieilles âmes démontrent diverses capacités des vieilles âmes mûres. Cependant, parce qu’ils n’ont pas toujours la capacité de rationaliser ou de communiquer les raisons pour lesquelles ils se sentent, réagissent et se comportent comme ils le sont, ils deviennent souvent confus et peuvent avoir des difficultés.
Vous trouverez ci-dessous deux habitudes/comportements courants qu’ils démontrent, et comment vous pouvez les aider à les surmonter.
1 Se faire des amis peut être difficile pour certains
Si votre enfant a de la difficulté à se faire des amis parce qu’il est “trop sérieux et ennuyeux”, c’est le signe qu’il est peut-être mature au-delà de son âge.
Parlez à leurs amis pour comprendre pourquoi ils pensent que votre enfant peut être ennuyeux. Si vous constatez que votre enfant évite la méchanceté, les blagues grossières, les animaux blessés et qu’il aime passer du temps libre avec ses amis (ce qui comprend simplement s’asseoir avec eux), ce sont des signes que votre enfant est probablement une vieille âme.
Passez du temps avec vos enfants, laissez-les parler, écoutez-les et essayez de comprendre leur processus de pensée. Demandez-leur de vous parler de leurs amis, à la recherche d’expressions qui pourraient les blesser, les troubler ou ne pas ” obtenir ” d’autres enfants.
Dites-leur qu’ils sont mûrs (évitez le mot “différent”), et qu’il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Établissez un lien avec la façon dont le fait d’être actif et enjoué aide réellement leur esprit afin que votre enfant ne s’isole pas lui-même pour faire face à la pression.
Trouvez ensuite ce qu’ils aiment et ce qu’ils peuvent faire avec d’autres enfants (p. ex. des jeux où ils peuvent facilement contribuer, comme raconter des histoires ou jouer à diverses pièces). S’ils sont à l’aise de parler aux adultes et aux aînés, passez plus de temps avec eux, créez de la place et présentez-les pendant les réunions de famille.
2 Vous les trouvez souvent seuls
S’asseoir oisif, dans des endroits tranquilles, se promener ou faire de longues promenades sont universellement appréciés des vieilles âmes parce que cela leur donne de l’espace pour être avec elles-mêmes.
Si vous avez trouvé votre enfant errant joyeusement seul, ou passant du temps avec lui-même, et évitant de passer beaucoup de temps avec les foules et les gens, alors c’est un signe qu’il est une vieille âme.
De plus :
Si vous constatez que votre enfant veut faire partie des cercles populaires de ses pairs, mais qu’il “ne s’intègre pas” ou “n’a pas aimé ce qu’il a trouvé ou ressenti là-bas”.
De plus, si leur “solitude” est le résultat de leur curiosité – les jeunes âmes âgées sont enclines à poser constamment beaucoup de questions et donc à passer du temps seules avec elles-mêmes et leurs pensées – alors c’est aussi un signe qu’elles sont vieilles.
TOUTEFOIS, il y a un autre aspect dont vous devez rester conscient : les enfants se sentent souvent seuls parce qu’ils pensent que les gens ont de la difficulté à les comprendre.
Après tout, ce ne sont que des enfants qui luttent pour comprendre quelque chose qui leur permet de se démarquer et de se démarquer des autres de leur âge.
Cela se produit normalement parce qu’ils essaient de communiquer, de parler ou veulent parler de choses qui leur viennent intuitivement. Cela comprend des questions difficiles sur la vie et les actions/comportements des personnes qui les entourent (surtout les aînés).
Vous pouvez surmonter cela en leur donnant plus d’espace pour s’exprimer. S’ils réussissent bien en classe, vous pouvez aussi consulter leur école pour voir s’ils peuvent se préparer aux examens et passer aux niveaux supérieurs.
Source : fr.prepareforchange.net/
Texte intéressant merci !