in

Comment puis-je changer ce que je n’aime pas chez moi ?

Partager
changer ce que je n’aime pas chez moi

Comment puis-je changer ce que je n’aime pas chez moi ?

Il existe un chemin pour transformer efficacement les aspects de votre personnalité que vous souhaitez améliorer. Si vous n’êtes pas satisfait de vos relations ou si vous êtes souvent frustré par vos performances. Sachez qu’il est possible de transcender ces schémas répétitifs qui vous desservent. Une méthode infaillible peut vous donner une longueur d’avance sur la perception que vous avez de vous-même.

Comment puis-je changer ce que je n’aime pas chez moi ?

Je vous invite à un voyage de transformation rapide et radical, en commençant par quelques pratiques inhabituelles.

1.Prenez conscience de vos automatismes mentaux 

changer ce que je n’aime pas chez moi

Vos pensées et émotions sont aussi automatisées que la conduite d’une voiture. Comme un conducteur connaît les gestes pour démarrer et conduire, vos réactions émotionnelles suivent des schémas préétablis.

Le cerveau utilise ces circuits appris pour optimiser le temps, mais sans votre présence consciente, il fonctionne en pilote automatique.

2. Réactivez votre présence de soi 

Comme pour apprendre à conduire, il est nécessaire de réactiver votre présence consciente dans chaque situation. Ce processus implique de réapprendre comment répondre de manière appropriée et d’automatiser la présence consciente.

3. Rompez avec le schéma d’accélération cérébrale 

Pour sortir du mode automatique, reconnaissez que votre véritable pouvoir réside dans la présence consciente. Quand vous êtes en pilote automatique, votre estime de soi et votre véritable moi disparaissent. Redevenez l’acteur principal de votre vie et tout changera.

4. Soyez un observateur attentif 

En devenant plus éveillé et conscient de vos actions et pensées, vous allez développer une autonomie plus grande. Cette transformation subtile vous permettra de comprendre vos pensées et vos actions de manière plus claire et plus puissante.

5. Affrontez les émotions négatives 

changer ce que je n’aime pas chez moi
Toutes les images DaLL-E

Lors de l’auto-observation, des émotions négatives peuvent surgir. En vous recentrant, vous créez un pont vers des émotions positives. Une présence émotionnelle positive est nécessaire pour résoudre les problèmes mentaux et prendre des actions délibérées et responsables.

Votre cerveau est intelligent, mais il devient inefficace sans votre présence consciente. Parfois, un thérapeute peut être nécessaire, mais vous devez toujours travailler sur votre autonomie.

Ne laissez pas la vie quotidienne vous anesthésier. Avec de l’entraînement, vous pouvez passer de l’inconfort à une présence consciente totale. En examinant vos ennemis intérieurs, vous deviendrez pleinement éveillé et maître de votre existence. Cela vous appartient.

4/5 - (3 votes)

Publié par Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quand vous vous y attendez le moins, la vie vous bouleverse et vous découvrez que le mauvais côté était le bon côté

« Poursuivre » ne nous dévalorise que lorsque nous voulons quelqu’un qui ne veut pas de nous